il semble aussi que l'endroit choisi pour photographier le baby n'est pas le meilleur non plus.Alex de loin a écrit : En fait , n'importe quel logiciel de dessin ou de retouche photo fait l'affaire.
Il faut juste connaitre un peu les outils , et avoir de nombreuses heures de libres...
D'après la direction de l'éclairage venant d'en haut, et son aspect faiblard, pour ne pas dire pisseux, je dirais que c'est dans les chiottes.

Ils sont grands j'en conviens et je te félicite, mes compliments à l'architecte, mais commence par le mettre plus au jour.
Pour faire une photo qui en bouche un coin, évite le coin qui ajoute des ombres. Même si ton petit-coin est grand, c'est toujours un coin.
Donc bien de face sur un mur. Côté éclairage, pas besoin de faire des frais, une ou deux baladeuses, avec lampe basse tension 24 W (équivalent 120 W) type lumière du jour, pas le ton chaud qu'on aime en usage normal.
Côté fond, l'idéal serait de trouver du papier qu'utilisent les studios. Mais c'est assez cher.