Michael Joedan a écrit : ↑04 déc. 2019, 16:55
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens demander quelques conseils...
Je viens de récupérer sur le trottoir un B90 de 2002, c'est ça la banlieue ouest de Paris!
Bon, il y a pas mal de travail à faire et d'investissements financiers (pas de joueurs ni de barres).
Premier problème rencontré : je n'arrive pas à démonter les écrous des paliers, clef plate plus bras de levier + dégrippant rien y fait. Je n'ai pas encore essayé la chaleur.
J'ai vu sur certaines photos qu'il y avait des pointeaux entre l'écrou et le flanc? Comment ça marche?

SVP
Merci pour vos réponses
Hello,
Welcome.
Tu as un pointeau en effet, il évite que le palier ne toune quand tu dévisses.
Mais quand c'est bien grippé le pointeau finit par tourner dans le bois, et là tu vas pas te marrer.
- Je te dirait, soit patient, avec le WD40, tu en met un peu tous les jours, et tu attends qlq jours, voir une semaine
- Essaye de te procurer la clé adaptée pour ne pas trop abimer l'écrou en alu et forcer correctement
- Dans mon cas, j'ai utilisé une clé a griffe (de plombier) à l'intérieur pour tenir les paliers car les pointeaux avaient cassés net. Une bonne pince multiple fait l'affaire, il vaut mieux être 2
Mais ça finit par venir, chauffer tu as le risque de cramer le bois, ou alors au décapeur thermique, ça peut aider.
Tu peux taper autour de l'ecrou avec un contre coup: Une massette d'un coté, un marteau de l'autre. Pas trop fort, tu envoie 10 coups sur chaque face de l'écrou, ça va aider a dégripper et affaiblir l'oxyde. Mets bien un marteau de chaque coté pour éviter de déformer et agrandir le palier bois.
Courage !
Scal
On finit tjs par y arriver:
