B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
Je vais donc essayer le scotch brite, suite aux conseils de notre ami Lajoule.
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
Je passe sur le ponçage des parties alu de la caisse haute: buts et supports de main courante.
J'y mettrai un coup de vernis pour freiner le retour de la rouille.
Ca m'a fait un peu peur au début, on voyait bien les rayures. Mais c'était à cause du fond grisâtre.
Au bout du compte, on voit encore un peu les rayures. J'espère qu'avec un coup de belgom, ça s'effacera.
J'y mettrai un coup de vernis pour freiner le retour de la rouille.
Ca m'a fait un peu peur au début, on voyait bien les rayures. Mais c'était à cause du fond grisâtre.
Au bout du compte, on voit encore un peu les rayures. J'espère qu'avec un coup de belgom, ça s'effacera.
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
Bon! Cruel dilemme...
En fait, maintenant qu'il est tout propre, tout poncé, presque tout neuf, je pensais utiliser un vernis incolore. Mais ça fait trop propret, neuf!
Il faut donc que je trouve le vernis avec la teinte qui se rapproche le plus de l'ancien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Ci-dessous, deux photos "d'avant".
J'aimerais donc retrouver la teinte de la partie droite. Merci de votre aide.
En fait, maintenant qu'il est tout propre, tout poncé, presque tout neuf, je pensais utiliser un vernis incolore. Mais ça fait trop propret, neuf!
Il faut donc que je trouve le vernis avec la teinte qui se rapproche le plus de l'ancien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Ci-dessous, deux photos "d'avant".
J'aimerais donc retrouver la teinte de la partie droite. Merci de votre aide.
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
bonjour Lormel35,Lormel35 a écrit :Bon! Cruel dilemme...
En fait, maintenant qu'il est tout propre, tout poncé, presque tout neuf, je pensais utiliser un vernis incolore. Mais ça fait trop propret, neuf!
Il faut donc que je trouve le vernis avec la teinte qui se rapproche le plus de l'ancien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Ci-dessous, deux photos "d'avant".
J'aimerais donc retrouver la teinte de la partie droite. Merci de votre aide.
concernant le verni, je serais à ta place j'essaierai sur une partie qui ne se voit pas, suivant la / les coulerus de vernis que tu coisiras (sinon demande à Bonzini quelle couleur de verni ils ont utilisé).
j'avais 2 questions concernant ta restauration, quand tu as poncé ta caisse, as tu pu préserver le N de série et le nom Bonzini?
la seconde c'est, comment as tu fait pour sortir les ressorts des paliers pour les dégripper?
merci de ton aide
- mac-lean
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
Bonjour,
Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.
Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
merci mac-leanmac-lean a écrit :Bonjour,
Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
Mais de rien...carltoune33 a écrit :merci mac-leanmac-lean a écrit :Bonjour,
Pour enlever les ressorts de palier l'idéal et de mettre le palier dans un étau, ou sur la caisse si les vis sont encore là! tenir le ressort avec une pince et tourner les spires vers l'intérieur "il va rétrécir sur lui même" (idem pour le remettre ne place) et tiré vers le haut en même temps il se décollera cdlt.
En fait, j'ai fait tout comme il a dit mac-lean. J'avais trouvé l'info sur ce site. Je ne sais plus qui l'avait dit. Peut-être déjà mac-lean. En tout cas ça marche. Pour un des ressorts, qui devait être collé par la rouille, ou je ne sais quoi d'autre, j'ai mis un peu d'huile. Il a été un peu plus récalcitrant que les autres, mais ça l'a fait.
- mac-lean
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
" Merci mac-lean "
Tiens!! je ne savais pas que j'avais un prête-plume... Content pour vous....
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Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.
Pour le moment, le nom et le numéro de série sont toujours apparents.carltoune33 a écrit :Lormel35 a écrit :
bonjour Lormel35,
concernant le verni, je serais à ta place j'essaierai sur une partie qui ne se voit pas, suivant la / les coulerus de vernis que tu coisiras (sinon demande à Bonzini quelle couleur de verni ils ont utilisé).
j'avais 2 questions concernant ta restauration, quand tu as poncé ta caisse, as tu pu préserver le N de série et le nom Bonzini?
la seconde c'est, comment as tu fait pour sortir les ressorts des paliers pour les dégripper?
merci de ton aide
Je pense que si je ne les vois pas suffisamment à la fin, je repasserai peut-être avec la pointe d'une allumette brulée. Ca déposera un peu de charbon et je le protègerai avec la couche de vernis. Je ne sais pas du tout si ça va le faire comme ça, on verra. Mais peut-être d'autres ont-ils d'autres solutions?
Pour la seconde question, voir plus haut, Mac-Lean a déjà répondu.
Bon courage.
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