Julie a écrit :...J'ai découvert également sur le site de Newgames qu'il y avait deux types de B90 des club et des classiques.
Vous pouvez m'éclairer?
En fait , il en existe bien + que ça . Mais on ne va pas te citer toutes les versions qui existent ! ^^
Le meilleur B90 est sans aucun doute possible le B90 ITSF . Modèle utilisé en tournois officiels.
C'est un B90 un peu spécial. + Lourd , + stable, + solide , mieux pensé (
Les pieds fraisés des joueurs par exemple... ), etc...
La différence de prix entre Bonzini et René Pierre, s'explique en partie par une conception différente.
L'utilisation de matériaux différents ( + coûteux ) , et la + grande complexité mécanique des barres :
Les Baby-Foot Bonzini sont tout simplement meilleurs que les Baby-Foot René Pierre d'aujourd'hui.
Ils offrent de meilleures sensations de jeu , et c'est aussi pour ça qu'ils sont + chers.
De nos jours, René Pierre a changé de cible . Les Baby-Foot René Pierre d'aujourd'hui sont + "design".
Avec une grande variété de formes et de couleurs . Ça peut aussi compter dans un achat ( pour un usage familial ).
On ne peut pas dire que la forme d'un Bonzini soit ultra-moderne . En 60 ans, ils n'ont rien changé ! ( Depuis le B53... )
D'ailleurs , je n'ai jamais trouvé les Bonzini très beaux . Les formes ne sont pas très sexy ( à mes yeux en tout cas ).
Les René Pierre sont + jolis , ainsi que les Sulpie , Stella , et bien sûr les Petiot, que je trouve superbes. (
Le Petiot Pro rustique... )
Mais une fois qu'on a un Bonzini entre les mains , il n'y a pas photo... C'est beaucoup + orgasmique qu'un René Pierre.
Je te conseille de regarder les délais de livraison chez Petiot. (
Je classe Petiot second, derrière Bonzini en terme de qualité )
Les Baby-Foot Sulpie sont un poil meilleurs que les René Pierre.
Maintenant que j'y pense, je ne parle pas souvent des Baby-Foot de marque Stella.
Sans doute parce qu'ils offrent des sensations de jeu un peu différentes des 4 marques que je viens de citer.
Il n'empêche qu'ils produisent aussi des Baby-Foot de qualité.