Les tirs en bandes en bas et en haut ( Principalement à la barre des 2 ) font partie de mes préférés.
Je les maitrise * à peu près des deux mains.
Pour réussir un but en bande , ça dépend de nombreux paramètres.
- Le type de Baby-Foot.
Sur Bonzini , il arrive que les plinthes soient mal fixées. Ce qui peut atténuer grandement la qualité du rebond.
Sur Leonhart ( et Tornado ), pas de souci. Il y a peu de perte d'énergie lors du rebond.
- Le type de balle.
Sur Bonzini ( B90 ITSF ) je ne peux parler que de mon expérience avec la balle itsf B.
Toutes les bandes fonctionnent assez bien, si les plinthes sont bien fixées.
Sur Leonhart ITSF , la balle officielle et la conception de la table permettent des rebonds d'une qualité assez constante.
- Le type de frappe . Balle arrêtée , ou balle en mouvement.
Personnellement, j'y arrive mieux si la balle est mise légèrement en mouvement.
- Le type de tir.
En main fermée pour moi.
Mais j'ai déjà vu des joueurs faire de magnifiques bandes en relance de la main droite , en tir main-ouverte.
Et même en Snake (!), mais + rarement.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de zones précises où frapper la balle pour réaliser un but en bande.
Car cela dépend de tous les paramètres cités + haut, et donc cela varie pour chacun d'entre nous.
Il n'y a qu'en te posant longuement sur une table , avec des heures de tests rigoureux, que tu trouveras TA réponse.
* "maitriser" est un grand mot. On ne peut pas "maitriser" des tirs en bandes.
On les tente, et avec de l'entrainement ( et du bon matériel ), on les réussit assez souvent, et parfois on marque.
☠...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...☠