COMPARATIF BONZINI STADIUM vs BONZINI B90

Image
Répondre
Ced
Administrateur du site

COMPARATIF BONZINI STADIUM vs BONZINI B90

Message par Ced » 11 janv. 2012, 20:20

Topic MaxDeb - Redaction MaxDeb

Voici un comparatif entre les Baby Foot BONZINI Stadium et le BONZINI b90

BONZINI B90]......................................................BONZINI STADIUM
Image Image
b90: 1410€

_______
3) Poids
Stadium: 60kg
b90: 80kg

________
4) Meuble

Le b90 est en hêtre 1er choix.
Pour le Stadium, c'est un panneau mélaminé ton hêtre.
Par ailleurs, le b90 est verni, donc assez brillant, tandis que le Stadium paraît "sec", "mat"...

_________
5) Les buts

Sur le b90, en aluminium poli.
Sur le Stadium à 1050€, buts en matière ABS, couleur rouille.
Sur le Stadium à 1140€, buts en alu mais l'intérieur des buts restent en plastique couleur rouille, et c'est pas très joli joli

_________
6) Le tapis

Les 2 tapis sont les mêmes, à une (grosse) différence près:
le tapis du Stadium est plat, et donc il y a à chaque coin des coins métalliques verts pour relever les angles
Les angles du B90 sont relevés sous le tapis

Il n'y a pas de fond sur le Stadium, je veux dire par là que quand on passe sa main sous le babyfoot, on touche directement le dessous du tapis. C'est une caractéristique qui ne se voit pas donc c'est pas très important.

Sur le Stadium, les barres se terminent par une vis qui traverse la façade, c'est-à-dire que sur la façade on voit les vis qui fixent les tiges du côté opposé. Tandis que sur le b90, les tiges sont fixées sur l'intérieur de la façade opposée, donc sur l'extérieur de la façade il n'y a pas de vis. (Je ne sais pas si j'ai été clair). Ensuite sur le b90, il y a des "gros écrous chromés" assez "classe" à l'endroit ou la barre traverse la façade.

Ce que je dirai pour ma part (et Merci Alex pour le complement), c'est que la jouabilité est inférieure un Stadium que sur un b90, car le stadium ne dispose pas de paliers complets. Ce qui varie aussi entre les 2 modèles, c'est d'abord la "beauté", la durée de vie, et le prix de revente d'occasion.
En ce qui me concerne, j'ai préféré sortir plus d'argent et acquérir un b90, car il est plus beau, il est plus solide, et son prix décôtera sûrement moins vite que celui d'un Stadium.
Mais je comprends très bien les personnes qui ont acheté un Stadium, car il est quand même assez joli, la jouabilité est proche que sur un b90 et le prix est moindre.

chaps
Shooter
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table

Re: COMPARATIF BONZINI STADIUM vs BONZINI B90

Message par chaps » 22 mars 2012, 18:43

je suis d'accord avec toi quitt a attendre 1 ou 2 mois de + je prend le B90 :?

Lascko
Frappeur light

Re: COMPARATIF BONZINI STADIUM vs BONZINI B90

Message par Lascko » 22 janv. 2013, 15:31

Idem pour moi
Je préfère un b90 d'occasion
Mais pourquoi pas un stadium d'occasion pour un bon baby pas trop chere!!!!

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »