Restauration Partielle : Besoin d'aide/conseils !

Répondre
QS1
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2014, 20:07
Contact :

Restauration Partielle : Besoin d'aide/conseils !

Message par QS1 » 24 févr. 2014, 18:26

Bonjour à tous,

Pour vous mettre dans le contexte, voici ma présentation et voila l'identification de mon baby.

J'aimerais restaurer mon baby partiellement comme le titre l'indique, c'est à dire :

1)- Refaire les joueurs ( Décaper l'ancienne peinture + nouvelle peinture, aux couleurs du Portugal pour une équipe, indéterminé pour l'autre)
2)- Poncer ?/Repeindre les pieds (plusieurs en mauvais état)
3)- Enlever/Nettoyer/Graisser les barres
4)- Nettoyer le "tapis"
5)- Retrouver/Créer une boule pour mon compteur de points
6)- Changer les poignées (J'ai pour l'instant des poignées en bois, dont 2 qui sont légèrement fendues et vissés un peu à l'arrache)

Voilà pour l'instant ce que je souhaite faire, c'est surtout de la rénovation comment dire, d'apparence en fait.

Alors j'ai farfouillé la plupart des topics de la rubrique Restauration/Entretien, et en fait la plupart ce sont des démonstrations de rénovations assez impressionnante réalisés par des gens qui touchent un peu déjà.
Je pensais trouver plus de tuto, d'explications, des fiches pratiques, je ne sais pas, mais c'est compréhensible, sachant qu'il y'a tellement de modèles différents, d'ajouts etc..la tache semble bien complexe.
Perso, je n'ai ni le savoir faire, ni le matériel pour par exemple, démonter entièrement mon baby afin de refaire la structure (ce qui est un exemple).
De plus, le fait d'avoir un modèle beaucoup moins répertorié qu'un B60 par exemple, j'ai beaucoup moins d'exemples concret à appliquer.
Rien qu'imaginer démonter les barres et les joueurs ça me laisse bien perplexe :D (c'est certainement pas bien compliqué certes mais bon)


Pour mon petit 1), j'ai eu un début de réponse sur mon topic de présentation, mais y'a t'il une marque de peinture bien précise ? Plus facile d'utilisation ? Rapport qualité/prix à prendre en compte certainement.

Pour le 3), je suppose qu'il faut retirer les joueurs en premier (qui sont vissés dans la barre c'est ça ? y'a forcément une distance précise à tenir en compte pour les replacer par la suite ?), ensuite suffit de dévisser de chaque coté pour retirer la barre ? Une graisse particulière à utiliser ?

Enfin pour le 5) et 6), sachant que c'est un Monzini, est ce que les pièces des Bonzini sont toutes adaptables ? (Par exemple, les poignées classiques longues de chez FranceLudic sont elles utilisables ? Mes poignées de bases sont en bois (ce qui est assez sympa d'ailleurs))

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller ! N'hésitez pas à me donner des idées, ou rectifier ce que j'ai pu dire, enfin voila merci infiniment ;)

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Restauration Partielle : Besoin d'aide/conseils !

Message par TooFoo » 24 mars 2014, 16:36

Je viens seulement de lire le message que tu avais laissé, je le déterre pour le coup!

Pour ton point numéro 4, je t'invite à lire ce que j'ai pratiqué pour la rénovation de mon gerflex:

http://www.babyfoot-fr.com/forum/la-res ... t1491.html
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités