Yep, sur le fond tu as raison, dans le sens ou il faut faire respecter la qualité et le service. Et donc réagir.mayonnaise a écrit : ↑30 oct. 2019, 02:07Je suis auto entrepreneuse et je travaille dans le bois. A la différence de Bonzini, moi je respecte : les engagements et les clients.
On s'éloigne clairement de l'artisanat français et d'un service client digne de ce nom. C'est juste une usine à fric qui perd peu à peu son prestige.
Il suffit d'un service qualité pour vérifier que les baby seront refaits avant toute expédition. Les envoyer tels quels avec des défauts aussi visibles c'est se dire que les clients sont assez cons pour les accepter. Il t'a une grande différence entre des loupés sur la chaîne de montage, et l'envoi de ces malfaçons.
Pour avoir été dirigeant de PME, je te dirait que ce n'est pas si simple et c'est mon point dans ce post. Il y a une contrainte de taille critique, de compétences internes a faire évoluer. Toutes les usine ont pour but de faire du fric et d'avoir des retours positifs

Il est probable que le service qualité n'ai pas suivit le développement dans cette PME

Le but était de comparer la tolérance du consommateur vis a vis d'un produit industriel et d'un produit artisanal.mayonnaise a écrit : ↑30 oct. 2019, 02:07Comparer des choix et des carottes, des babyfoots et des smartphones, ca sert à quoi ? Comparons les babyfoots Bonzini, les Stella, les Loup blanc... Ça, c'est un vrai débat
Et encore, il fait aussi comparer les anciens Bonzini et les nouveaux. Les nôtres ne tiendront pas autant de générations…
Dans l'industrie tu rappels tous les modèles impactés (ou tu essayes de faire le mort aussi..) car tu en as les moyens.
La gestion du changement dans une PME de 40 ou 50 employés, dont certains sont peut être là depuis 40 ans, ce ne doit pas être simple.
Il est plus simple aujourd'hui de monter une entreprise 4.0 from scratch,
Tu fais réaliser sur plan les pièces dont tu as besoins, un peut partout dans le monde, ce sera très bien fait.
Tu mets en concurrence qualité cout délais..
Tu négocies du transport pas chère en europe pour rassembler tes pièces,
Tu externalise ta com, tu te balade sur les salons,
Tu fais assembler les pieds en France par des autoentrepreneurs pour avoir le label made-in-france,
Tu fais livrer par amazon,
Tu te payes un service clientèle en tunisie pour les mécontents,
Tu as tellement de marge sur les articles que tu peux en renvoyer un dans les 48h et abandonner le premier;)
Pas de charges, pas de structures, pas d'employés a gérer, tu es resté au téléphone dans ton bureau

Si la qualité du logo imprimé n'est pas conforme tu changes de fournisseur ou tu ne payes pas.
Le but était aussi de défendre les contraintes de la PME Française, de l'aider a faire mieux plutôt que la dénigrer