Nouveau possesseur de B60

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Headline
Frappeur incontrolé

Nouveau possesseur de B60

Message par Headline » 12 août 2016, 14:46

Bonjour à tous,

Depuis des années je suis à la recherche d'un Bonzini et je lorgnais sur les B90 neufs mais pas forcément le budget pour et voilà que par hasard on propose de me donner un B60 rustique de 1979 à restaurer; me voilà donc avec vous dans l'aventure.

Pour ma prez j'ai 32ans et je suis Alsacien, Bas-Rhinois plus précisément et j'ai deux enfants en bas-âge ce qui ne facilitera pas la rénovation...

Voici donc la bête:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est plutôt en bon état général, rien n'est pourri côté bois et le monnayeur fonctionne.
Evidemment les barres sont tordues mais redressables, pas mal de rouille à nettoyer et les pièces d'usure (déjà commandées) à changer.
Le Gerflex à pas mal de traces sous les barres mais pas vraiment déformé je ne sais pas encore si je vais le changer, je verrai à l'usage après un bon nettoyage.

Image

Les bandes sont à changer et ca à l'air d'être une belle galère... hairy
Pour la caisse je vais reboucher toutes les marques poncer repeindre etc.. mais je n'ai pas encore décidé la teinte même si je pencherais vers un noir laqué et bandes grises avec les buts et vis travaillés genre alu brossé plus que lustré effet miroir.
Les joueurs j'hésite en un France - All Blacks (le foot c'est pas mon truc ^^) ou zombies vs humains (thème Walking Dead pour la caisse aussi dans ce cas).

J'ai commencé à le démonter, nettoyer les barres et autres pièces métalliques et fait un test avec du nettoyant pour graffiti et brosse métallique pour enlever la peinture des joueurs. Une bonne soirée pleine de vapeurs de white spirit, WD40 etc... craz

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la mesure du possible je partagerai avec vous l'avancée du projet et surement que j'aurai besoin de vos conseils à un moment. Ou même de vos avis notamment pour la couleur :smile:

Voilà où j'en suis, bien content d'avoir enfin trouvé la perle et aussi à entreprendre cette rénovation qui, au malheur de ma femme, risque de me prendre beaucoup de temps siffle!:

jimob
Shooter

Re: Nouveau possesseur de B60

Message par jimob » 12 août 2016, 15:38

salut
je vais suivre attentivement ta reno car je vais etre dans le meme cas que toi

jo.t
Butteur Pro

Message par jo.t » 12 août 2016, 19:59

Bonjour et bienvenu sur le forum 8-)

Il semble en effet en excellent état ce bonz'
voilà que par hasard on propose de me donner un B60
Par contre là , tu vas faire des jaloux :lol:

Bonne rénovation .....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 12 août 2016, 22:13

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Il est magnifique ce Bonzini B60 Rustique . C'est pour moi l'un des + beaux Baby-Foot conçu.

Faut pas le peindre ! C'est dommage !
Et puis je déconseille la laque . C'est joli, mais ça s'écaille trop facilement au niveau des plinthes.
Et particulièrement sur les arêtes des plinthes qui font office de poteaux de buts...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Headline
Frappeur incontrolé

Message par Headline » 12 août 2016, 23:55

Merci pour vos messages de bienvenue 8-)

Je suis assez d'accord avec toi Alex mais ce sera plus facile de convaincre ma femme de le mettre dans le salon avec un style plus moderne.

Au départ je pensais le faire brut, avec un vernis incolore. Si j'arrivais à lui donner une côté indus tout en conservant une touche rétro ce serait top mais j'ai pas vraiment d'idées.

Mais pourquoi tu parles d'un Petiot pro?

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 13 août 2016, 01:16

Headline a écrit :Mais pourquoi tu parles d'un Petiot pro?
Actualise la page ! ( Ça m'apprendra... à bosser sur plusieurs onglets du forum en même temps... Désolé :? ^^' )

Concernant la volonté de Madame d'en faire avant tout un objet décoratif, il y a peut-être à compromis à trouver.
Genre ne pas laquer les plinthes.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Headline
Frappeur incontrolé

Message par Headline » 13 août 2016, 10:06

Effectivement si ça s'écaille facilement c'est pas la peine, je vais peut être me diriger vers un vernis type chêne vieilli ça permettra de conserver les aspects du bois et l'esprit du B60 tout en s'intégrant avec la déco indus du salon et de contenter madame.

Lajoule
Butteur Pro

Message par Lajoule » 13 août 2016, 12:50

Bonjour, bienvenue et bonne rénovation ! Ça ne devrait pas être trop méchant... ;)

Bonzini1967
Shooter

Message par Bonzini1967 » 15 août 2016, 21:44

Salut,

Belle pièce ce baby ! Et une belle économie d'acquisition... De quelle année est-il ?
C'est vrai que les bonz laqués sont jolis mais au moindre éclat ça gâche tout.

Bonzini1967
Shooter

Message par Bonzini1967 » 15 août 2016, 21:46

79 !!!!! Écoute ce que dit le monsieur !

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »