Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

cedcol
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:49
Localisation : Saint Germain Les Corbeil
Contact :

Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par cedcol » 06 juil. 2014, 21:54

Bonsoir,

voilà je suis à la quête de mon précieux, j'avais les idées claires jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum.

Je n'ai pas vraiment de budget car sur un coup de coeur je peux franchir le pas (peut être pas jusqu'à un Stella Retro ou un B60 neuf) mais bon genre 1000 -1200E. Je ne suis pas trop bricoleur et surtout je n'ai pas trop de temps pour ça donc la restauration on oublie.
L'utilisation principale sera familiale car je voudrais jouer avec mes enfants mais je veux surtout qu'ils puissent jouer d'ici quelques années avec leurs copains et copines, il me faut donc quelquechose de durable.
En ce qui me concerne je devrais m'inscrire en club et si ça me plait, je me connais, je vais devenir addict, je ne voudrai donc pas avoir à changer baby d'ici un an ou deux.

A la base je m'orientais vers le B60 d'occaz, le coté monnayeur donnant du charme, mais j'ai peur de me faire rouler en l'achetant, ne pas détecter les défauts (les barres ça je devrais le voir) genre des ondulations sous le tapis, ou des bricolages mal réalisés,etc...
Après le B90 ITSF me plaisait bien mais d'occaz ça semble difficile à trouver, le standard suffirait peut être mais je ne connais pas trop la différence avec le ITSF. http://www.babyfoot-fr.com/forum/b90-st ... t1717.html.
Et puis j'ai vu les photo du Stella Champion noir et là je trouve qu'il est super beau même si il ne fait pas trop Baby de café. Et d'occaz c'est également rare semble t il. Il semble qu'en étant membre du forum on peut avoir des ristournes sur ce dernier (chez DBJL je crois), c'est de quel ordre la ristourne?

Donc quels sont vos conseils?
Y a t il d'autres sites que LBC ou eBay pour trouver des Baby d'occaz?
Savez vous si les clubs vendent leur baby quand ils les changent? Si oui ne sont ils pas trop hors d'usage?

Désolé pour ce post long mais j'ai essayé de décrire le plus précisément ce que je cherchais.
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par Alex de loin » 06 juil. 2014, 23:48

Pour un usage familial qui doit durer dans le temps, je ne peux te conseiller que Bonzini.
Surtout que si tu vas jouer en club sur B90 itsf, tu ne pourras plus jouer sur autre chose après ! ^^
Ton budget te permet presque d'acheter un B90. Un p'tit effort, et tu ne regretteras pas ton achat !
cedcol a écrit :Savez vous si les clubs vendent leur baby quand ils les changent? Si oui ne sont ils pas trop hors d'usage?
Il arrive que des clubs revendent leurs Baby-Foot. Non pas parce qu'ils sont en mauvais état,
mais par exemple pour échanger un itsf d'entrainement ou un itsf de compétition.
C'est le cas de notre club. Nous possédons 4 itsf d'entrainement et 2 de compétition.
Nous revendons un modèle d'entrainement, pour acheter par la suite un modèle de compétition.

Quand un club revend un B90 itsf en très bon état, il faut compter 1500 euros.
Et il faut venir le chercher sur place.

Attention aux arnaques africaines concernant les Bonzini sur Le Bon coin !
( Je t'ai envoyé un MP )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par Ced » 08 juil. 2014, 21:15

L'éternel débat bonzini / Stella
Pour avoir eu et joué sur les 2, et avoir fait des années de bistrot sur Stella, ma préférence va vers ce baby bien plus présent dans le nord de la France.
la barre et joueurs bonzini sont bien plus légères et permettent peut être un jeu plus rapide mais la solidité et la qualité des barres bonzini à ce jour sont bien dégradées par rapport aux bonzini des années 70 à 90, la qualité à bien baissé
Il faut essayer les 2 et faire son propre avis :)

cedcol
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:49
Localisation : Saint Germain Les Corbeil
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par cedcol » 08 juil. 2014, 22:30

Ah ah, là j'ai vraiment deux avis assez différents. C'est marrant comme il est difficile de trouver un baby qui fasse l'unanimité ;)
Ceci dit je suis picard d'origine et pourtant je n'avais jamais entendu parlé de la marque Stella avant de venir sur ce site. Dans le bas de l'aisne (jeu de mot) on jouait sur bonzini mais est on vraiment picards lorsque l'on est coincé entre la marne et la seine et marne?
Ma curiosité fait que je testerai un Stella mais je crois que pour le moment mon choix va aller vers un Bonzini. Ceci dit ma maison est grande alors peut être que je pourrais un jour avoir les deux dans ma salle de jeux.
En tout cas merci pour ton avis pour Ced

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par Alex de loin » 09 juil. 2014, 05:08

C'est bien aussi d'avoir des avis différents. Ça oblige à tester soi-même pour se faire son propre avis.
Et de nos jours , c'est beaucoup + prudent vu les merdes chinoises qui trainent par-ci par-là...
( Sur des sites de vente d'objets déco , que je n'ai pas le droit de citer... )

A titre personnel, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs René Pierre, quelques Sulpie , Petiot, et Stella.
Pour moi, y a pas photo. Le B90 ITSF* enterre profondément toutes les autres marques que j'ai citées.
*Un B90 ITSF associé à la balle itsf B , évidemment.
Mon avis est peut-être faussé à cause de mon approche très (trop) exigeante du Baby-Foot.
Une approche sans doute due à 4 ans de club, dont 2 ans de compétition ( Désolé ).

Le B90 itsf est bien supérieur aussi au B60 et au B90, en terme de stabilité et confort de jeu.
Les possibilités techniques sont aussi beaucoup + importantes.
De toute façon, il en faut pour tous les publics. Joueurs débutants, occasionnels , compétiteurs...
Par exemple, je ne pense pas que la ménagère de moins de 50 ans achètera un B90 itsf...
C'est un modèle destiné à l'entrainement et la compét.. Ou pour des amateurs éclairés très exigeants.

A nouveau , il en faut pour tous les publics.
Exemple, René Pierre produit maintenant des Baby-Foot Design aux formes et aux couleurs variées.
( Ils produisent même des Baby-Foot en carton maintenant... >__< )
L'usage sera + familial . Pour décorer une chambre d'adolescent(e) par exemple.
La partie mécanique ne peut pas être comparée à Bonzini , mais les prix sont + abordables.
La forme classique et ( je me risque à dire ) vieillotte du Bonzini, peut ne pas plaire à tout le monde.
Heureusement que René Pierre et les autres marques sont là pour contenter le reste de la population.
Qui représente la majorité de la population, c'est certain. ( On est genre 1000 inscrits à la FFFT ! )

Étant moi-même un joueur de club, j'ai eu la chance de jouer aussi sur Tornado et Roberto Sport.
Je préfère toujours et de loin , jouer sur le B90 itsf...

Et si vous avez un doute sur les qualités du Bonzini B90 ITSF, ce que je peux comprendre,
passez donc voir un joueur "Pro Elite" jouer dessus dans un club... Et jouez aussi en passant.

Quoi qu'il en soit, évitez impérativement les Baby-Foot chinois. C'est pour les pigeons.

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

mark30
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2014, 11:37
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par mark30 » 28 juil. 2014, 11:13

Bonjour,

Je choisirais le Stella Champion noir, c'est idéal pour jouer en famille. Le problème effectivement c'est qu'il est très difficile de le trouver en occasion en étant sur de la qualité car il aura probablement beaucoup servi. De ce que je vois, le prix d'un neuf n'est pas si loin de ton budget, il est à 1700 €. Pour une différence de 500 € à ta place j'investirais dans la tranquilité.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par Thot » 28 juil. 2014, 12:17

Un b90 normal à 1000€, et il sera en super état

cedcol
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:49
Localisation : Saint Germain Les Corbeil
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par cedcol » 28 juil. 2014, 23:20

Salut,

merci à tous pour vos messages et conseils mais ça y est j'ai trouvé mon bonheur avec un magnifique B90 ITSF noir laqué (merci Alex). Maintenant j'ai hâte de voir la tête de ma fille quand elle va rentrer de vacances et le découvrir.

A la rentrée, je vais m'essayer un peu en club juste pour tenter de maitriser un peu les techniques de base (c'est pas simple l'autoblocage craz ).

Merci encore et à bientôt sur le forum.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par Thot » 29 juil. 2014, 19:02

Bon achat ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel Babyfoot pour usage familial voir plus si affinités

Message par Alex de loin » 29 juil. 2014, 23:35

Image

Même en noir laqué
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités