Suite à mon acquisition récente pour le plaisir de toute la famille, voici quelques photos du petit dernier de la maison.
Pour info, c'est un Petiot Concorde 250 dont le numéro de série est 12369 (a priori de 1982) avec monnayeur prenant 2 pièces de 1 franc (toujours fonctionnel).
Il a servi pendant une quinzaine d'année dans un café (ce qui lui a laissé quelques traces) et racheté par un particulier juste avant le passage à l'euro qui l'a gardé lui pendant un peu moins de 20 ans.
Quelques photos globales du baby :

Sur le coup (pourtant je suis resté quasi une heure chez le vendeur), cela ne m'a pas choqué mais une fois à la maison, j'ai vu que le gerflex était assez sale (trop d'huile à un moment?) voir abîmé par des frottements :

On voit d'ailleurs en regardant de plus près que les barres sont "voilées", ce qui fait que certains joueurs sont plus proches du gerflex (sans le toucher pour autant).
A part cela, plusieurs autres petits points :
- les plinthes abîmées (là c'est un des deux endroits les plus marqués) montrent que sa période café n'a pas été de tout repos ni avec un entretien suffisamment fréquent :

- Un joueur bleu a été changé par un rouge qui a été repeint en vert...

- J'ai un petit interstice entre deux parties en bois côté but des bleus

Bref le baby est fonctionnel mais pas mal de petites choses à faire/ rénover - dont certaines que je n'avais pas vu lors de la visite chez le vendeur (sans doute lié à mon manque d'expérience et à l'excitation d'avoir trouvé un petiot à un prix raisonnable). Voici la liste des travaux identifiés :
- Changer les balles (je n'ai que des vieilles)
- nettoyer (si possible) le gerflex
- détordre les barres un peu voilées même si en soit cela ne gêne pas le jeu.
- sans doute quelques tampons à changer (même si ça va aussi de ce côté là)
- repeindre les joueurs
- polir les pièces métalliques
- Changer les mains courantes (Elles ont dues êtres recoupées)
et si j'ai vraiment le courage, poncer le baby car certaines parties sont bien noircies (voir au-dessus des plinthes)
Bref pour l'instant on va jouer avec et il faudra que je vois par quel bout je prend les travaux sans me faire pourrir par mes enfants qui ne pourront pas y jouer lorsqu'il sera en travaux.