voila le genre de mail que j'ai reçu:
"Bonjour
Je suis le propriétaire du babyfoot.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes.
Babyfoot bonzini de café modèle b60 monnayeur ,longueur 1.5m largeur 1m hauteur 1m très bon état
Les barres coulissent parfaitement,tapis,joueurs impécable,ressorts intérieur/exterieur neuf,15 balles brutes neuves.
Fournie avec un jeu de balles neuves supplémentaire.
Prix: 400€
Il n'a aucun problème et fonctionne très bien.
Si je le mets en vente à ce prix-là, c'est parce qu’actuellement je ne suis plus au pays pour raison de travail .
Mais par contre le babyfoot se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu à régler les frais de gardiennage, de transport. Les factures d'achat sont avec lui
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'il soit livré.
Le transporteur viendra bien sûr avec le babyfoot et tous les factures d'achat et vous signerez le papier d'achat après toutes vérifications nécessaires; mais il ne vous prendra pas de l'argent, ni de chèque avec vous a cause de la mauvaise foie d'un client lors de la réception du babyfoot la semaine dernière.
Le paiement s'effectue à la livraison certes, genre un contre remboursement, mais là c'est un reçu de la poste garantissant pour tous que vous n'êtes pas un plaisantin et que vous disposez réellement de l'argent. Le paiement ne sera valide après votre accord.la démarche à suivre est fort simple.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prête pour la démarche à suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche
Mais toutes fois si vous êtes un sérieux acheteur, faites le moi savoir afin que je puisse vous donnez d’autres précision sur la démarche a suivre avant la livraison avec les coordonnées du transporteur."
Dans le même genre il y a les arnaques au Thermomix en Afrique également