Ayant parfois l'occasion de jouer dans la pénombre, j'ai décidé d'investir dans une rampe d'éclairage de baby foot, mais les prix m'ont un peu refroidi, il faut compter une centaine d'euros minimum...
Donc je me suis décidé, pour 30 euros, d'en fabriquer un moi même. J'aurai pu si j'avais été patient réduire encore le coût de 5 euros, et encore peut être de 10/12 si j'avais eu des infos comme la distance entre le gerflex et la LED... Je retire les frais de matériel car j'avais déjà tout ( les équerres, quincailleries et visseries )
Contrairement à ce que la photo laisse entrevoir, ça n'éblouit pas. C'est stable, cela éclaire très bien, même dans le noir complet, un peu chiant à installer mais par contre, cela ne requiert aucune compétence particulière en terme de bricolage. Et si vous avez la chance pouvoir travailler sans enfant dans les jambes, en quelques heures c'est fait.
Petite contrainte technique pour les possesseurs de vieux Bonzini, il n'y a pas de vis dans vos cendriers, donc cela ne s'adapte pas sur les vôtres.
Si c'était à refaire, je prendrai un ruban 30 cm plus long pour un éclairage vraiment homogène. Aussi, la matière du ruban a été difficile à coller, il se peut même que je sois obligé d'y retoucher, le néoprène n'a pas bien pris sur le contact tasseau de bois ( pour éviter que le ruban soit trop dans la cornière et perdre beaucoup de luminosité ), donc je mettrai peut être un scotch double face.
Place au photo !

Petit message à Loup Blanc et Loaxe: j'imagine que vous croulez déjà sous le travail, mais ça peut vous donner des idées tout ça, car il n'y a pas énormément de choix sur le net, et rien de français. A quand le premier éclairage de baby foot français?