Suite de notre discussion, j'ai sauver une âme en peine... :
-----------------------
Bonjour Monsieur.
C'est vrai qu'avec vos menaces, vous faites preuve de bien plus de respect vous.
Mes allégations ???
Trois des babyfoot que vous avez mis en vente sur leboncoin appartiennent à des connaissances, ce sont eux qui m'ont parlé de vos annonces et de votre arnaques. Leurs baby foot se portent très bien, et se trouvent toujours chez eux... expliquez moi qui ment dans l'histoire ???? Mes amis ou vous Monsieur RESPECT.
Le plus drôle c'est qu'un des propriétaires vous a contacté par mail, et vous lui avez répondu que SON baby est visible sur Lyon et toujours dispo....... très fort. Lancez vous plutôt dans la magie, vous êtes très doué puisque le baby en question se trouve à 500km...
Le pire c'est que vous n'avez même pas fait l'effort de modifier vos annonces, à part la marque, même pseudo, même prix, même adresse, même texte.... non mais sérieusement, finalement, on voit bien que le boulot c'est pas votre truc...
Juste l'adresse que vous communiquez qui correspond à un restaurateur de meuble. Bien trouvé, ça peut faire craquer votre victime pour l'envoi d'un mandat.
Ha pour info, rien que le bonzini, celui que vous vouliez "vendre" vaut facilement 2 fois le prix que vous en demandiez... étonnant de se tromper autant pour un grand collectionneur comme vous.
Et après tout ça, vous allez me parler de respect ???????
Allé, bon vent...
-------------------------------------
Réponse :
Bonjour,
cette fois ci, vous avez preuve de respect par la salutation, je n'en demandais pas plus, rien que pour ça je serai franc avec vous,
j'avoue, vous m'avez démasqué, je suis un arnaqueur, un escroc, un profiteur.... tout ce que vous voulez,
aucune raison, ni situation, ni cause ne peut justifier ce que je fait,
je suis au chômage, je ne trouve aucun emploi, ni job,
j'ai aussi besoin de vivre, de me nourrir, de satisfaire mes besoins,
ce que je fait est toujours mieux que voler, cambrioler, braquer ou
autre chose du genres.
Mais avouer aussi que mon plan est presque parfait,
de plus je n'oblige personne à poser d'acte qu'il ne souhaite,
<< le poisson qui n'ouvre pas la bouche ne mord pas à l'hameçon>> dit-on
cordialement Paul
--------------------------------------------------------
Moi :
En effet, ces arnaques peuvent paraître moins violentes que d'aller cambrioler une maison ou braquer un magasin...
Mais il n'empêche que lorsque vous accrochez un "poisson" qui a fait des économies depuis plusieurs mois pour s'offrir son rêve de gosse (que ce soit un baby ou autre d'ailleurs) et qui pense faire une bonne affaire en perdant simplement 500 ou 600 € dans un mandat cash... et bien vous brisez plein de choses.
Il y a l'argent, ok, mais il y a aussi le fait de s'être fait avoir, de passer ses nuits à se dire qu'on est un abruti, que tout ce pognon est parti en fumée et que le rêve de gamin, et bien il ne faut plus compter dessus.
C'est aussi ça l'envers du décor, c'est pas juste plumer des gens bourrés de pognon qui vont rigoler en se disant qu'ils se sont fait avoir comme des cons, mais des gens simples qui voulaient juste se faire plaisir avec le peu d'argent qu'ils avaient pu mettre de côté.
Une dernière chose, vous me dites être au chômage, donc vous vivez sûrement en France. J'imagine que votre situation financière n'est pas simple, mais toutes ces aides qui vous permettent de survivre aujourd'hui aide au logement, chômage, assedic.... et autres...), vous pensez qu'elles tombent du ciel ? Ce sont des sommes prélevées sur les salaires des gens que vous arnaquez...
Perso, de part mon métier, je ne me suis jamais fait avoir, mais des victimes, j'en croise beaucoup, et je peux vous assurer que certaines d'entre elles auraient préféré qu'on cambriole leur logement, puisqu'elles n'ont rien à se faire voler....elles y auraient moins perdu que de perdre toutes leurs économies par mandats.
Je ne connais pas votre plan, donc je ne peux pas dire s'il est parfait, mais je ne cautionne pas ce type de vol, car contrairement à ce que vous pensez, c'est du vol.
---------------------------------
Et là, la rédemption !!! :
Bonsoir,
OK c'est compris,
je ne le voyais pas sous cet angle,
on ne se connait pas c'est vrai et vous n'avez aucune raison de me
croire mais je vous promet de laisser tomber cette pratique.
je vous avoue que c'est pour la première fois que j'ai tenu une tell
discussion sur ce que je fait.
Notre petit échange m'a été bénéfique.
Merci,
cordialement Paul
-----------------------------
Oui, nous pouvons encore changer le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour info, toutes les annonce de notre Paul ont été supprimées du boncoin.