Je recherchais un baby foot pour les 10 ans de mon fils qui est habitué à jouer sur un Petiot. Notre budget de 700 euros nous a vite semblé trop court, il a donc fallu négocier auprès de mamie les 200 et quelques qui nous manquaient pour tenter d'approcher le rêve absolu... et voilà, on cherchait un Petiot... et puis on a acheté un Bonzini B60 !
A priori, il est de 1961, j'ai envoyé le n° chez Bonzini pour avoir confirmation.
Voici la première photo que j'ai réussi à prendre, mon homme s'étant littéralement jeté dessus pour le démonter

Bon forcément, par rapport à tous les cinglés du forum qui partent d'une ruine pour en faire une rolls, nous on est p'tits joueurs, mais on a pris à la mesure de nos capacités, hein ?
Le gerflex a déjà sauté, il faut maintenant enlever la colle (à l'acétone si j'ai bon). On voudrait le remplacer par un gerflex tracé, si vous savez où on peut en trouver.
L'intérieur nous a semblé correct, le bois n'a pas pris l'eau et les pièces sont toutes là a priori.

Il y a quand même des éléments qui nous posent question. La pièce de contreplaqué très fin qui sépare les deux parties de la goulotte (qui ne semble pas d'origine) et la pièce rajoutée en bas à droite de la partie qui réceptionne les balles. Quelle est l'utilité ? C'est à garder ?

Et puis il y a deux plaques de métal retrouvées à l'intérieur mais qui ne semblent pas appartenir au baby foot

Sinon, pour le plaisir des yeux, on vous a fait un joli panel de toutes les pièces.

La peinture des joueurs est super... ratée, donc pas de regret, on refera ça intégralement. Le fiston les veut aux couleurs de l'Argentine et du Brésil, il y a du boulot en perspective...

Et puis les rampes plastiques sont franchement défraîchies et on pense les remplacer.
On a déjà trouvé pas mal d'idées sur le forum. Après avoir tenté de faire bosser les gosses sur les éléments métal,

Arrêtez-moi si je me trompe :
1/ décapage de la peinture des joueurs avec la brosse décapower de chez casto
2/ couche d'apprêt Julien alu et zinc
3/ peinture métal
3/ vernis ?
4/ autres éléments métal à poncer avec la même brosse ?
5/ finition au produit Belgom
4/ ponçage des éléments bois avec brosse nylon
5/ vernis (avez-vous une marque en particulier ?)
Et puis j'ai aussi noté du syntobois pour reboucher les p'tits trous.
Bon, vous l'aurez compris, grosse motivation... de départ ! Je vous referai un post de notre prochain stade dépression nerveuse.

Merci pour les conseils que vous voudrez bien nous donner, et puis sinon, ben... au moins un p'tit mot d'encouragement ?
A bientôt
Aude