Merci, si un fabricant veux me contacter je lui cède les plans et les softs contre un baby foot et des royalties à viemac-lean a écrit :![]()
Alors la bravo il faut déposer un brevet de suite

Merci, si un fabricant veux me contacter je lui cède les plans et les softs contre un baby foot et des royalties à viemac-lean a écrit :![]()
Alors la bravo il faut déposer un brevet de suite
CyD a écrit :Bonjour à tous, je suis de retour après quelques semaines d'interruption suite au grand froid qui régnait dans le garage![]()
J'en suis arrivé à l'étape du décapage des joueurs et à l'inspection des barres pour savoir quoi acheter comme bague plastique au bout des barres.
Et je me retrouve encore face à plusieurs type de bout de barres, voir la photo ci-dessous.
de Gauche à Droite :
1 - Un trou de diamètre 15mm intérieur (profondeur 1cm) puis diamètre 10mm ensuite
2 - Un trou de D10mm
3 - un trou de D10mm (Barre du gardien)
4 - un bague en plastique (trou de D10 mm aussi) (Barre du gardien).
Ma question : est-ce que cette bague en vente chez Stella va faire l'affaire pour tous ?
Description : Bague nylon en bout de barre grise diam 10 /9 x 18 pour baby-foot Stella
J'ai l'impression que ça doit être ça vu qu'elle fait 10mm de diamètre extérieur, mais j'ai besoin de votre confirmation avant de commander.
Merci d'éclairer ma lanterne![]()
A+.
Salut,Gwegweg a écrit : Salut,
as-tu réussi à changer les bagues facilement ? J'ai demandé à Stella comment procéder et voici ce qu'ils m'ont répondu (et franchement, je comprend pas) :
Pour l'insérer :
- Insérer la vis dans la bague
- Insérer votre bague en bout de barre
- Frapper la vis introduite à l'intérieur pour la faire entrer
- Une fois la bague nylon entrée, munissez vous d'une perceuse, Foret 9.3, percez une fois dans la bague bout de barre.
as-tu procédé ainsi ?
oui, j'ai fait la même chose, au final j'ai racheté un palier. En fait, j'ai du jeu dans une des barres des arrières, rien de méchant mais bon. Finalement, ça ne venait pas de la bague dans dans le palier, mais je pense plutôt à celle en bout de barre, on voit qu'il y'a un millimètre de jeu. Vu comment j'ai galéré avec la bague du palier, j'hésite à me lancer pour celle en bout de barre, mais si tu me dis que c'est pas difficile, alors je me lancerai un de ces 4. Pour le moment, je me contente de jouer et de prendre du plaisir.CyD a écrit :Gwegweg a écrit :
Si c'est pour les bagues situées dans les paliers creux , j'ai tellement galéré que je te recommandes de racheter directement un palier. J'ai dû couper les paliers, réaléser un peu l’intérieur du palier, poncer l’extérieur des bagues, les chauffer pour les rentrer à force dans le palier, et même arrivé là je trouve que la barre ne coulisse pas encore bien.
T'es bien en face quand tu prends la photo ? Parce-qu'avec un décalage je pense que ça accentue le trou.CyD a écrit :Merci pour la réponse,
J'ai édité mon message du dessus en rajoutant une photo avec les barres toutes à fond, c'est encore plus visible avec l'attaquant du milieu..
J'ai quand même l'impression que ce défaut est moins accentué sur les Bonzini.
A+
Je viens de mesurer, il y a 4 centimètres entre le pied droit du goal et le pied gauche du défenseur, la balle fait environ 3,5 cm => ça passe....Gwegweg a écrit : T'es bien en face quand tu prends la photo ? Parce-qu'avec un décalage je pense que ça accentue le trou.
Si tu tires droit face a ce trou, est-ce que la balle passe sans toucher ni le défenseur ou le gardien ?
Pour ma part, la balle si elle passe, c'est parce-qu'elle est déviée par l'un ou l'autre, du coup le conseil de mars07 est bienvenu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités