Comme je le disais dans le forum présentation, je ne m’étais jamais vraiment intéressée au sujet Babyfoot !
Je vide la maison de mes parents et je n’ai pas pu me résoudre à donner/vendre/jeter le babyfoot que je connais depuis toujours, et avec lequel toute la famille a passé de merveilleux moments de jeu. Je suis attachée à cet objet.
Je me suis donc décidée à le conserver, et surtout à tenter de le remettre en état. Malheureusement je n’ai pas de grands talents de bricolage et je ne pourrai donc pas le faire seule.
Avant de contacter un professionnel, je me suis lancée dans la tentative d’identifier la marque de ce babyfoot, et c’est là où tout devient compliqué !!
Bref, après avoir parcouru le net en long et en large, et notamment ce forum où j’ai beaucoup appris, j’en suis arrivée à 2 conclusions :
- Je pense que le baby est italien : RETA est indiqué sur les pieds des joueurs en plastiques
- Ou alors c’est un baby de contrefaçon, complètement bricolé et construit avec des pièces RETA, entre autres.
Le bois semble de mauvaise qualité, des clous et vis ont été rajoutés pour faire tenir certaines pièces, les éléments métalliques sont rouillés, les barres semblent droites mais certains ressorts et paliers ont disparus, etc ….
J’ai la sensation qu’une remise en état serait onéreuse et pas vraiment judicieuse…
Voici quelques photos.
Pourriez vous me donner votre avis, des conseils :
- sur la marque si c’est un original ?
- sur l’intérêt d’une rénovation par un pro ?

Merci
Catherine