Décidé

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Coldman
Frappeur light

Re: Décidé

Message par Coldman » 28 mars 2017, 15:52

Que pensez de misterbaby.com ?
J'ai demandé pourquoi ils livraient le B90 sous 22 semaines alors que les concurrents et Bonzini eux mêmes le livrent en 7 semaines. Ils m'ont répondu que leur fournisseur a pris du retard.
Ça sent l'arnaque !

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 28 mars 2017, 19:20

Je te conseille de commander chez NewGames !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Coldman
Frappeur light

Message par Coldman » 28 mars 2017, 20:10

Oui, j'ai eu une réponse de Bonzini qui explique avoir demandé au site de supprimer leurs références.

Toujours en réflexion. Le petiot 210 me plait aussi, mais la couleur de base, chêne, ne plait pas trop à madame. Mais je ne veux pas mettre plus pour voir un ton naturel hêtre.

J'i épluché le forum et je commence à voir les avantages et inconvéniants du Bonzini. Ce qui me gène sont les barres souples et sensible à la rouille.
Dans le Petiot ce qui me plait c'est le fait de pouvoir l'ouvrir et les barres en inox.
Mais le 210 est plus cher encore que le B90.
Le prix proposé par NG permet de se rapprocher des prix plus bas proposé sur d'autres sites dont je ne connais pas la fiabilité, ou même chez Curretti.
Etrange que tous ces prix soient inférieur aux prix proposés par Bonzini, direct usine ...

Coldman
Frappeur light

Message par Coldman » 29 mars 2017, 18:32

Je dois dire que je ne comprends plus grand chose ...
J'ai appelé un vendeur près de chez moi. Il vend Bonzini et Sulpie.

Il me dit que le Bonzini Club est exclusif NG. Est-ce vrai ?

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 29 mars 2017, 22:25

Oui, c'est vrai.

Coldman
Frappeur light

Message par Coldman » 29 mars 2017, 22:36

Merci. Il a dit des trucs aussi pas très sympas .... Mais ce n'est pas le lieu :(

poolan
Butteur Pro

Message par poolan » 30 mars 2017, 14:28

Si au contraire c'est le lieu, nous sommes là pour discuter...
Des trucs pas sympas à propos de quoi ?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Coldman
Frappeur light

Message par Coldman » 30 mars 2017, 16:04

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le patron de NG est parti en Thaïlande. Le but étant pour lui de démonter la fiabilité de NG ou alors j'ai mal compris ou bien-sur, pour vendre ses baby-foots (Bonzini).
Après ce sont peut-être des pratiques courantes dans le commerce que de démonter le concurrent ....

Si je récapitule, depuis que je cherche un baby :

- Un site propose un prix du Petiot 210 à 1630 euros alors que sur le site Petiot il est à 1830 euros. Je demande des renseignements sur ce Petiot 210 et on me dit qu'il y a erreur sur le site, et que le prix est de 1830 (comme chez Petiot direct). J'appelle cela de la pub mensongère. Mais ils me font une ristourne de 5% pour éviter tout problème ...

- Ce distributeur Bonzini qui me met en garde (plus ou moins explicitement) contre NG.

- Bonzini qui me dit qu'ils ont demandé à MrBaby de supprimer leurs références de leur site. Ils ne veulent plus travailler avec eux.
MrBaby qui annonce un délai de 22 semaines pour le Bonzini 90 (ça vient de chine ?), qui prétend que c'est à cause du fournisseur ... mais le seul fournisseur est Bonzini lui même qui lui m'annonce 7 semaines.

- Puis l'ancien champion qui lui-même vend des Bonzini, via un simple virement bancaire. Peut-être est-ce sérieux, mais comment le savoir ?

- Je pensais bêtement qu'acheter en direct usine serait avantageux au niveau prix. Or c'est tout le contraire. J'air reçu par hasard le catalogue Bonzini avec les prix HT pour la revente. Et je ne vois pas comment les revendeurs arrivent à vendre en dessous du prix d'achat, à moins qu'ils achètent en gros. Or quand on leur demande, ils n'ont pas de stocks.

Bref, quand on se plonge dans ce "milieu", les pratiques commerciales semblent étranges, voir limites. Et le plus certain, reste l'achat direct usine, même si c'est plus cher qu'en passant par un intermédiaire.
Voilà, j'espère ne pas blesser certains. Je résume ce qu'en tant que novice, je perçois.

Samedi, je vais essayer les baby Sulpie et Bonzini chez un revendeur près de chez moi. (C'est la première fois qu'un commercial me rappel chez moi, après 19h et suite à une question sur le net, pour m'inviter à passer chez lui).

geoff_33
Frappeur light

Message par geoff_33 » 30 mars 2017, 16:36

Pour Petiot, le site que tu as du voir a du se caller sur le constructeur dont quelqu'un a dit qu'ils ont augmenté les prix pour s'aligner sur les revendeurs. Du coup augmentation de 150€ y a environ 2/3 mois.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 30 mars 2017, 17:09

J'ai contacté Ced , administrateur du Forum à l'origine de l'accord 'commercial' avec NewGames, pour qu'il clarifie la situation.
Il n'y a plus qu'à attendre !

En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'un client déçu par NewGames.

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »