Il se trouve qu'il y a quelques temps j'ai été sollicité par le responsable de Babyfoot Vintage qui souhaitait référencer mes "Loup Blancs". Nous avions d'ailleurs eu une petite discussion à propos de leur Catenaccio !
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi , Lajoule .
J'ai pu avoir moi aussi une petite (grande)"discussion" sur ce fameux babyfoot CATENACCIO , au "balbutiement" de la création du site .....
Je n'approuvais d'ailleurs pas énormément être associé à ce style de babyfoot , nous avons d'ailleurs pu échanger quelques idées la dessus avec Alex

.
Je me doutais bien que ce genre "d'affaire" devait arriver
Pour la petite histoire, le responsable de Babyfoot Vintage est l'un des trois co-fondateurs de RDV déco
Je comprends maintenant moi aussi mieux les choses , mais j'espérais que le fait que Petiot , Stella (et ensuite ) Loup blanc , plus quelques fabricants étrangers apparaissant sur le site , fassent prendre conscience aux acheteurs , ainsi qu'aux revendeurs que "si différence de prix il y a" , c'est surement pour une raison !
Apparemment je me trompais (encore !)." Chez moi " , on appelle cela "vivre au monde de Candy" .....
Je ne dénigre pas tous ces sites qui revendent ce style de babyfoots , chacun peut "faire son beurre" comme il le souhaite.
J'avais juste cru comprendre (et espérer ) que , cette fois- ci , le revendeur était "conscient" du style de babyfoots qu'il mettait à la disposition de ses clients (je me trompais encore semble-t-il !!).
Je leurs avais fait part de ce que je recherchais comme babyfoot, c'est à dire un modèle proche des baby Bonzini (but, terrain de jeu,..) et on m'avait répondu que le modèle Catenaccio était similaire au Bonzini.
Après réception du babyfoot, au montage déjà, j'ai pu me rendre compte que ce modèle n'était pas du tout similaire l'écartement des joueurs n'est pas du tout bon, les barres sont beaucoup trop fragiles, les buts sont trop droit (on fait gamelle sur gamelle), les bords du terrain ne sont pas relevés,...
Par contre , et sans chercher à donner de leçon à qui que ce soit , il faudrait vraiment que les acheteurs de ce style de babyfoot (ici , sadlig .... mais il y en a tant d'autres , pas vrai Alex ?) comprennent une fois pour toute , qu'un babyfoot vendu 3x moins cher , ne peux pas être
proche des baby Bonzini
.
Comme le dis Pascal , "affaire à suivre"