QS1 de Dijon ! \o/

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
QS1
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2014, 20:07
Contact :

QS1 de Dijon ! \o/

Message par QS1 » 21 févr. 2014, 18:08

Salut à tous !

Alors moi c'est Anthony, (QS1 ou QS1TheKing pour mes activités de geek), et je suis donc originaire de la belle Dijon ! ;)

J'ai pris goût au Baby à l'époque du lycée, comme nombreux d'entre vous je pense, cependant je passais bien plus de temps chez le Fifi (Bar "Le Transvaal" à 2 pas du Lycée) plutôt qu'en cours.
Le Baby était un Bonzini de mémoire, un sacré baby, bien usé par le temps et les joueurs, les balles claquaient la dedans, c'était grandiose ! On passait des heures et des heures dessus, aucune discrimination, tout le monde venait se prendre la branlée face à des types toujours plus balèzes.
Sans en rajouter, on était quelques uns à quand même bien jouer (en mm temps vu le nombre d'heures ^^), ma place préférée étant bien sûr en défense !


Et la fin de lycée annonça également la fin du baby, quelques années passèrent, et il y'a peu, j'ai retrouvé un ami avec qui nous nous mettions souvent en équipe ensemble à l'époque du bistrot, et du coup grâce à ça je m'y suis remis !

Depuis, j'ai mon propre Baby ! Je viens de l'acquérir sur Leboncoin, j'ai mis un temps fou pour enfin en trouver un bien cool (je ne sais pas quelle marque c'est d'ailleurs, jvais poser ma demande bientôt ^^), je suis très loin d'avoir votre culture sur le Babyfoot, je ne connais pas les termes techniques, je ne connais pas non plus les différentes marques et leurs différents modèles (bon je pourrais quand même me rendre compte si c'est un baby chinois ou pas..;) ), ni les différentes pièces qui composent les babys (d'ailleurs c'est merveilleux ce que font certains d'entre vous niveau restauration tout ça), mais voilà ça m'intéresse fortement !
Je vais tenter de restaurer à mon niveau certains trucs du genre, l'apparence extérieure, les joueurs, enfin quelques détails !

Voila voila ma ptite présentation, j'espère découvrir et apprendre de plusieurs d'entre vous, mais aussi si possible de nouveaux joueurs près de chez moi !

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par Jodref » 21 févr. 2014, 18:57

Bienvenu !!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par jo.t » 21 févr. 2014, 19:22

Superbe présentation , qui rappelle le vécu babyfoot de beaucoup d'entre nous ;)

bienvenue sur le forum 8-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

QS1
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2014, 20:07
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par QS1 » 21 févr. 2014, 20:10

Merci à vous 2 !

Jo, je voulais savoir, j'ai pas encore tout fouiné dans la partie Rénovation, mais pour les joueurs, je suppose qu'il faut une peinture particulière ?
T'as des outils industriels ou c'est à coup de pinceau à l'ancienne ? (et comment enlever l'ancienne couleur ?)
J'avoue je suis pas sur le bon sujet mais j'en profite siffle!:

Merci ;)

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par Thot » 21 févr. 2014, 23:32

Bienvenue! Pour ta question, tu brosses à la,brosse métallique pour enlever la peinture et tu prends une peinture pour carrosserie de voiture.

Avatar du membre
babyrem
Butteur Pro
Messages : 373
Enregistré le : 22 mai 2013, 21:32
Localisation : Agde
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par babyrem » 22 févr. 2014, 10:06

Salut, moi je leur ai préparé un bon bain moussant à base de décapex et la peinture se dissout casi instantanément, une fois les joueurs "nue" j'ai commencé à les peindre avec une peinture spéciale fer.

Par contre je te conseille de trouver une peinture fer couleur ton pierre ou blanc, une couleur ressemblant à la couleur "chair humaine" et peindre de cette même couleur le joueur en entier, le visage, le cou ainsi que les jambes seront déja finis, perso je suis partie sur une peinture blanc cassé et dans un petit flacon j'ai ajouté 2 ou 3 gouttes de couleur rouge pour me rapprocher le plus possible de la couleur chair, pense à fraisé les pieds des joueurs pour améliorer l'accroche, j'ai utilisé une meule fixé sur mon plan de travail, et j'ai fraisé 1 à 1 les joueurs, surtout bien aplatir les côtés latéraux des joueurs.........
In Bonzini we trust !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par Thot » 22 févr. 2014, 11:09

Pour les pieds, un étau, une grosse lime plate et une bonne minute par joueur!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par jo.t » 22 févr. 2014, 11:49

QS1 a écrit :Merci à vous 2 !

Jo, je voulais savoir, j'ai pas encore tout fouiné dans la partie Rénovation, mais pour les joueurs, je suppose qu'il faut une peinture particulière ?
T'as des outils industriels ou c'est à coup de pinceau à l'ancienne ? (et comment enlever l'ancienne couleur ?)
J'avoue je suis pas sur le bon sujet mais j'en profite siffle!:

Merci ;)
j'utilise une peinture spéciale alu/fer que je fais teinter et préparer en bombe pour la couleur chair , ensuite , tout est fait "à l'ancienne" .....
pour décaper la peinture , plusieurs solutions , décapex , acétone brosse métallique ... quelque soit la méthode il faut tout retirer !! ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par Alex de loin » 22 févr. 2014, 18:12

Ah ! Un dijonnais !
Bonjour et bienvenue sur ce forum !


Pour les questions concernant la restauration/Rénovation, nous avons des rubriques pour ça...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

QS1
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2014, 20:07
Contact :

Re: QS1 de Dijon ! \o/

Message par QS1 » 24 févr. 2014, 15:22

Merci pour l'accueil !
Et je sais Alex de loin, mais je profitais de la présence de jo.t ;)

Je file dans la bonne section ! ^^

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités