Comme indiqué dans mon post de présentation, nous sommes donc, mon conjoint et moi-même les très heureux nouveaux propriétaires depuis vendredi dernier d'un Bonzini B60 acheté sur Le Bon Coin et vendu par un très gentil retraité de Sète (et oui, 1500 Kms aller/retour quand même) qui, malgré un grand nombre d'appels et les offres plus qu'alléchantes qu'il a obtenu suite à son annonce (ça je n'en doute pas) , a choisi de me le réserver étant la 1ère personne a l'avoir appelée pour la modique somme de..... 250 € !!

Après renseignement pris auprès de Bonzini et d'après son numéro de série apparaissant sur une face sous les marqueurs de but + sous les cendriers, notre chouchou apparait daté de 1979.
Pour les novices (voire très novices) que nous sommes, le baby semble complet, seule la clef est manquante mais apparemment peut-être commandée voire même confectionnée (à voir si c'est intéressant financièrement ce dont je ne suis pas sure).
Notre B60 est sain et ne semble pas avoir trop souffert des années. Voici le constat que nous en avons fait :
- Certaines pièces métalliques sont rouillées.
- Les alu doivent être décapés (cendriers, marqueurs de points, plaque du monnayeur, réceptacle de balles (je ne sais pas son nom précis

- Le Gerflex doit être nettoyé afin d'estimer son état ; il ne semble malgré tout pas abîmé mais les balles blanches ont laissé des traces aux pieds des joueurs et un produit semble avec décoloré un endroit du tapis.
- Après rajout d'une vis, le monnayeur fonctionne mais doit être lui aussi décapé et nettoyé. Il fonctionne aux pièce de 1 Franc et les pièces restent bloquées à la descente.
- Au minimum 2 façades (celles où se situent les buts) doivent être revernies car écaillées. A voir si du coup nous allons être obligés de revernir aussi les 2 façades latérales afin d'avoir une couleur uniforme. Au passage, nous souhaiterions le garder dans sa couleur d'origine (et non peint).
- Inspection des barres doit être faîte selon les indications que j'ai pu lire sur votre forum... faire une roulette et voir comment la barre réagit (j'ai tout bon ?

- Réfection des peintures des joueurs ; il semblerait qu'on opte pour les décaper entièrement et les repeindre (hormis les pieds ^^)
- Les pieds n'ont pas l'air d'avoir trop souffert.... à vérifier quand même
Je crois n'avoir rien oublié... place aux quelques photos datant d'avant le début du processus de restauration (j'avais pas pensé en faire un post, j'ai donc très peu de photos, désolée). J'espère que les photos ne sont pas trop grosses sinon merci aux membres du forum de me l'indiquer, je les réduirai.
Tout d'abord les photos du vendeur (prises sur l'annonce)

et enfin une photo que j'ai prise (de nuit malheureusement) le soir où nous l'avons ramené

Et maintenant le monnayeur que j'ai démonté pour le nettoyer et le poncer. N'y connaissant rien de rien en restauration de baby, j'ai pris des photos bien précises pour être sure de pouvoir le remonter ensuite

Voilà pour un 1er post... je n'ai pas les photos du monnayeur après nettoyage mais je ne manquerai pas d'en poster un peu plus tard.
Nous sommes bien évidemment preneurs de toutes remarques constructives que vous pourrez poster