J'ai fait l'acquisition très récemment d'un bonzini dégotté dans un bar pour 600€. Il me reste (très) peu de temps pour le rendre présentable. Dans l'idée, je voulais le nettoyer (qu'est ce que ça peut être crade!), le poncer, le revernir et zou. On prend le parti de garder un max l'authenticité, sans vouloir faire disparaître les aspérités et en gardant la peinture écaillée (on verra plus tard pour les grands travaux).
Donc à la base:
- le bois est sain, il est tout le temps resté dedans
- le fond du fond serait à changer (mais plus tard)
- le tapis est plutôt correct bienqu'il a dû voir quelques bières...
- les compteurs de points sont l'un à 5 et l'autre à 8 (mais ne se démontent pas)
- les "glissières" de plastiques sont très décolorées, je pensais les repeindre en rouge péttant (bonne ou mauvaise idée?) elles ne semble pas vouloir se retirer facilement
- j'ai une poignée qui est impossible à défaire
- les cages et les scores ne se démontent pas (à moins de tout casser?)
En théorie, ça semblait pas très compliqué mais je viens vous compter l'histoire pour avoir des réponses à mes questions, vos avis et feedbacks pour mieux progresser et faire les bons choix... Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter comme réponses et pistes...
Dans les questions:
- au vue du numéro de série et de ces photos sauriez vous me dire si c'est un B60 et de quelle année?
- avec quoi graisser les barres une fois le tout remonté?
Ce que nous avons fait:
- démonté ce qu'on pouvait
- passé des heures à brosser les joueurs, les faire tremper, les rebrosser (reste encore un peu de crasse mais juste là c'est trop) - avez vous des astuces (trempé toute la nuit dans du white spirit ou un truc du genre)
- poncé tout le bois visible
- frottés les cendars et buts avec une laine de fer ou un truc du genre
Mes difficultés:
- les ressorts j'arrive pas à les avoir, c'est un mélange de graisse, de crasse et de je ne sais quoi... - idée: les racheter? envisageable?
- poignée impossible à défaire, la casser et racheter?
- les barres j'ai nettoyé l'extérieur mais naïvement je me suis dit que quand j'allais glisser l'un dans l'autre, l'intérieur allait se retrouver avec de la graisse plus ce qu'il y a dedans - comment faites vous (si vous le faites) pour nettoyer l'intérieur de la barre à joueurs?
Next:
- acheter des balles dures?
- changer les poignées ?
- vernir le bois "carcasse" et peindre les pieds en noir
- voyez vous d'autres choses?
Avant:

Arpès: