enlever les bagues nylon sur stella champion
-
- Frappeur light
enlever les bagues nylon sur stella champion
bonjour
merci de me dire comment on attrape la bague nylon située en bout de barre ( à l'opposé des poignées )
ainsi que celle du palier ( coté poignées )
avec les doigts ?
les ongles ?
les dents ?
pince à époiler ?
une formule magique ?
un message sur ce forum ?
merci de me dire comment on attrape la bague nylon située en bout de barre ( à l'opposé des poignées )
ainsi que celle du palier ( coté poignées )
avec les doigts ?
les ongles ?
les dents ?
pince à époiler ?
une formule magique ?
un message sur ce forum ?
Re: enlever les bagues nylon sur stella champion
celle en bout de barre se barre facilement, avec un petit tournevis.
celle du palier creux, j'avais la chance
de ne plus en avoir. Aucune idée donc de savoir s'il est possible de le chasser en tapant côté poignée, au cas où son bord serait visible de ce côté
celle du palier creux, j'avais la chance

-
- Frappeur light
coté palier elles dépassent pas
visibles du coté terrain, le coté poignée est évidemment tout en métal
je vais voir si je peux accrocher ces bagues avec un outil après avoir mesuré pour commander
visibles du coté terrain, le coté poignée est évidemment tout en métal
je vais voir si je peux accrocher ces bagues avec un outil après avoir mesuré pour commander
-
- Frappeur light
heuuu Basile
avec un petit tournevis tu le glisses entre la bague et la cavité en alu ??
et tu ecrabouilles la vieille bague pour la sortir, je suppose
quel carnage
avec un petit tournevis tu le glisses entre la bague et la cavité en alu ??
et tu ecrabouilles la vieille bague pour la sortir, je suppose
quel carnage
- mac-lean
- Butteur Pro
Bonjour et bienvenu,
Pour enlever le coussinet dans le palier stella je ^procéde comme ça.
-Enléve la poignée puis les 2 vis, démonte le palier et pose le "gros rond intérieur" entre les mors d'un étau (sans serrer) et taper sur le rebord du coussinet (bague blanche ou noir) avec une tige métallique pleine ou un tasseau de bois juste un peu plus petit que le trou coté écriture stella, tapoter et le coussinet descendra cdlt.
** Attention il y aura peut étre de la modif a faire, car les nouvelles bagues ont un rebord, changement de dimension du support entre l'ancien et nouveau palier utiliser pour ma "customisation stella" et pour info l'entraxe des vis et plus grand aussi ainsi que les flasues inox sur le nouveau.
-Pour info voir photo reprise de "Basile " du forum qui a déja modifié a voir dans les post, et bon courage pour la suite....je mettrai demain une photo de profil du nouveau palier et tu verras les différences et voir aussi avec les nouvelle bagues du stella home elles vont peut être dedans??
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]

[/url]
**Nouveau palier stella star pas de rebord sur bague coté poignée.
[/url]
Pour enlever le coussinet dans le palier stella je ^procéde comme ça.
-Enléve la poignée puis les 2 vis, démonte le palier et pose le "gros rond intérieur" entre les mors d'un étau (sans serrer) et taper sur le rebord du coussinet (bague blanche ou noir) avec une tige métallique pleine ou un tasseau de bois juste un peu plus petit que le trou coté écriture stella, tapoter et le coussinet descendra cdlt.
** Attention il y aura peut étre de la modif a faire, car les nouvelles bagues ont un rebord, changement de dimension du support entre l'ancien et nouveau palier utiliser pour ma "customisation stella" et pour info l'entraxe des vis et plus grand aussi ainsi que les flasues inox sur le nouveau.
-Pour info voir photo reprise de "Basile " du forum qui a déja modifié a voir dans les post, et bon courage pour la suite....je mettrai demain une photo de profil du nouveau palier et tu verras les différences et voir aussi avec les nouvelle bagues du stella home elles vont peut être dedans??

**Nouveau palier stella star pas de rebord sur bague coté poignée.

Modifié en dernier par mac-lean le 08 sept. 2015, 09:59, modifié 4 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha
-
- Frappeur light
merci à toi
mais.....j'ai pas de trou traversant comme sur l'image à fond jaune
mon palier est fermé du coté exterieur ...
[EDIT]
mais si bien sur j'ai un trou
je suis bête
mais.....j'ai pas de trou traversant comme sur l'image à fond jaune
mon palier est fermé du coté exterieur ...
[EDIT]
mais si bien sur j'ai un trou
je suis bête
Modifié en dernier par CrazyRat le 08 sept. 2015, 09:38, modifié 1 fois.
mes bagues 9 mm nageaient plus ou moins dans la barre creuse, certains même se baladaient sur la barre pleine.CrazyRat a écrit :avec un petit tournevis tu le glisses entre la bague et la cavité en alu
et tu ecrabouilles la vieille bague pour la sortir
c'est moi qui ai fait cette modif des paliers. Je n'ai pas l'impression qu'il ait besoin d'arriver à cette extrémité lourde, car il ne dit pas que ses paliers sont ovalisés, comme l'étaient les miens.mac-lean a écrit :Attention il y aura peut étre de la modif a faire, car les nouvelles bagues ont un rebord,
Peut-être puisque'il va chez Stella, il n'habite pas loin, il ferait mieux de leur porter les palier, ils verront sur place s'il faut réaléser, ce qu'ils ont l'habitude.
-
- Frappeur light
ca y est j'ai COMPRISmac-lean a écrit : Pour enlever le coussinet dans le palier stella je procéde comme ça.
mais çà fonctionne si le diametre interieur résiduel du coussinet est encore et toujours inférieur aux 16-17 mm du trou existant dans le palier creux
mes coussinets à moi sont parfaitement alignés dans le trou de palier et il n'y a donc pas de "rebord" exploitable pour pousser le coussinet dehors
si tu n'arrive pas à enlever les coussinets des paliers alu, c'est qu'ils y sont toujours ? Tu semblais dire que la barre frottait sur l'alu. Peut-être est-ce une seule barre qui n'a plus de bague du tout ?
donc si tes coussinet bague nylon sont toujours là, pas la peine de prendre des noirs, qui concerne les cas de réalésage.
donc si tes coussinet bague nylon sont toujours là, pas la peine de prendre des noirs, qui concerne les cas de réalésage.
-
- Frappeur light
OUI
j'ai UNE barre fixe de 10 mm sans bague au bout de la barre mobile
il est possible d'y placer une bague en 9 mm et la réaleser en 10 mm
partout ailleurs il y a des bagues usées au diam int de la partie du baby qui la contient
j'ai UNE barre fixe de 10 mm sans bague au bout de la barre mobile
il est possible d'y placer une bague en 9 mm et la réaleser en 10 mm
partout ailleurs il y a des bagues usées au diam int de la partie du baby qui la contient