Déjà , merci d'avoir pris la peine de lire la charte du forum.
( Ça me fait plaisir ^^ )
QUOI ?? C'est une blague ?
J'ai un bloqueur de pub ... Mais si c'est vrai , je connais un
administrateur qui va m'entendre gueuler.
Le site Suprême propose quasiment toutes les marques , ainsi que du chinois ( Bolton , Chester , etc... )
sous leur propre marque "SUPREME".
Un modèle se distingue tout de même. Le modèle Chester Oak. Il est équipé d'une mécanique Stella.
On peut donc supposer que la construction est française ( comme cela est vanté sur le site... )
Maintenant, il faut bien identifier ce que vous rechercher comme sensations de jeu.
Si vous rechercher des sensations de jeu " Bonzini" , vous ne les trouvez pas sur du Stella ou du René Pierre.
Et croyez moi, vous ne retrouverez pas des sensations Bonzini sur un Baby-Foot chinois.
Vous pouvez douter. Surtout en voyant sur le net les jolies photos , les descriptifs accrocheurs , et les prix attractifs.
Mais n'oubliez jamais que vous avez facilement la possibilité de vous faire une idée de la qualité des Baby-Foot Français.
Je rappelle qu'il n'existe que 5 marques françaises historiques, qui fabriquent encore des Baby-Foot de qualité :
Bonzini, Petiot, Sulpie , Stella, René Pierre. ( Une 6 ième un peu + récente en bonus : Loup Blanc )
Vous avez la possibilité de tester tous les modèles de ces marques en boutiques, ou directement aux usines.
Ce n'est pas le cas de Baby-Foot chinois... Et c'est pour ça que beaucoup de consommateurs sur le net se font 'berner'.
Il est vrai que j'ai pris l'habitude de dissuader d'acheter du chinois. (
Surtout qu'on peut trouver de bons RP d'occasion pas chers )
Néanmoins , si pour une raison particulière ( esthétique ou autre ) vous voulez acheter du chinois,
Je vous conseille vivement de tester avant d'acheter ( si vous pouvez... )
Notez que chez "Mister BBF", "BBF Vintage", et "RDV Deco" , ils proposent les mêmes modèles, 100 % chinois.
( Modèles LEGENDE, BISTROT, SCUDETTO )
Point particulier concernant "BBF Vintage".
Attention ! Eux ils sont très forts ! Ils inventent des provenances fantaisistes, alors que c'est du 100 % chinois !
Genre " Marque américaine", Baby-foot "fabriqué au Mexique". Alors que c'est du 100 % chinois !!
Ils font même + fort encore ! Il vante leur marque de Baby-Foot en disant " Véritable marque française !! "
Alors que leur Baby-Foot en question est 100 % chinois ! ( Modèle Catenaccio )
Je cite : "Qualité et authenticité française ! Babyfoot avec monnayeur à 519€ "
Oui oui , et mon cul sur la commode...
C'est du 100 % chinois je vous dis !!!
Ça vous choque ?
Faut pas. Ça s'appelle du ... Marketing !
C'est sûr que si on inverse l'argument : " Véritable qualité et authenticité chinoise ! ".
Du coup , c'est nettement moins vendeur...
Mon conseil : Testez
TOUJOURS un Baby-Foot avant de l'acheter.
=======================================================