On dirait que les chinois s'améliorent !!

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par phifi » 11 août 2012, 21:44

:lol: Ne nous fais pas un infarctus de suite Alex !!
Je viens de tomber sur un site vendant des Baby-Foot,... comme je m'en doutais ce sont de vulgaires copies de Bonzini.
Cependant la copie semble vraiment s'améliorer, et on dirait que les principaux défauts ont été revus:

Baby-foot 80kgs
caisse bois MDF épaisseur 25mm,
Pieds bois avec traverse et renfort par tige filetée ,
plateau 18mm coins inclinés ,
Cadre métal pour rigidifier ,
Cannes télescopiques 14mm intérieure 9mm ,
Joueurs alu lourd 12cm ,
Poignées longues vissées.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ope0AH4_ ... r_embedded[/video]

Le lien du site en question http://www.ledsound.net/baby_foot.ws

Bien sur il faut rester méfiant et voir le produit de plus près (et si possible l'essayer !!)
siffle!: Mais si ils se sont réellement bien améliorés, le marché des Bonzini d'occasion va en prendre un coup et les prix seront surement revus à la baisse.

:lol: Par contre, ils auraient pu coller le gerflex dans le bon sens !!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Alex de loin » 11 août 2012, 23:47

phifi a écrit :comme je m'en doutais ce sont de vulgaires copies de Bonzini.
Cependant la copie semble vraiment s'améliorer, et on dirait que les principaux défauts ont été revus(...)
:lol:
J'avoue que j'ai bien ri jaune, en lisant le sujet de ce Topic.

Bah oui ! De toute façon, la marge de progression est énorme !...
Ils ne peuvent QUE progresser ! Je veux dire, ils peuvent sûrement produire pour encore moins cher !
Tout en se rapprochant encore + du Design de rêve : Le Bonzini.
Re-Produire l'esthétisme d'un Baby-Foot pour 100 euros, alors que l'objet d'origine ( le B90 ) vaut 1500 euros ,
c'est le rêve ultime de tous ces commerçants chinois !
Vous imaginez les possibilités d'enrichissement ??! Et rien à déclarer ! Pas d'impôts à payer en France !
Vive la Chine !

Sur le site, il y a des photos qui m'indiquent que les pièces chinoises sont les mêmes que chez INTERFLIP.
Mais il y a UNE photo en particulier, sur laquelle il y a un détail qui n'a pas échappé à mon oeil de lynx :
Image
Regardez bien.........Allez !...... Mais si !!... Là !!! Au-dessus !!!! Au bout de la flèche !!!!! .....
Image
...Oui oui........ Vous ne rêvez pas... C'est une mouche.
C'est bien la preuve que ça reste de la merde. Non ?


...


Quelques heures + tard, je découvrais avec tristesse la mouche à l'agonie.
...
Elle s'était trainée jusqu'à mon domicile, pour me dire ces quelques mots dans un dernier souffle :


Image

Bref.
Comme je le disais dans une Post précédent, les chinois commencent à copier la forme des joueurs Bonzini.
Et SURTOUT, leur excellent système de fixation . Ça c'est plutôt une bonne chose.
Sauf que... la qualité de l'alu est bien différente...
Comment dire... euh...
L'alu des joueurs Bonzini, Petiot ou RP , est de très bonne qualité. Les joueurs sont très résistants.
Alors que l'alu ( si c'en est ) constaté sur les joueurs INTERFLIP, je dis pas que c'est du papier-mâché, mais...
Si l'alu pouvait se mâcher , alors j'aurais dit que c'est de l'alu-mâché . ( Promis , pour vous , j'essaierai... )
J'ai vu un de ces joueurs cassé ( sur un S9 INTERFLIP ) et j'ai bien regardé ce qu'il y avait sous la peinture...
Un genre de poudre de métal et de je-sais-pas-quoi , contenant peut-être de l'alu , mais c'est pas sûr.
L'alu ne se casse pas comme ça habituellement. Et quand ça casse, ça ressemble pas à ce que j'ai vu.
Au final, malgré les progrès sur les fixations des joueurs, ça change pas grand chose. Ça reste de la merde.

A cause de mon expérience personnelle, et jusqu'à preuve du contraire,
je rappelle que ces Baby-Foot chinois ne sont pas prévus pour un usage régulier et sportif.
C'est pas demain la veille , qu'ils copieront la qualité des B90 ITSF, pour ce prix...

Image
- " Ma chère mouche... Je te vengerai... SniF"
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Dr Psal » 12 août 2012, 11:34

Woaooooo Put… Le coup de la mouche !
Fallait la voir.

Bravo :smile:
Fais le bien et
Maintiens le droit

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par chaps » 13 août 2012, 16:20

Pauvre mouche encore une victime de baby chinois ooop:!

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par phifi » 14 août 2012, 02:25

:eek: Ah oui, il fallait sacrément étudier la photo pour voir la mouche.

lougi
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2012, 03:42
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par lougi » 29 août 2012, 04:31

Bonjour à tous , je suis heureux de voir que vous discutez de ce baby foot ,
il n'a pas la prétention de remplacer les modèles à 1500 ou 2100 euros évidemment ,
mais simplement de permetre à ceux n'ont pas les moyens de se divertir chez eux à moindre coût
Les babyfoot Interflip sont des modèles Chinois de base ,

pourquoi être méfiant ??? mon modèle sur la vidéo est supérieur , la stabilité parfaite et la qualité améliorée par rapport à un modèle de base

Allez voir un RP à 490 ou 700 euros et comparez :(

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Alex de loin » 29 août 2012, 10:32

Bonjour Lougi et bienvenue.

Tu veux dire que c'est un Baby-Foot chinois d'une qualité supérieure ?
Peux-tu préciser en quoi il est "supérieur" aux immondes Baby-Foot chinois déjà cités ?
( Les barres ont effectivement l'air de meilleure qualité . OK . )

As-tu déjà testé les Baby-Foot chinois ?
( moi , oui :( )

Si le modèle sur la vidéo est équipé de pièces de meilleure qualité que ceux cités ci-dessus,
je ne demande qu'à tester. ( De toute façon , la qualité ne peut être que meilleure... )
En tout cas, il ressemble énormément au modèle chinois de chez INTERFLIP que j'ai testé.
Et c'est bien ce qui m'inquiète...

L'aspect divertissant d'un Baby-Foot , même chinois , n'est pas remis en question.
Personnellement, ce sont les techniques de vente qui me choquent le + .
*Ils vendent des jouets pour enfants , et pas du tout de véritables Baby-Foot de bar...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

lougi
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2012, 03:42
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par lougi » 29 août 2012, 15:38

Ca devient du vol si tu fais payer le même prix au client ( + de 1000€ ) , si tu vends moins cher tu comprends bien que ce n'est pas la même qualité , Cortès , Interflip et autres vendent un modèle de base sans gerflex et plus étroit en largeur , ces babyfoot sont vendus dans le monde entier , donc à base de critères financiers et non pas technique
Que dire des modèles Français entre 490 et 700€ qu'on voit au moment des fêtes dans les supermarchés ( si ça c'est pas du vol ) hairy
Le mien a été retravaillé les pieds sont peints et rigides , le partie jeu fait même 1cm de plus en largeur qu'un modèle haut de gamme , certaines pièces sont différentes de Interflip et autres , le tapis vient d'Allemagne , les joueurs c'est moi qui les assemble ,
le marquage peint du terrain rajoute un plus à l'esthetique
il n'y a pas de surprise , si tu es près de Valence ou plus bas vers le Sud tu peux même l'essayer

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par phifi » 29 août 2012, 18:05

Ce que tu dis est intéressant, cependant quelle est la taille de la surface de jeu?, quel est l'écartement entre les joueurs ?
Ceci est surtout pour comparer avec ce qui existe dans les marques françaises.

Car, comme tu le dis toi même, il est évident que ces babys ne peuvent rivaliser avec des modèles haut de gamme, mais peut être que leurs caractéristiques peuvent être équivalentes ou supérieures à des modèles aux environs de 500/800€ comme certains rené pierre.

Sans essayer c'est dur de juger, donc à toi d'apporter plus de précisions.

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Dr Psal » 05 sept. 2012, 15:26

Alex de loin a écrit :Bonjour Lougi et bienvenue.

Tu veux dire que c'est un Baby-Foot chinois d'une qualité supérieure ?
Peux-tu préciser en quoi il est "supérieur" aux immondes Baby-Foot chinois déjà cités ?
( Les barres ont effectivement l'air de meilleure qualité . OK . )

As-tu déjà testé les Baby-Foot chinois ?
( moi , oui :( )

Si le modèle sur la vidéo est équipé de pièces de meilleure qualité que ceux cités ci-dessus,
je ne demande qu'à tester. ( De toute façon , la qualité ne peut être que meilleure... )
En tout cas, il ressemble énormément au modèle chinois de chez INTERFLIP que j'ai testé.
Et c'est bien ce qui m'inquiète...

L'aspect divertissant d'un Baby-Foot , même chinois , n'est pas remis en question.
Personnellement, ce sont les techniques de vente qui me choquent le + .
*Ils vendent des jouets pour enfants , et pas du tout de véritables Baby-Foot de bar...

Attention, ils ont mis en vente une imitation très réussie de Bonzini, heureusement un détail les trahit encore:
Image
Sur ce, à bientôt siffle!:
Fais le bien et
Maintiens le droit

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités