Depuis des années je suis à la recherche d'un Bonzini et je lorgnais sur les B90 neufs mais pas forcément le budget pour et voilà que par hasard on propose de me donner un B60 rustique de 1979 à restaurer; me voilà donc avec vous dans l'aventure.
Pour ma prez j'ai 32ans et je suis Alsacien, Bas-Rhinois plus précisément et j'ai deux enfants en bas-âge ce qui ne facilitera pas la rénovation...
Voici donc la bête:

Il est plutôt en bon état général, rien n'est pourri côté bois et le monnayeur fonctionne.
Evidemment les barres sont tordues mais redressables, pas mal de rouille à nettoyer et les pièces d'usure (déjà commandées) à changer.
Le Gerflex à pas mal de traces sous les barres mais pas vraiment déformé je ne sais pas encore si je vais le changer, je verrai à l'usage après un bon nettoyage.

Les bandes sont à changer et ca à l'air d'être une belle galère...

Pour la caisse je vais reboucher toutes les marques poncer repeindre etc.. mais je n'ai pas encore décidé la teinte même si je pencherais vers un noir laqué et bandes grises avec les buts et vis travaillés genre alu brossé plus que lustré effet miroir.
Les joueurs j'hésite en un France - All Blacks (le foot c'est pas mon truc ^^) ou zombies vs humains (thème Walking Dead pour la caisse aussi dans ce cas).
J'ai commencé à le démonter, nettoyer les barres et autres pièces métalliques et fait un test avec du nettoyant pour graffiti et brosse métallique pour enlever la peinture des joueurs. Une bonne soirée pleine de vapeurs de white spirit, WD40 etc...

Dans la mesure du possible je partagerai avec vous l'avancée du projet et surement que j'aurai besoin de vos conseils à un moment. Ou même de vos avis notamment pour la couleur

Voilà où j'en suis, bien content d'avoir enfin trouvé la perle et aussi à entreprendre cette rénovation qui, au malheur de ma femme, risque de me prendre beaucoup de temps