Après m'être fait la main sur la restauration d'un Stella Champion j'ai décidé de sauter sur une occasion pour avoir un B60 et comme vous le savez les occasions sont très rares alors il ne faut pas les laisser passer.
Donc j'ai jeté mon dévolu sur un B60 vu sur le bon coin à 80km de chez moi, qui "a-priori" paraissait en bon état.

Ma proposition ayant été accepté je suis allé le chercher et c'est parti pour le retour dans le break :

Voici des photos plus détaillées un fois de retour à la maison pour un premier état des lieux et là la première impression n'est plus pareille

Vue générale, pas trop mal :

Vue d'un coté, le contreplaqué est foutu :

Ca c'est le dessous, l'agglo va se désagréger :

L'intérieur, il y a des grosses traces d'humidité, les descentes de balles maison :

Le fond de jeu basculant, mais vissé :

Une fois démonté on vois bien que tout est incurvé, l'agglo est mort :

Les n° de séries, réponse instantanée du serveur Bonzini "1978" :

La sortie de balle :

En enfin la serrure, qui à été percée, pas de clé, etc...

Les barres ne sont pas tordues, mais un peu piquées par la rouille. Les paliers sont ok, sauf les ressorts rouillés à changer s'il faut.
Les buts et les compteurs sont OK, le monnayeur aussi, la mécanique intérieure est oxydée mais ok.
Bref je suis parti pour quelques mois de travail

Mon objectif est de lui redonner un aspect ultra classique, caisse en hêtre verni, joueurs bleus et rouges, pas de peinture, pas d’électronique comme dans le Stella.
Les prochaines étapes :
- Démontage des joueurs, de la caisse, suppression des parties pourries
- Rénovation de la caisse, ponçage, remplacement des traverses intérieures
- ...
Mes achats obligatoire, en occasion si possible (si vous avez ça dans vos stocks -> MP)

- Les deux descentes de balles gauche et droite
- Remplacement de la serrure
Je compte, bien-sûr, sur vous tous pour m'apporter tous vos conseils
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite des aventures...