J'avais vu le René Pierre Leader qui semblait un bon compromis. Mais c'est le baby du beau-frère. On joue dessus aux repas de famille.
Je ne veux pas reprendre le même que lui.
Il y a quelques imperfections sur ce RP : par exemple balles qui restent assez régulièrement coincées en bout. Il faut y mettre les mains.
Mais on s'amuse bien avec.
S'il n'en avait pas j'aurais pris celui-ci.
Le beau-père a aussi un baby. Je ne connais pas la marque mais il y a de bonnes chances que ce soit un Bonzini car il l'a récupéré lors d'un chantier. Les joueurs sont bien plus lourds que sur le RP. Mais le baby est en mauvaise état.
Mon fils qui entre 5 et 10 ans, jouait dessus, parfois seul.
Depuis 15j j'oscille entre petiot, Bonzini. Au départ parti sur un budget de 800-900 euros, me voilà à réfléchir sur des baby > 1500 euros.
Mais est-ce que cela vaut bien le coup ?
J'ai aussi réfléchi au Stella. Je viens du Nord, et mon père me dit qu'il jouait que sur Stella ou RP dans sa jeunesse dans les bars.
Mais ce baby est trop "particulier" et j'ai laissé tomber.
Le choix semble Cornélien. Si c'est un Bonzini je ne passerai pas les 1800 euros, donc un B90 club. Le petiot 140 semble pas mal. Ma femme aime la possibilité d'avoir autre chose que la couleur bois.
D'après ce que j'ai lu, Petiot serait plus "solide" au niveau barres et Bonzini un peu à la traîne car ils ne se renouvellent pas.
J'ai vuq eu sur le PEtiot 210, il est possible d'ouvrir la caisse. Moi j'y vois un seul intérêt : le déplacer plus facilement.
Car 80kgs, je le bouge pas !
J'ai pensé jouer en club. Mais vu mon niveau, je pense vite me faire sortir !
J'aurais aimer juste aller en club "loisir" pour trouver des partenaires. Mais je n'ai pas vu cela près de chez moi.
Sinon au niveau "bourinage", mon fils, 20 ans, tape dur, utilise les roulettes, comme le beauf aussi. Mon père maîtrise bien la balle et a de la puissance. Moi je tape fort du fond. Donc on est assez bourrin plus que tactique.
Un jour je me dis je prends le Bonzini, puis le lendemain, je passe au Petiot, puis un autre jour je me dis à quoi bon mettre aussi cher. Et ça personne ne saura choisir à ma place.
J'attends la proposition de NG. Pas eu encore la réponse. Je ne sais pas de combien est la ristourne. Cela peut me convaincre.
Reste que cela doit être mon cadeau d'anniversaire. J'ai redonner un scanner 3D qui marchait pas bien, en me disant que j'allais utiliser l'argent pour le baby. Mais quand le beauf m'a dit qu'il avait le RP, tout c'est compliqué.
En tout cas merci de vos conseils.