le Bonzini est moins cher (il ne fait que 1 mm) mais ses dimensions sont trop petites pour un Stella, à moins que les vendeurs en aient des non coupés.
Mais je ne suis pas pressé, alors j'ai écumé tout ce qui vend du plastique :
- Marché Saint Pierre à Paris : oublier, ils ne vendent que du souple qui sort du même tonneau.
- Weber Métaux (et plastique) rue de Poitou : une caverne d'Ali-Baba, des couleurs magnifiques en masse, mais c'est soit trop raide, soit trop souple, et ce qui pourrait à peut près convenir, est de l'ordre de 28 € le m²
- Saint Maclou : j'ai trouvé un truc pas mal, anthracite, à 5 € le m², mais 0,7 mm d'épaisseur

- Magasins de bricolage (Brico Merlo et Cie) : oublier, ils n'ont que des vinyles sur couche mousse.
- Décorasol : à Paris, j'ai trouvé ça, ça ressemble à du Miroplan, mais ça s'appelle Mondoplan, de chez Mondo, fabricant italien (salles de sport, hôpitaux). Ils ont le marché des jeux olympiques depuis 1976 jusqu'à Pékin en 2012. Leur produit appelé Alba, à surface lisse en 2 mm, fait 3 kg du m² comme le Miroplan, a les mêmes marbrures, mais plus sobres, moins contrastées. Selon 2 boutiques consultées, ça va de 18 à 20 €. Malheureusement, ils n'ont que ce gris clair (c'est du déstockage)
je trouve qu'il ressemble au vert d'eau de René Pierre, mais il me semble en moins clair. On ne distingue pas les marbrures sur cette photo.

sachant que le rouleau fait 1.85 m de large, il faut compter 1.85 x 0.75 x 18 € pour un tapis, soit 25 €. Je peux essayer de négocier.