Présentation et conseil d'achat

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Turboxav
Butteur Pro

Re: Présentation

Message par Turboxav » 24 sept. 2016, 22:46

Alex je te trouve super gentil et super patient.
Et j'apprends que tu as une sœur de 6 ans!

Hysteryann tu es très désagréable. Tu sais beaucoup de choses sur les pneus. Tu forces le respect. Bravo.
Achète ce que tu veux, tu seras de toutes manières persuadé d'avoir fait le meilleur choix et que tous les autres sont des blaireaux.

Éclate toi bien avec ton baby.

Hysteryann
Frappeur light

Message par Hysteryann » 24 sept. 2016, 22:55

Dingue cette tension qui nait quand on ne trouve pas d'arguments convainquants à mobiliser plus rapidement un nouvel adepte adorateur de la secte. Je ne cherche que des arguments factuels pas des convictions auprès de personnes auto convaincues et qui malgré cela font du prosélytisme. Bien que la liberté d'expression est un droit ... il peut être opportun de s'abstenir.
A bon entendeur
Nb: sinon le meilleur tarif d'un bo zini b90 sur new games avec code promo est à 1550 euros.... vous confirmez qu'on ne trouve pas mieux voire pendant les soldes ou à noel ?

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 24 sept. 2016, 23:41

( Vu que nous sommes dans la rubrique "Présentation" , je me suis permis de renommer ton sujet avec un titre + approprié )

On se calme ! Ce qui compte , c'est la communication ! ^^
Et puis nous aimons tous jouer au Baby-Foot ! ( Sur un Baby-Foot de qualité, évidemment )

800 € , c'est une belle somme d'argent . Pas question pour moi de te voir jeter cet argent par la fenêtre en achetant du chinois.
Je vivrais ça comme un échec douloureux.

Il n'y a pas vraiment de soldes chez Bonzini ou Petiot. Par contre , les soldes sur les Baby-Foot chinois sont fréquentes !
Il n'est pas rare de voir de faux-prix-barrés-faussement-élevés , pour faire croire à une grosse ristourne. C'est du Marketing !
Ils ne crieront pas non plus sur les toits que leurs Baby-Foot sont à 100 % chinois, et coûtent en réalité 3 à 4x moins cher.
Ce n'est pas un bon argument de vente pour ces objets là.
Ça fait mieux de dire " Qualité et Authenticité française ! ". Comme on peut le voir sur certains sites .
C'est une tromperie honteuse et grossière , mais c'est vendeur !

Si tu veux un Baby-Foot de qualité pour un usage régulier entre adultes, il te faudra y mettre le prix.
Si tu aimes bricoler , tu peux aussi chercher dans l'occasion. Pour 800 /1000 €, il est possible de trouver de très bonnes affaires.

Tu n'as toujours pas dit pour quel usage serait destiné ce Baby-Foot.
C'est essentiel, si tu veux que l'on t'aide à trouver le meilleur produit adapté à tes besoins.

Pour répondre à ta question + directement concernant le test du Baby-Foot chinois nommé 'Légende',
Le problème le + emmerdant avec les Baby-Foot chinois , c'est qu'ils sont impossible à tester , puisqu'ils n'existent pas vraiment.
Ils n'existent que sur internet . A travers de jolies photos , sur de jolis sites.
On ne peut se faire un avis , que si on achète ! ( Après réception et assemblage de l'objet , bien sûr... )

Ne regarde pas trop les avis sur les sites en question... Ils sont triés , faux, ou manipulés.

Regarde toutes les étoiles et lis les avis :

Image

Tu ne trouves pas ça louche ?

Hysteryann a écrit :...quand vous dites une palette à assembler... n'est ce pas le cas pour les bonzinis aussi..?
Sur le site de vente du modèle Legende, il est indiqué qu'il faut 30 minutes et 2 personnes pour l'assemblage.
Tout comme les Baby-Foot Cortes Games. Tu reçois un Baby-Foot dont seule la caisse est assemblée ! ...
Tu devras toi-même assembler les barres, vis, écrous, ressorts, rondelles, amortisseurs, pieds et traverses, poignées,
et la déco ( dessus de but/ compteurs de points... )
Pour te préparer mentalement, voici le PDF de la notice du Legende : http://www.misterbabyfoot.com/media/not ... egende.pdf

Alors qu'avec Bonzini , tu reçois chez toi une palette aussi , mais avec un carton + gros. ( Et ça vient pas de Chine )
Tu dois juste assembler les pieds et traverses du meuble, et visser les poignées .
Tout le reste est déjà installé.

Je ne devrais même pas comparer un Baby-Foot chinois avec un Bonzini , tellement la qualité est à des années-lumière !

Je ne défends pas les marques françaises. Je défends les Baby-Foot de qualité. C'est pas pareil.
Ainsi, ça ne me pose aucun problème de te conseiller des marques étrangères : Leonhart , Valley Dynamo ( Tornado ), ULLRICH P4P.
Ça c'est de la qualité ! Et c'est pas français du tout ! C'est allemand et américain !
Tu joues plutôt "Al Volo " ? Achète de l'italien ! Roberto Sport , Garlando... Il y a le choix.

Il n'y a pas de lobbying. Je ne subis aucune pression . Je n'ai pas de sponsors. Je ne gagne rien, à dire du bien ou du mal d'une marque.
Je fais tout ça bénévolement depuis des années, ça me prend beaucoup de temps , et j'y gagne que dalle.

Je n'ai rien contre les chinois ou les produits chinois.
Tous les objets qui m'entourent sont chinois , fabriqués en totalité ou en partie en Chine, et ils me rendent bien service.
C'est juste que pour les Baby-Foot, ils font de la merde . Donc je déconseille d'acheter des Baby-Foot chinois.
Alors, c'est vrai que les termes " De la MERDE " , c'est des termes forts.
Peut-être des termes trop forts pour des enfants de 8 ans qui veulent juste jouer gentiment sur un Baby-Foot chinois.
OK. Je m'excuse envers eux. Si j'étais un gosse de 8 ans perdu dans le désert , je serais bien content de trouver un Baby-Foot chinois.

Mais je joue toute l'année sur ce qui se fait de mieux en terme de Baby-Foot pour pratiquer le Football de Table.
Je suis un joueur de club , un compétiteur, qui joue sur Tornado ITSF , Leonhart ITSF , Bonzini B90 ITSF.
Donc forcément , les Baby-Foot chinois sont des jouets fragiles et merdiques à côté.

Désolé.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Hysteryann
Frappeur light

Re: Présentation et conseil d'achat

Message par Hysteryann » 25 sept. 2016, 08:51

Ça c'était une superbe argumentation à la limite de la poésie. C'est agréable de se réveiller en lisant cette prose. Merci.
Je peux comprendre que vous soyez blasés par ce type de questions si vous avez effectivement déjà depuis des années subis tant de déconvenjes mais moi je viens à peine de démarrer ma démarche dd rechercher un babyfoot.. je ne sais pas pourquoi... c'est comme ça depuis 2 semaines seulement ća me brule les doigts de jouer à nouveau donc je ne peux même pas parler de l'utilisation et j'espère au mieux pouvoir en profiter environ 1 heure par semaine voire 2 h touts les 2 semaines ... bref... il y a des fous partout des gens qui dépensent pour n'importe quoi ... moi là ma folie douce sera d'acheter un babyfoot et un billard mais chez vous je me renseigne pour les baby..
Encore merci .

Turboxav
Butteur Pro

Message par Turboxav » 25 sept. 2016, 14:24

Cher hysteryann,
Si le baby foot était une religion, Alex de loin serait un saint.
Oui cette question à été posée des dizaines de fois. Oui il y a eu des réponses en pagaille.

Alex a aidé énormément de gens toujours avec de la patience et une écoute des besoins des cas particuliers.

Il suffit de prendre 30 minutes pour lire ses conseils sur le forum pour comprendre qu'on a la chance de discuter avec un véritable expert, objectif et pragmatique.

Donc une discussion qui démarre par

"Nouveau membre : j'ai quand même envie d'acheter un baby foot chinois même si vous dites que c'est de la merde. Je pense que vous n'avez pas forcément raison.
Expert : ne fait pas ça tu vas le regretter.
Nouveau membre : vous êtes des intégristes."

C'est énervant.

C'est pour ça hysteryann que tu m'as énervé parce que tu n'as même pas pris le temps de lire le forum et ses sujets épinglés.

Bref. Bienvenue donc et j'espère que tu trouveras un super baby parce que tu as raison : ces sensation squi te démangent sont terriblement bonnes à revivre.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 25 sept. 2016, 17:25

Hysteryann a écrit :...je ne sais pas pourquoi... c'est comme ça depuis 2 semaines seulement ça me brule les doigts de jouer à nouveau
C'est justement parce que je connais bien cette sensation, que je voudrais t'éviter le geste fou qui peut s'enchainer derrière :

L'impatience . L'achat sur un coup de tête .
C'est ce que j'ai vécu. Et depuis des années, j'essaie d'épargner aux gens cette erreur.

Mes sensations à moi , sont nées sur Bonzini B60 , Petiot Pro , et René Pierre Compétition ( celui d'époque )
Quand l'envie de rejouer est revenue il y a 6 ans ( ça faisait 25 ans que j'avais pas touché un Bab ) j'étais tellement impatient ,
que je me suis jeté sur le premier Baby-Foot chinois venu. Sur internet.
Lorsque j'ai reçu la palette , assemblé l'objet , ma déception fut grande. Les sensations n'étaient pas les mêmes que dans mes souvenirs.
Et pour cause , c'était pas du tout la même qualité de matos que j'avais connue dans les bistrots et salle de jeux à l'époque.
J'ai perdu 500 €. >_<
Hysteryann a écrit : je ne peux même pas parler de l'utilisation et j'espère au mieux pouvoir en profiter environ 1 heure par semaine voire 2 h touts les 2 semaines ...
Acheter un bon Baby-Foot, ce n'est pas un achat anodin. Ça coûte cher .
Et à ce prix, l'objet doit pouvoir s'adapter à ton envie, ton utilisation .
Tu décris là une utilisation extraordinairement occasionnelle. Ton Baby-Foot sera décoratif la plupart du temps alors.
Dans ce cas, un Baby-Foot chinois peut suffire, et je suis sûr qu'il se mariera très bien avec ton mobilier.

Malgré tout , tu ne peux négliger ta sensation. Ton envie . L'usage peut devenir + régulier . + intensif . Avec des potes.
Peut-être devrais-tu regarder du côté des René Pierre d'occasion . Au moins , tu pourras tester avant d'acheter.
Et tu achèteras à moindre coût. ( Entre 200 et 500 € pour un René Pierre Leader , Club , Le 11 , l'équipe, Stade... )

Et si un jour cela devient une passion pour toi et tes amis, si vous jouez très régulièrement ,
peut-être que tu achèteras un Baby-Foot + robuste . Un Petiot, un Bonzini, ou un Baby-Foot de marque étrangère.

Peut-être même que tu t'inscriras dans un club. Qui sait !

Hysteryann
Frappeur light

Message par Hysteryann » 25 sept. 2016, 22:05

Ça à l'air cool ça non?

Hysteryann
Frappeur light

Message par Hysteryann » 25 sept. 2016, 22:06

Avec le lien c'est mieux...J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1024431751.htm

Turboxav
Butteur Pro

Message par Turboxav » 25 sept. 2016, 22:47

Image

Il faut faire une capture aussi lorsqu'on poste un lien car les liens du bon coin sont éphémères.

Sinon oui si tu as le budget et que tu aimes cette restauration ça peut être génial.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 26 sept. 2016, 03:11

Pour les petites annonces , tu liras le point N°3 de la charte du forum :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

Et pour insérer des images dans tes Posts et Mp , tu liras le point N°6.

Il a l'air en très bon état ce B60, mais je le trouve un peu cher. Et puis je suis pas fan des Bonzini laqué.
En noir ou blanc, la laque a tendance à s'écailler sur les arêtes des plinthes qui font office de poteaux de but.
En blanc c'est pire, c'est salissant !

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »