Message
par geoff_33 » 06 juin 2018, 23:01
Bonsoir,
Ca fait un moment que je n'avais pris le temps de passer sur ce forum mais vu le titre du sujet et ma mésaventure avec un chinois, je me devais de lire. Lanzdedex, je trouve assez bien que tu sois conscient du choix que tu as fait et toujours satisfait.
Cependant, je recommande à toute personne qui serai tenter de faire ton choix de tout simplement attendre avant d'investir dans un babyfoot digne d'un fabricant français de qualité. Soit une bonne occasion soit du neuf. Etant en Allemagne, je me suis porté sur du neuf et j'ai choisi Petiot en remplacement de mon chinois que j'ai fait reprendre pour rajouter au bout pour acheter le second. Le premier était un cadeau de ma grand mère et avait coûté 599€ + 50€ de frais de port. J'ai pu me le faire reprendre et j'ai ajouté au bout pour obtenir le Petiot. Sur le site le B90 n'était disponible que sous 16 semaines ou un truc du genre. Bien plus long que sur d'autres probablement car Bonzini ne veut pas livrer ce site de leur babyfoot. C'est en tout cas ce que je pense. Il m'aura fallu 2 mois et demi après l'accord du site pour recevoir le nouveau et descendre la merde chinoise de l'étage... Bien chiant sachant qu'il fait le même poids mais en un seul morceau pour la carcasse.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, concernant le Petiot 210 luxe, il n'y a pas grand chose à critiquer. Emballage très sérieux, la seule chose qui ne soit pas protégée, c'est les poignées qui font un peu "cheap" comparé au reste et qui sont un peu marquées. Ma plus grosse critique concernerait les joueurs. Mieux que sur le chinois mais trop de peintures sur les pieds qui ne sont pas tous de la même forme et ils comportent deux arrêtes prononcées au dessous qu'il faudrait limer. J'ai pas pris le temps de corriger cela car le babyfoot n'est pas stocké chez moi même si je l'ai depuis 1 an. Le reste des joueurs est parfois légèrement différent au niveau de la tête mais on ne joue pas avant donc ça passe.
Autre point qu'on peut ne pas aimer, l'endroit où sont les compteurs de points et le fait qu'on puisse ne pas voir celui au plus près de la main courante. Facilement changeable au vu de ce que font certains et sinon compter à l'envers est tout aussi simple pour les non bricoleurs comme moi. Si je devais au jour d'aujourd'hui investir, je pense que mon choix serait plutôt une visite chez Loup Blanc pour la possibilité de customisation.
Comme tu parles souvent d'expérience, la mienne se contente d'un babyfoot avec pied pliables et en plastique étant ado. On l'a fait souffrir mais il a mieux résister que le chinois pendant des années. Et par la suite au lycée pendant deux ans juste pendant les pauses déjeuners. Donc rien d'extraordinaire, on avait personne jouant en club ou quoi que ce soit. Amateur avec règle de bar qui était mauvais devant et meilleur derrière.
Maintenant concernant la merde chinoise car il n'y a pas d'autres mots voilà le rapport. J'avais écrit sur un autre sujet que je ne retrouve pas.
J'ai une question: As tu dû monter le babyfoot ? Des photos, cela ressemble étrangement au Mr Babyfoot que j'ai eu et où toute la partie mécanique et les buts est à monté à la main. Les mains courantes comme le bois est protégé avec un plastique qui est collé dessus. Il faut l'enlever mais cela reste collant au touché. Rien à voir avec le bois massif du petiot qui lui était enveloppé tout autour par du plastique et les mains courantes par de la mousse. Mais rien de collé. Juste les pieds à monter et c'est fait. L'autre il nous a fallu une bonne heure.
Au montage il y avait deux visses en plus. La première idée fût "cool on en a deux au cas où"... en fait non, c'était déjà deux joueurs qui avaient le pas de vis flingué au déballage sur l'avant. Les visses plus larges changeront en effet rien car il n'y a pas assez de profondeur pour tenir. Cela vient buter de base sur la barre. Par rapport aux pièces détachées, pour recevoir des joueurs, on m'a dit qu'il faudrait un mois sauf si je les veux de couleurs différentes. J'aurai donc eu deux gardiens sur le terrain lol. J'ai refusé.
Maintenant concernant couleurs choix et les chinois sont forts. L'idée est d'en mettre plein la vue sur internet et si c'était un meuble décoratif, ça pourrait presque passer. La carcasse est même profonde mais c'est que du creux en dessous. Bien différent pour un gabarit similaire au Petiot.
Les poignées sont lisses chez Petiot contre un plastique rugueux qui fais transpirer sur le chinois... Je m'en doutais dès le début.
En plus de cela, la sortie de balle, le plastique est bombé et pas fixé sur tous les côtés et il y avait quelques impacts sur le bois donc finition limite. Si je n'avais pas été à l'étranger, je l'aurai retourné de suite mais je voulais m'éviter cette contrainte.
Pour la partie jeu maintenant, après 10-12 parties 4 autres joueurs ont perdu un vis... total donc 6. C'est là que j'ai commencé à chercher et que je suis tombé sur ce forum. On les a fixé comme on a pu pour continuer et je précise qu'on les avait toutes vissées après avoir trouvé les deux premiers joueurs avec un défaut.
A ce stade le baby était là depuis deux semaines et j'ai joué avec trois gamins entre 4 et 11 ans, ma copine et mes grands parents. Bref rien d'extraordinaire niveau utilisation. J'avais même joué souple pour m'adapter au niveau des personnes. Vient ensuite un ami qui a jamais joué donc là je me lâche un peu et après quelques parties je vérifie les vis. 6 de plus à revisser et une qui donne l'impression de tourner dans le vide bien que tenant encore au joueur. Le pas de vis est trop fin et donc tu vas les détruire pour sûr à mon avis.
Le pote tire un coup sur une poignée de manière virulente en défendant et se retrouve la poignée dans la main. C'est une poignée en plastique ayant une partie ronde de dedans celle-ci un emplacement pour une partie carrée. Cette même partie carrée vient se fixer à l'extrémité de la barre en métal. Une visse vient lier tout ça de la même manière qu'une cheville dans un mur quand on visse qqch.
En resserrant les boulons du babyfoot, cela a plié le film qui est mis dessus pour faire joli. Même sans trop pousser ça m'est arrivé à 2/3 niveaux lors du démontage car j'ai tourné dans le mauvais sens. Les ressorts perdaient aussi des morceaux qui ont servi à faire juste trompe œil.
En conclusion, je dirai donc que les merdes chinoises ne sont même pas faite pour des enfants de mon côté et voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux attendre pour augmenter son budget et être content plutôt que frustré du début à la fin pour vouloir espérer s'amuser plus tôt. Désolé pour le long message, j'ai résumé le post que je ne retrouve plus où beaucoup d'habitués sur ce forum m'avaient aidé et je les en remercie encore. J'ai pris pas mal de photos lors du démontage pour montrer ce que ça donne et que je n'ai finalement pas pris à l'époque le temps de poster car beaucoup à faire avec le boulot et déménager. Si cela intéresse, je peux montrer ce que ça donne.
Geoff.