Choix Babyfoot neuf
Re: Choix Babyfoot neuf
Pas de ressorts Sur les entrées de gamme 

Pour une version famille, même en s'excitant un peu dessus, ça fait très bien le job, 61kg, c'est déjà une belle bête bien assise sur ses pieds.
La version Bambou était une série spéciale, les stocks sont écoulés, Cadetel n'a pas l'air de vouloir s'y remettre... dommage...
Le mien n'a absolument pas bronché, pourtant, il est placé dans une véranda non chauffée dans laquelle il y a un spa : les conditions d'humidité ne sont donc pas franchement parfaites. Les barres sont bien en inox : aucun point de piquage.
Mon frangin a le même, le constat est identique...
Concernant le jeu, je ne peux pas faire de comparatif avec un Bonzini ou un René Pierre de l'époque Champion des années 80 vu que ça fait bien 25 ans que je n'ai plus eu l'occasion d'en trouver un dans un café... En revanche, je n'ai jamais aimé les Stela avec le jeu particulier des bandes et des roulettes.
à 1570€ le baby avec l'option ressorts de barres et renforts, ça reste très largement au dessus des gammes grand public (de René Pierre ou des chinoiseries). A l'époque, je m'étais dit que au pire si la caisse en bambou contreplaqué partait en confiture, je pourrais toujours la refaire à peu de frais avec des plateaux de cuisine en hêtre, le reste du matos étant de par sa construction increvable....
Merci 300sav pour ton message !
C'est effectivement ton post qui m'avait fait regardé la version Bambou.
J'ai eu Petiot/ Cadetel au Tel (sans jeu de mot
) et la version Bambou n'est plus à l'ordre du jour. Elle avait été initiée par un surplus de bambou à écouler, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Tres sympa ce coup de fil.
La personnalisation est aussi un vrai +
L'option ressort est elle un vrai plus?
J'ai beaucoup de mal a effectuer un choix entre ce Petiot familial ou un Sulpie outsider (qui semble etre équivalent)
C'est effectivement ton post qui m'avait fait regardé la version Bambou.
J'ai eu Petiot/ Cadetel au Tel (sans jeu de mot

La personnalisation est aussi un vrai +
L'option ressort est elle un vrai plus?
J'ai beaucoup de mal a effectuer un choix entre ce Petiot familial ou un Sulpie outsider (qui semble etre équivalent)

Je n'ai pas la version simple (la version bambou était livrée d'origine avec les ressorts).
Disons que niveau mécanique, on a ce qui se fait de mieux : il n'existe pas de "paliers à ressorts cheap" spéciale pour l'entrée de gamme.
Les pieds du baby sont aussi les mêmes que le reste de la production : la seule chose qui diffère en fait, c'est la caisse en MDF et ses courbes (qui plaisent ou pas, mais qui au final ne se remarquent pas...)
Comme je l'ai dit, au pire, la caisse est au final assez simple à reproduire pour peu qu'on soit un bricoleur averti...
Je pense que je vais partir sur le Petiot familial, et rester dans mon budget initial.
Reste 2 inconnues, a savoir option ressort ou pas, et poignées rondes vs poignées longues. Y a debat dans la famille
Reste 2 inconnues, a savoir option ressort ou pas, et poignées rondes vs poignées longues. Y a debat dans la famille

- Alex de loin
- Butteur Pro
Option paliers complets avec ressorts.
Pour les poignées, je conseille les poignées longues. Car les poignées rondes limitent beaucoup les possibilités.
Avec des poignées longues et du surgrip, on peut faire + de tirs et avec un confort optimal ( Main fermée, main-ouverte, Snake... ).
Pour les poignées, je conseille les poignées longues. Car les poignées rondes limitent beaucoup les possibilités.
Avec des poignées longues et du surgrip, on peut faire + de tirs et avec un confort optimal ( Main fermée, main-ouverte, Snake... ).
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠
Merci,
Un ptit poil au dessus du budget avec les ressorts, mais si le confort de jeu est la, ca vaut le coup.
Le sulpie outsider qui est dans la meme gamme de prix n'a pas les paliers en ressort, il faut passer au Evolution pour les avoir.
Le choix se précise !
Cadetel ou autre pour l achat ?
Un ptit poil au dessus du budget avec les ressorts, mais si le confort de jeu est la, ca vaut le coup.
Le sulpie outsider qui est dans la meme gamme de prix n'a pas les paliers en ressort, il faut passer au Evolution pour les avoir.
Le choix se précise !
Cadetel ou autre pour l achat ?
- Alex de loin
- Butteur Pro
Cadetel a racheté Petiot il y a quelques années.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour le SAV par exemple.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour le SAV par exemple.
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠
Là où tu le trouves moins cher... Cadetel est constructeur/vendeur mais pas forcément meilleur marché qu'un de ses revendeurs, notamment avec la livraison...

A voir aussi le revendeur qui est capable de te proposer les meilleures options de customisation sans surcoût (couleurs du tapis, du baby, des joueurs... ou des joueuses....)

Voili voilou... pouf 2€ au juke box....

Tu pensais vraiment en avoir fini avec les questionnements ?

Gris spalté, poignees rondes, une equipe orange.. L'autre....
Et la couleur du tapis... Entre vert et gris
Et la couleur du tapis... Entre vert et gris