Bonne surprise, mon B90 Club rustique est arrivé en avance!!!!!!!!!!

Je ne l'attendais qu'en début de semaine prochaine, mais il est là, devant mes yeux ébahis!
Bon les photos ce sera pour plus tard, car j'ai passé tout mon temps à le bichonner...et à jouer (of course!)
Je vous fais juste un petit "les + / les -" en vrac pour résumer vite fait comment ça s'est passé de l'achat proprement dit ("bon allez, je clique!") jusqu'à la réception ("allez hop, je déballe").
Ca peut servir à ceux qui hésitent à commander un baby sur le net (ce qui était mon cas il y a 15 jours) car la on ne parle pas d'une commande à 2,50 € : d'ailleurs, avant de commander, j'ai fait un écrémage au niveau des sites Internet vendant des babys, en éliminant un certain nombre de sites ne me paraissant pas très fiables, ce dont j'obtenais souvent confirmation en allant chercher des avis de consommateurs. 1 avis négatif c'est un râleur...2 avis négatifs c'est un couple...mais quand on a 100 avis dont 90 négatifs, ça commence à faire beaucoup...je pense en particulier à 1 site qui vend (entre autres..) des babys...seul souci les clients ont tendance à ne pas être livrés et le service clients est inexistant. C'est ballot... Sans citer de noms, disons qu'il vaut mieux se fier à des sites spécialisés babys/billards. En sachant exactement le modèle que je voulais, l'écrémage des sites m'a pris plusieurs heures. J'ai retenu 3 sites me paraissant vraiment fiables (il y en a sans doute plus que ça qui sont fiables, mais tous ne vendaient pas de Club), et au final je l'ai pris chez supreme.fr
Les +:
- service clientèle réactif (réponses aux mails rapides et sympas: délais de livraison, demande de personnalisation du baby, etc...)
- livraison rapide (environ 10 jours, soit le délai annoncé par mail du service clients suite à une question de ma part)
- colis Bonzini costaud, bien pensé (même si une petite protection supplémentaire pour le fond du baby ne serait pas de trop), et arrivé nickel. A noter que le colis est estampillé B90 (tout comme la notice d'ailleurs), il faut donc ouvrir pour voir qu'on a affaire à un "Club".
- montage rapide (juste les pieds à fixer) = 10 minutes à 2.
Les -:
- l'envoi d'un mail automatique annonçant "votre colis est expédié" dès le lendemain de la commande. Après demande au service clients, il apparaît que c'est un mail destiné à confirmer la validation de la commande. Certes...mais dans ce cas, pourquoi ne pas appeler ce mail automatique "votre commande est validée"?
- personnellement je déconseille l'utilisation de la "facilité de paiement" Kwixo proposée sur le site. Je met entre guillemets car sous des apparences de facilité de paiement (comme on en rencontre sans problème sur d'autres sites) il s'agit en fait d'un crédit renouvelable. Rien à voir donc avec une facilité de paiement. La différence? Une vraie facilité de paiement = vous validez votre achat, vous donnez votre n° de carte et vous êtes débité en 3 (ou 4) fois en cochant l'option correspondante. Basta. Ici, voulez payer en 3 fois = vous validez votre achat, vous donnez votre n° de carte et après...ho surprise...un joli pdf s'ouvre et il faut remplir un dossier de 14 pages (!) ou on vous demande jusqu'à la couleur de votre slip, et le renvoyer (le dossier, pas votre slip) avec copie de carte d'identité, RIB et tout le toutim. Je n'avais jamais vu ça pour un malheureux paiement en 3 fois.
- il faut impérativement être 2 pour monter le baby (quand je l'ai réceptionné j'étais tout seul...hé bien pour essayer de monter les 4 pieds, j'avais l'air d'un con! Quelle frustration d'échouer si près du port!). Bon c'est pas de la faute du baby, il est lourd et c'est tant mieux!
- petite déception au niveau de la personnalisation: entre autres choses j'avais demandé (moyennant un surcoût) des buts avec cendriers...le surcoût a bien été compté...mais les buts n'ont pas les cendriers! C'est ballot!
En résumé, une bonne expérience d'achat avec des petits trucs perfectibles certes, mais l'essentiel est d'avoir le baby, livré dans des délais corrects et annoncés à l'avance, et en bon état, et un service client réactif (en espérant qu'ils ne vont pas me faire mentir sur ce point concernant les buts à changer.)
Au niveau de la jouabilité du baby, rien à redire, j'ai tout de suite retrouvé les sensations de ma "jeunesse" et après 1 heure de jeu, j'avais l'impression de ne jamais avoir arrêté le baby. C'est plutôt bon signe, non pas sur mon niveau de jeu, mais sur la qualité du produit.