Bon courage pour ta restauration, après (et même pendant

Merci !Branoc2808 a écrit : ↑04 oct. 2019, 15:55Moi qui trouvais le mien en sale état...![]()
Bon courage pour ta restauration, après (et même pendant) c'est que du bonheur...
C'est plutôt "le métal oxydé et l'alu"
Merci pour les infos et photos FREDFRED Babyfoot a écrit : ↑08 oct. 2019, 10:08
C'est plutôt "le métal oxydé et l'alu" > indeed
Il manque le cliquet, son axe et son ressort. Mais tu as un monnayeur inhabituel avec roue crantée certainement réglé pour exiger 2 pièces pour une partie payante, du coup peut être que le cliquet fonctionne différemment.
Peut être que ton monnayeur donne 2 parties pour une pièce de 5 frs
Yep, je n'ai pas encore compris le fonctionnement mais en effet ce pourrait être une option.FRED Babyfoot a écrit : ↑08 oct. 2019, 13:56
Peut être que ton monnayeur donne 2 parties pour une pièce de 5 frs
Non, je n'en ai pas eu encore de comme cela entre les mains. Peut être que d'autres membres l'ont vu.scal_b60 a écrit : ↑09 oct. 2019, 00:07
Yep, je n'ai pas encore compris le fonctionnement mais en effet ce pourrait être une option.
La pièce noire qui pend a un ressort sur son axe, et vient faire tourner le cliquet. Mais il lui manque un morceau visiblement cassé. Tu as déjà vu ce montage auparavant ?
Merci FRED pour les liens.FRED Babyfoot a écrit : ↑09 oct. 2019, 16:44
il faut faire des tests avec ta pièce pour voir qu'elle serait hypothétiquement l'incidence de la pièce : On voit le frein de la roue crantée qui empèche le retour arrière
La roue crantée doit avoir certainement 2 petits picots sur le côté intérieur,
A priori la partie cassée maintenait le cliquet contraint vers le bas, le ressort sur l'axe forçant vers le haut. Ce qui aligne parfaitement ce cliquet sur la roue dentée. Je peux essayer de commander un cliquet, ou m'amuser à le refaire à temps perdu (on dirait de la Bakélite, je peux faire ça en alu)FRED Babyfoot a écrit : ↑09 oct. 2019, 16:44Il manque certainement d'autres pieces :
- un ressort plus long à droite qui devait peut être maintenir le levier de retenue vers le haut quand il n'y a pas de pièces.
- la partie plate sous la roue crantée semble cassée : peut être s'agit il d'une pièces ou d'un ensemble de pièces qui venait aussi se fixer la trou de vis qui a des griffures circulaires
Ce ne sont que des hypothèses, un propriétaire de monnayeur similaire pourrait nous éclairer .![]()
Du coup je suis passé en mode bidouille, ça fonctionne parfaitement :)scal_b60 a écrit : ↑15 oct. 2019, 16:17
A priori la partie cassée maintenait le cliquet contraint vers le bas, le ressort sur l'axe forçant vers le haut. Ce qui aligne parfaitement ce cliquet sur la roue dentée. Je peux essayer de commander un cliquet, ou m'amuser à le refaire à temps perdu (on dirait de la Bakélite, je peux faire ça en alu)
Je ne vais pas trop m'énerver la dessus, même si je trouve pas mal l'idée de deux partie pour une pièce. Par contre j'essayerai par la suite de l'adapter à des pièces contemporaines, 50c ou un euros histoire de financer la restauration![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités