Depuis j'y ai passé quelques heures, voire des journées entières, et j’arrive au bout de la restauration, il ne me manque plus que les rampes, commandées chez Lajoule, et en attente de livraison

Quelques photos de la "bête" lors de son achat.

L'ancien propriétaire m'a expliqué qu'ils avaient revernis le baby, mais sans le poncer je pense, et surtout, sans le démonter, ce qui fait qu'il y en avait partout du vernis, sur le bois, mais aussi sur toutes les pièces mécaniques.

On aperçoit aussi les barres que je n'ai pas prises en photo dès le début car je pensais qu'elles étaient mortes et que j'allais les changer. Finalement, en suivant le tuto de Lajoule sur youtube, j'ai réussi à les récupérer, et pour le moment, elles font leur boulot !!!
Une fois démonté et transporté à la maison, première surprise, en ouvrant le plateau du tapis, la charnière qui était complètement cuite a cédé...

Photos des côtés qui étaient pas mal abimés aussi.

Et enfin l'intérieur, qui avait besoin d'un bon coup de nettoyage, mais il était bien conservé. On voit de suite qu'il n'avait pas pris l'humidité.

A l'intérieur, j'ai trouvé un numéro inscrit à l'aide d'une craie rouge, à la main, n°5652. J'ai vu cette inscription dans d'autres sulpie du même âge, donc je pense que c'est le numéro de série. On le distingue très mal sur la photo, mais si ça peut aider quelqu’un. J'ai demandé à sulpie par mail s'ils pouvaient me le dater, mais je n'ai jamais eu de réponse...