Tactac77 a écrit : ↑04 déc. 2019, 17:25
Bonjour a tous,
Je suis toujours en recherche d'un baby foot. Mon budget était de 600 à 800e mais au vu des différents commentaires pour quelques centaines d'euros en plus j'aurais un bon baby foot qui tiendras dans le temps.
Un modele Suplie Evolution année 2018
Ou
Un modèle Bonzini B60 avec les joueurs France/Brésil encore sous garantie ( avec facture)
Merci pour vos réponses
Thomas
Bonjour,
Les 2 modèles sont des bons choix. Pour le B60, je suppose que ce sont seulement les joueurs qui sont sous garantie, car le baby a l'air d'avoir un plus de vécu. La garantie sur les joueurs, notamment vissés, n' a pas une grande importance. A moins d'y aller à coup de marteaux ou d'essayer de les démonter en faisant levier avec un tournevis, tu as peu de risque qu'ils cassent. Les 2 modèles ont des joueurs équivalents en solidité et sont vissés. Si un joueur casse, juste un joueur doit être changé.
Le Sulpie a l'air plus propre et ne pas nécessiter de rénovation. Le B60 nécessiterait pour moi un bon nettoyage ou une renovation pour être mis dans mon salon. Si le vendeur du B60 ne connait pas l'année de fabrication, tu peux peut être lui demander le numero de série. Ci joint lien vers courbe pour estimer rapidement l'âge avec le numero de serie :
https://m.facebook.com/photo.php?fbi ... ource=54
Après c'est selon ta préference :
- un baby plus "café" comme dans les souvenirs : B60 (demander photo interieur pour voir si complet)
- un baby en meilleur état et sans travaux pour trôner dans le salon : Le Sulpie ( et en hêtre massif vs bonzini avec côtés en contreplaqué)
- un baby dont tu préfères le look : à toi de voir
- un baby robuste et avec de bonnes sensations : les 2 conviennent : les puristes qui font des compets te diront que les sensations de Bonzini sont un peu differentes mais si tu souhaitais t'entrainer pour les compets, il te faudrait un bonz bien révisé, ce qui est peut être moins le cas de celui-ci versus un sulpie quasi neuf. Donc pour moi ex aequo. Les 2 baby ont des paliers metal avec ressorts.
- une affinité particulière avec le 93 : bonzini
- une affinité particulière avec la charente : sulpie
Bon choix !