Précisions au sujet des baby Chinois

Répondre
Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 03 août 2015, 18:29

Bonjour ,voici mon premier post , merçi d'être indulgent si je fais des erreurs :?
Donc j'ai lu le post qui parle de la comparaison baby foot Francais/Chinois , on est d'accord le baby foot Chinois c'est de la merde ( gros mot autorisé pour les baby foot Chinois )!
Mais quand je vois celui çi par exemple :http://www.supreme.fr/baby-foot-bolton-blanc.html je me dis qu'on est loin de ce qui est comparer dans la comparaison , déja au niveau des joueur et du poid et....de l'esthétique
Donc je me pose la question de savoir si les Chinois ne se seraient pas particulièrement bien amélioré ces dernières années ???
Sachant bien sur cela va de soit qu'il ne sont pas au niveau des Bonzini et autre ,mais l'écart ce serait t-il réduit ?
Autre question ,que penser du site " suprême " ? en bien ou en mal ,si vous pouvez me renseigner merci d'avance 8-)
J'ai aussi vu ce baby http://www.misterbabyfoot.com/babyfoot/ ... strot.html en pub sur le forum , mais y a pas de marque,vous savez ce que c'est ? à ce prix surement du Chinois , en tout cas belle imitation de loin 8-)
Voila a très vite j'espère 8-)

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 03 août 2015, 18:35

ah j'avais pas vu désolé donc je vais fouiner un peu http://www.babyfoot-fr.com/forum/on-dir ... -t195.html oui parce que moi les moteurs de recherche des forums j'y touche pas , de peur de casser mon PC :lol:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 04 août 2015, 04:53

Déjà , merci d'avoir pris la peine de lire la charte du forum.
( Ça me fait plaisir ^^ )
Ricardo a écrit :J'ai aussi vu ce baby http://www.misterbabyfoot.com/babyfoot/ ... strot.html en pub sur le forum...
QUOI ?? C'est une blague ?
J'ai un bloqueur de pub ... Mais si c'est vrai , je connais un administrateur qui va m'entendre gueuler.

Le site Suprême propose quasiment toutes les marques , ainsi que du chinois ( Bolton , Chester , etc... )
sous leur propre marque "SUPREME".
Un modèle se distingue tout de même. Le modèle Chester Oak. Il est équipé d'une mécanique Stella.
On peut donc supposer que la construction est française ( comme cela est vanté sur le site... )

Maintenant, il faut bien identifier ce que vous rechercher comme sensations de jeu.
Si vous rechercher des sensations de jeu " Bonzini" , vous ne les trouvez pas sur du Stella ou du René Pierre.
Et croyez moi, vous ne retrouverez pas des sensations Bonzini sur un Baby-Foot chinois.

Vous pouvez douter. Surtout en voyant sur le net les jolies photos , les descriptifs accrocheurs , et les prix attractifs.
Mais n'oubliez jamais que vous avez facilement la possibilité de vous faire une idée de la qualité des Baby-Foot Français.
Je rappelle qu'il n'existe que 5 marques françaises historiques, qui fabriquent encore des Baby-Foot de qualité :
Bonzini, Petiot, Sulpie , Stella, René Pierre. ( Une 6 ième un peu + récente en bonus : Loup Blanc )

Vous avez la possibilité de tester tous les modèles de ces marques en boutiques, ou directement aux usines.
Ce n'est pas le cas de Baby-Foot chinois... Et c'est pour ça que beaucoup de consommateurs sur le net se font 'berner'.

Il est vrai que j'ai pris l'habitude de dissuader d'acheter du chinois. ( Surtout qu'on peut trouver de bons RP d'occasion pas chers )
Néanmoins , si pour une raison particulière ( esthétique ou autre ) vous voulez acheter du chinois,
Je vous conseille vivement de tester avant d'acheter ( si vous pouvez... )

Notez que chez "Mister BBF", "BBF Vintage", et "RDV Deco" , ils proposent les mêmes modèles, 100 % chinois.
( Modèles LEGENDE, BISTROT, SCUDETTO )

Point particulier concernant "BBF Vintage".
Attention ! Eux ils sont très forts ! Ils inventent des provenances fantaisistes, alors que c'est du 100 % chinois !
Genre " Marque américaine", Baby-foot "fabriqué au Mexique". Alors que c'est du 100 % chinois !!
Ils font même + fort encore ! Il vante leur marque de Baby-Foot en disant " Véritable marque française !! "
Alors que leur Baby-Foot en question est 100 % chinois ! ( Modèle Catenaccio )

Je cite : "Qualité et authenticité française ! Babyfoot avec monnayeur à 519€ "

Oui oui , et mon cul sur la commode...
C'est du 100 % chinois je vous dis !!!

Image

Ça vous choque ?
Faut pas. Ça s'appelle du ... Marketing !

C'est sûr que si on inverse l'argument : " Véritable qualité et authenticité chinoise ! ".
Du coup , c'est nettement moins vendeur...



Mon conseil : Testez TOUJOURS un Baby-Foot avant de l'acheter.
=======================================================
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 04 août 2015, 10:54

Merçi bien pour toutes ces infos précises !
En ce qui concerne la pub du baby , c'est bien réel siffle!: puisque c'est la que j'ai pris le raccourci
pour le reste moi je n'ai toujours joué que sur du Bonzini ou rené Pierre , c'était les 2 seules marques qu'on avait dans nos troquait !
J'étais bien plus à l'aise sur le Bonzini que sur le René Pierre marron foncé mais je ne sais plus dire pourquoi !
Je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'essayer du chinois malheureusement ,je ne peux donc me fier qu'a vos avis et à l'avis des gens qui en achetent et laisse leur avis sur les sites de vente , quoi que je suppose sans en être sur ,qu'ils font " une sélection " !
Pour l'instant je suis en réflexion craz
Je prend en compte ( enfin surtout ma femme ) le coté esthétique ( elle veut du blanc )et les dimensions totales sans oublié les dimensions de surface de jeu très important et le poid !
Il y a aussi l'histoire des poignées :? j'ai toujours jouer avec des poignées ronde , en me disant toujours que je serait plus à l'aise avec des longues , mais " dans nos troquets " TOUT les baby avaient des poignées rondes , j'ai jamais trouvé ça idéal !
Merci encore pour ta réponse 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 04 août 2015, 17:51

Si tu n'as toujours joué que sur du Bonzini, je te recommande du Bonzini !
Si le poids et l'esthétique comptent, tu peux acheter ce que Bonzini fait de mieux : Le B90 ITSF.
Il te suffira de demander à Bonzini de le faire en blanc laqué.
L'ensemble te coûtera environ 2000 € , et plaira assurément à Madame.

Pour les poignées, les poignées type "USA" sont à mon avis les meilleures ( les "longues" sont très bien aussi ).
Car elles permettent de réaliser tous les types de tir, avec un maximum de confort.

Certains joueurs ont tout de même l'habitude de ne jouer qu'avec des poignées rondes et n'ont connu que ça.
Tu peux demander à Bonzini de te fournir tous les types de poignée que tu veux. Au choix :
Des Longues ( Bakélite/alu/magnésium ), Rondes , Type USA ( Bakélite / Polycarbonate ), Snake ( Magnésium ), etc...

Concernant le bandeau de pub Google qui aurait afficher une pub pour du chinois , l'Administrateur va régler ça.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
stef15
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:17
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par stef15 » 04 août 2015, 21:08

Bonjour Ricardo,
J'apporte ma contribution a ce post. J'ai acheté il y a quelques annees un chinois neuf aux environs des 400 euros, je n'ai jamais retrouvé les sensations du bonzini...J'y ai joué un jour et je mes suis dit tiens ca ne m amuse plus le baby...Il y a quelques jours j'ai posté sur le forum ma renovation a tres faible cout d'un bonzini (300 euros) rien a voir, je joue tous les jours avec mon fils, un regal!!!Derniere precision et pas des moindres j'ai lors de ma renovation tenté d'utiliser les gros ecous exterieur des barres du chinois puisqu'ils etaient beaucoup plus brillnst que ceux du bonzini: Je demonte meme pas-de-vis super non? et bien non!!! la horreur!!! ils sont en plastique!?!? j'ai payé un baby foot 400 neuros avec du plastique chromé pour ressembler a de l'acier a moindre cout?!?
je pense sincerement qu'il vaut mieux attendre la bonne occas que de ce precipiter sur un truc qui ressemble qui n'en n a pas le gout du tout!
sincerement!!!
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 05 août 2015, 12:00

Bonjour, merci de vos réponses !
Hélas je n'ai pas le budget 2000 € mais plutot entre 1000 et 1500 maxi (plus près de mille ) :(
Que penser de celui ci http://www.supreme.fr/baby-foot-petiot- ... smonn.html ce n'est pas du chinois il me semble
Esthétiquement il est vraiment pas mal sauf qu'il le font pas en blanc visiblement , mais ce qui me gêne c'est son poid plume 60 kg vu qu'il est " coupé en deux " :lol:
j'ajoute que je suis plutot intéressé par du neuf

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par baki57 » 05 août 2015, 17:12

Salut Ricardo,

regarde sur ce site, pour un peu plus de 1500 euros tu as un Bonzini neuf avec la tirette comme dans les bars:

Description : (citation site Bonzini France)

Le babyfoot B90 Club est un produit très solide, les matériaux utilisés sont de même qualité que le modèle B60 de café. Façades du meuble en multiplis tout hêtre 1er choix, épaisseur 22 mm, côtés latéraux en hêtre massif 1er choix. Assemblages menuiserie doublés par des éléments mécaniques apportant une résistance à toute épreuve.

Caractéristiques techniques du B90 Club : (citation site Bonzini France)

Dimensions : 1,50 m x 1,00 m x 0,95 m - 80 kg
Meuble : hêtre 1er choix, verni polyuréthane
Barres : télescopiques, acier rectifié chromé dur, interchangeables
Joueurs : aluminium, fixés sur les barres par vis haute résistance, décorés main, peinture au four
Buts : aluminium poli
Pieds : hêtre massif, démontables
Retour des balles central sur 1 grand coté du jeu
Livré avec les balles que vous choisirez


:arrow: http://www.newgames.fr/tous-les-baby-fo ... choix.html

Un peu plus que ton budget mais si tu pouvais économiser encore ça serrait le top pour toi 8-) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 05 août 2015, 17:13

baki57 a écrit :Salut Ricardo,
regarde sur ce site, pour un peu plus de 1500 euros tu as un Bonzini neuf avec la tirette comme dans les bars:
...Le babyfoot B90 Club est ...
Ah non non non ! Tu te trompes ! ^^' Où as-tu vu qu'il y avait une tirette sur ce modèle ??? :eek:
Il n'y a pas de 'tirette' sur le B90 Club . Il y a juste une sortie de balle centralisée .
(Comme sur le Petiot 200/210... ).

Chez Bonzini, la 'tirette' c'est uniquement sur le B53, le B60, le B60 ITSF, modèle "3 barres", "Eurobut" , et "Kick Off" !!
Et de plus , la couleur proposée pour le Bonzini Club est 'standard' ! Il ne pourra pas choisir 'blanc laqué' !


Pour en revenir à Petiot,
Petiot fait partie des marques françaises qui fabriquent encore des Baby-Foot de grande qualité.
Et les sensations de jeu seront proches de Bonzini ( Les barres sont un peu + rigides chez Petiot ).

Votre budget vous permet de trouver votre bonheur chez Petiot :
http://www.babyfoot.com.fr/baby-foot.php

Un Petiot 140 ou 145 , que vous demanderez éventuellement en blanc laqué, rentrera dans votre budget.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 05 août 2015, 17:53

les liens que vous me donner son très intéressant ,je ne pensait pas qu'il y en avait tant que ça a vendre sur le net , y en a tellement que le choix est très difficile , mais pour l'instant je reste branché PETIOT je trouve que le serie A a une sacrée belle gueule , il est classe 8-) en tout cas je le trouve bien plus esthétique que les imposant Bonzini même si ce sont les meilleurs , tant pis si je ne peu pas l'avoir en blanc ,le principal est qu'il soit bien intégré dans la pièce et que je retrouve mes sensations de jeunesse , je vais donc étudié comme il faut ses dimensions pour intégration !
Je dois avoué que j'ai été tenté par le Bolton et que sans mon inscription ici je l'aurai sans doute acheté vu qu'il a l'air alléchant pour un chinois et au vu des avis de ceux qui l'ont acheté , maintenant l'idéal ce serait que je joue avec les 2 pour voir la différence , mais ça ca ne se fera pas donc y va falloir à un moment que je fasse un choix !
Après il y a le problème de : ou l'acheter ??? y a t-il des site à éviter ou d'autre qui sont à recommander ?
En vous remerciant tous encore pour vos précieux conseils et en esperant vous relir au plus vite :smile: :smile: :smile:
Pour Alex , mis à part la différence de poid entre le série A et ceux que tu me conseille 140 et 145 , y a t-il d'autre différence ?

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités