Dilemme pressant => Résolu

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Dilemme pressant => Résolu

Message par geoff_33 » 19 févr. 2017, 20:34

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum par hasard suite à un problème avec un babyfoot que l'on m'a récemment offert pour Noël. Je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'il est 100% chinois après tout ce que j'ai pu lire pendant les trois dernières heures sur le forum... Et ce qui devait être des parties de plaisir pourrait devenir un calvaire même si le dit babyfoot est sous garanti un an, encore faut il pouvoir s'en servir. :(

C'est bien là mon soucis: dès le début deux joueurs avaient pommé leur vis frontale et le pas de vis était défectueux. Ca m'a été confirmé par le site. Ils devaient donc m'envoyer deux joueurs que j'ai jamais reçu. Après un mois à attendre... Oui je suis patient mais surtout j'avais ma famille qui me rendait visite et j'ai été deux semaines ensuite malade et cloué au lit...

Entre temps on a quand même fait quelques partis en fixant les deux joueurs défectueux comme on a pu. Ca tourne mais il y a 4 joueurs supplémentaires avec le même soucis. Je précise que j'ai joué avec des gamins entre 4 et 11 ans, ma copine et mes grands parents. Bref rien d'extraordinaire. Du coup, j'ai demandé un remboursement et rendre le produit mais étant hors du délai de retour, je ne pourrai l'obtenir éventuellement qu'en choisissant un modèle supérieur. J'ai proposé ça en parlant de marque française historique tel que vous le mentionnez dans le post pour faire son choix.

Bref c'est maintenant mon but que de rajouter au bout même si c'était pas prévu pour m'assurer que le tournoi familial prévu à Pâques ne sera pas un désastre. Et là, il faut imaginer deux armoires à glace allemande qui je pense vont sinon détruire mon imitation chinoise ;) J'ai indiqué au site que j'écrirai au plus tard la semaine prochaine avec mon choix et c'est là que j'aurai des questions.

1. Je vois souvent parler d'expérience de jeu. N'ayant aucune possibilité dans mes délais de tester et ne sachant pas sur quoi je jouais au lycée, j'aurai voulu quelques détails. Je n'ai pas trouvé dans ma lecture (jusque là) les différences entre les marques.

2. J'aime les poignées longues et au vue du système pas terrible de celui que j'ai. Du plastique vissé sur du plastique, un ami a déjà tiré la poignée hors de la barre. J'ai vu sur une vidéo qu'en compétition les poignées se vissent métal sur métal. Est ce que c'est pareil sur les marques historiques françaises ou pas sur tous les modèles ? Je demande car j'ai vu sur le site Bonzini les poignées américaines que j'aimerai tester à terme.

Etant gamin on avait eu avec mon frère un babyfoot pliable. Très léger, plein de plastique mais au combien solide vu ce qu'on lui a donné. Par la suite j'ai joué au lycée sur un modèle dont je n'ai aucune idée de la marque. Et parfois en bistrot. Idem aucune idée de la marque. On jouait et puis c'est tout. Par conséquent, au vue des différents modèles, j'ai l'impression que le design se rapproche du Bonzini B90.

Côté budget, le babyfoot en question à couté 599€. Je peux ajouter 1000€ même si c'était pas prévu du tout... Mais je préfère si le site accepte pour pas ensuite être embêté et nous assurer de jouer pendant des années.

Voilà mon soucis et en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Geoffroy.

PS: en dehors des choix, le site m'a l'air très complet. Chapeau.
Modifié en dernier par geoff_33 le 05 avr. 2017, 18:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par poolan » 20 févr. 2017, 05:19

Temoignage qui confirme à nouveau la qualité des babys français face aux plastiques chinois....

En achetant francais, tu ne te poseras plus les questions qui te chagrinent aujourd'hui, il n y a pqs photo, quand on met le prix, la qualité est là.

C'est sur quel site que ton baby a été acheté ? Une petite photo du baby en question ?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par jo.t » 20 févr. 2017, 06:41

Bienvenue sur le forum geoff_33 .

Voilà un bon témoignage sur la qualité des babyfoots chinois 8-)
Tu ne pouvais pas etre plus explicite
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Lajoule » 20 févr. 2017, 15:08

Bonjour et bienvenue sur le Forum ! 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Alex de loin » 20 févr. 2017, 17:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum

N'hésite pas à préciser sur quel site tu as acheté ton Baby-Foot chinois.
Indique nous aussi quelle est la marque du Baby-Foot et le modèle.
Tu peux aussi prendre des photos pour nous montrer.
Pour insérer des photos dans tes messages , lis le point N°6 de la charte du forum :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
geoff_33 a écrit : J'ai trouvé ce forum par hasard suite à un problème avec un babyfoot que l'on m'a récemment offert pour Noël. Je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'il est 100% chinois après tout ce que j'ai pu lire pendant les trois dernières heures sur le forum...
Dès le début deux joueurs avaient pommé leur vis frontale et le pas de vis était défectueux. Ca m'a été confirmé par le site. Ils devaient donc m'envoyer deux joueurs que j'ai jamais reçu. Après un mois à attendre...
...Entre temps on a quand même fait quelques partis en fixant les deux joueurs défectueux comme on a pu. Ca tourne mais il y a 4 joueurs supplémentaires avec le même souci.
Ton histoire ressemble beaucoup à ma mésaventure avec le SAV de chez CORTES GAMES...
Mais bon . Les Baby-Foot chinois Low Cost, c'est de la merde...

geoff_33 a écrit :... il faut imaginer deux armoires à glace allemande qui je pense vont sinon détruire mon imitation chinoise ;)...
Si le site en question propose le Bonzini B90 ITSF, il conviendra à un usage viril et régulier, et tu seras tranquille pour 30 ans.

geoff_33 a écrit :...Je n'ai pas trouvé dans ma lecture (jusque là) les différences entre les marques.

Certaines marques et modèles, sont pour un usage familial et occasionnel, et d'autres marques pour un usage + sérieux.
Il me semble avoir indiqué ça quelque part sur le forum.
geoff_33 a écrit :J'aime les poignées longues et au vue du système pas terrible de celui que j'ai.
Du plastique vissé sur du plastique, un ami a déjà tiré la poignée hors de la barre.
C'est normal, c'est du plastoque chinois de très mauvaise qualité. Vissé sur un système mal conçu.
geoff_33 a écrit :J'ai vu sur une vidéo qu'en compétition les poignées se vissent métal sur métal.
Il existe des poignées officielles Bonzini ( autorisées en compétition ) totalement en métal.
Celles que l'on voit de + en + en tournois officiels ( Bonzini ITSF ), sont les poignées longues Bonzini alu, et magnésium.
Et un peu aussi la poignée Bonzini Snake magnésium.
Ces poignées ont tendance à remplacer peu à peu les poignées en Bakélite utilisées par les joueurs.
La Bakélite, même si c'est un matériau très résistant, a tendance à s'abimer après des années d'utilisation,
et les innombrables vissages/dévissages des joueurs Pro ( Une poignée en bakélite peut aussi casser net ).
Une poignée Bonzini en Bakélite utilisée quotidiennement par un Pro , dure 1 an en moyenne.

De nombreux joueurs Pro ( dont je fais partie ) utilisent les poignées de chez TsT :
http://www.tst-systems.com/tst/index.php
Mes 4 poignées de compétition sont des poignées TsT ( C'est assez cher, mais c'est pas mal du tout )

Les poignées classiques chez Bonzini ( "Longues" et "US" ) ne sont pas en plastoque, mais en Bakélite.
C'est nettement + rigide que L'ABS , mais un peu+ compliqué à produire. ( donc + cher que l'ABS )
La tendance chez les autres marques historiques françaises comme Petiot et René Pierre, va plutôt vers de l'ABS.
En tout cas du plastique + résistant que le plastoque chinois...
geoff_33 a écrit :... j'ai joué au lycée sur un modèle dont je n'ai aucune idée de la marque. Et parfois en bistrot. Idem aucune idée de la marque. On jouait et puis c'est tout.
Par conséquent, au vue des différents modèles, j'ai l'impression que le design se rapproche du Bonzini B90.
Il y a de fortes chances pour tu aies joué sur un Bonzini B60, ou un Petiot Pro.

Si tu veux retrouver les sensations de jeu que tu avais autrefois , et que tu veux être tranquille pour 30 ans ,
je te recommande l'une de ces 4 marques : Bonzini , Petiot , Loup-Blanc, et LOAXE.

Pour le choix des modèles , chez Bonzini , je te conseille plutôt le modèle B90 ITSF ( pour un usage viril et régulier )
Pour Petiot , le Petiot 210 Luxe .
Pour Loup-Blanc et Loaxe , si tu as des questions tu peux les poser directement aux fabricants ( membres du forum ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 20 févr. 2017, 18:49

Bonjour,

Je vais déjà répondre aux questions. Le babyfoot a été acheté sur le site misterbabyfoot.com.
Le modèle est le misterbabyfoot Scudetto en finition Acajou. Je vous mettrai des photos un peu plus tard après avoir été relire comment bien les poster.

Le site propose au niveau Bonzini que trois modèles:
- B90
- B60
- Stadium

Je précise que je ne souhaite pas de monnayeur. Ca le fait en terme de design et tout mais je pense que ça ajoute inutilement pour une utilisation à la maison des possibilités de soucis même si c'est sur une marque de qualité.

Pour les différences, je me suis mal exprimée, je parlais des différences en style de jeu. C'est ça que j'ai pas trouvé. Sinon les marques françaises sont clairement trouvable sur presque chaque poste ici. L'usage est censé être familial mais j'espère que le ton changera. On restera loin d'un niveau de club ou d'une utilisation de bar. Bref me suffit qqch de bien et costaud pour que ça fasse l'affaire.

Les poignées Bonzini si j'ai bien comris, donc se vissent directement sur la barre ? ABS vient se fixer avec une clef par le trou de la poignée percée dans la barre. A vrai dire là dessus, tant que la poignée se fixe et se barre pas, je serai satisfait. Après bien sûr l'idée de tester autre chose c'est pas pour de suite. Au départ, je pense prendre des poignées longues.

Le Petiot 210 Luxe Chêne est disponible sur le site misterbabyfoot par contre mon budget là serait dépassé bien que la couleur est pas mal.
Pour les modèles Loup Blanc, je n'aime pas les formes carrés sur Babyfoot donc j'ai éliminé.
Loaxe n'est pas une option sur leur site.

Y aurait une grosse différence entre le B90 et le Petiot 210 Luxe en terme de durabilité et de jouabilité ?
Le modèle B90 ITSF serait aussi hors budget même si un autre site. vous aurez compris l'idée, je souhaite faire une offre de reprise de la marque chinoise et utiliser les sous pour prendre français. Surtout que je ne veux pas de barre transversante car des gamins vont jouer et je trouve cela pas très joli même si certaines photos de modèle à 3800€ sont jolies sur un autre poste.

Je repasse plus tard avec les photos. Ce qui m'a fait penser que le cache en plastique du ramasse balle latéral est tenu par deux vis sur le coté. Il y a les trous pour deux de plus à l'intérieur pour le dessus et le dessous mais pas livrées ou oubliées. Sans ça on voit directement que le plastique se tord de lui même. Donc on imagine qu'en ramassant les balles dans la durée, ça doit pas aimer.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 20 févr. 2017, 20:02

Voici les différentes photos. Ca revient à ce que disait Alex sur un autre poste, la caisse fait résistante mais les parties qui clochent et dans mon cas tôt c'est la mécanique (ou son abscence) liée aux barres et joueur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir ou documenter un autre poste, je pourrai vous refaire des photos plus précises qui ne seront pas de l'iphone la prochaine fois que je vais chez mes beaux parents. Suffit de demander.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 20 févr. 2017, 22:20

Je suis aller voir des photos de Loaxe et Loup Blanc et je retire ce que j'ai dit sur les babyfoots de forme carrée... Les modèles en vintage en bois sont jolis. Mais clairement même sans mon histoire ça n'aurait pas été un investissement possible. Quoi qu'il en soit c'est magnifique.

Je vais commencer par essayer de troquer la saleté chinoise et prendre un pour commencer dans mon budget. Ca laisse rêveur même si je ne souhaitais pas jouer. 8-)

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Nyck0o » 20 févr. 2017, 22:29

Bon bah en fait y a pas de Dilemme!
que du pragmatisme!

t'as acheté une merde chinoise (devant "chinois" ou "chinoise" sur ce site, quand tu parles de baby foot t'as le droit à tous les vilains mots possibles) et c'est bien une grosse merde. il ne te reste uniquement la possibilité de rajouter au pot pour t'en sortir avec un vrai baby qui tienne dans le temps en récupérant ta mise initiale.
Bah y a pas de Dilemme, tu rajoutes ce que tu peux pour avoir enfin quelque chose de correct et "tu dis merci" de pouvoir le faire car beaucoup n'ont pas cette possibilité et restent avec une grosse daube payée hors de prix avec uniquement leurs yeux pour pleurer.

désolé, je suis un peu cash, mais profite du fait de pouvoir te sortir de cette panade avec la possibilité in-fine de te retrouver avec un excellent B90.

A bientôt

Cdt

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Alex de loin » 21 févr. 2017, 02:58

Tu as malheureusement acheté ce qui se fait de pire en terme de Baby-Foot chinois décoratif ultra Low Cost:
Le Baby-Foot chinois de type "Cortes Games"... ( C'est ce que j'avais acheté aussi il y a 7 ans de cela )
C'est à dire un Baby-Foot chinois équipés de joueurs avec un système de fixation de très mauvaise qualité et très mal conçu.
Après quelques minutes de jeu, les joueurs vont se dévisser. Car les vis qui les maintiennent sur les barres sont trop petites,
et ne résistent pas aux chocs provoqués par les pieds des joueurs lorsque ceux-ci frappent la balle ou la contrôlent.
A force de visser et revisser ces petites vis , elles finissent par ronger le délicat filetage en alu ( de mauvaise qualité ) des joueurs.
C'est irréparable, car ces vis se vissent aussi légèrement dans les barres en acier ( de mauvaise qualité aussi...)

geoff_33 a écrit :Les poignées Bonzini si j'ai bien compris, se vissent directement sur la barre ?
A vrai dire là dessus, tant que la poignée se fixe et se barre pas, je serai satisfait....
Au départ, je pense prendre des poignées longues.
Les poignées longues Bonzini en Bakélite ou Aluminium ou magnésium, tu n'as pas besoin d'utiliser la vis de fixation.
Il te suffit de visser les poignées fermement, et de jouer. Si au cours d'une action violente elles se dévissent , tu les revisses.

geoff_33 a écrit :Pour les différences, je me suis mal exprimée, je parlais des différences en style de jeu.
L'usage est censé être familial mais j'espère que le ton changera ... me suffit qqch de bien et costaud pour que ça fasse l'affaire.
Y aurait une grosse différence entre le B90 et le Petiot 210 Luxe en terme de durabilité et de jouabilité ?
Concernant la durabilité, dans les 2 cas, tu seras tranquille pour 30 ans . Avec un petit avantage pour Petiot. Les barres sont en inox.
Pour ce qui est de la jouabilité, avantage à Bonzini . Les barres sont + souples, et permettent une + grande variété de style de jeu.

geoff_33 a écrit :Je précise que je ne souhaite pas de monnayeur...
....Bref me suffit qqch de bien et costaud pour que ça fasse l'affaire
Dans ce cas, achète un Petiot 200/210 si ton budget te le permet, ou un Bonzini B90, s'ils sont proposés sur le site Mister BBF.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités