Tu as tout à fait raison. C'est très très limite...
En fait, les chinois proposent de produire des Baby-Foot ULTRA LOW COST , sans marque.
Par exemple, tu crées une marque trompeuse, genre BONZINET ou BONZIPLUS...
( C'est une marque qui a vraiment existé ! Si ! Si ! J'te jure ! )
(
Bon. là , j'avoue que la contrefaçon est flagrante. L'arnaque n'a pas duré très longtemps.
Maintenant, ils sont + malins. Le matos merdique est le même, c'est juste les noms qui changent... )
Faut que ça sonne bien. Que ça inspire confiance.
Si possible , une société française virtuelle ( Sur le net donc ) Tenue par des français.
Ils créent leur propre marque de Baby-Foot. Par exemple : Baby-Foot "ARDECO" ! Marque française !
Eh oui ! Marque inventée et déposée en France ! Et par des français ! COCORICO !!
........
" Véritable Baby-Foot de tradition ! De qualité professionnelle ! ".........
Dès lors, tu ne peux faire ton choix que " de loin " . D'après les "jolies" photos... D'après le descriptif...
( C'est + facile d'enculer le pigeon...)
Un jour, je me suis rendu chez l'une de ces sociétés, pensant trouver les produits en question sur place.
Bah non ... Je n'ai trouvé que des bureaux, avec 4 personnes ( 4 trentenaires ) sur autant de PC ...
Et là, j'ai compris le pot aux roses ... >_<
Ils reçoivent des commandes des pigeons internautes , puis commandent les produits en Chine.
Voilà tout . C'est simple, et ça fonctionne du tonnerre depuis des années.
Si tu as plein de commandes, ces merdes chinoises te coûteront entre 80 et 120 dollars pièce.
Le système est simple et bien foutu . Tu crées un site qui vend du Baby-Foot ( Ou pas que ).
Tu fais de jolies photos d'un Baby-Foot chinois déjà assemblé. Un descriptif totalement trompeur genre :
"Véritable Baby-Foot Professionnel de BAR" (
Ce qui est faux. C'est juste de la merde en faux bois, équipé d'un monnayeur tout pourri )
Puis tu affiches un faux-prix-barré astronomique ( ! ), faisant croire à une grosse promo...
Il ne te reste plus qu'à revendre ça 499 euros. Ce qui te fait faire 400 euros de bénéfices.
Génial ! Non ? Et en plus , les gens pensent faire une affaire en or !! 800 euros de rabais !! Wouhaou !!
Imagine si tu as 10 commandes par jour ?... Je te laisse faire le calcul...
Si la marque Catenaccio a été déposée en tant que marque française , OK. Je veux bien le croire...
Comme la marque que je n'ai pas le droit de citer ( voir MP que je t'ai envoyé ) même principe.
La marque Cortes Games aussi . C'est pareil . Tu crois que c'est français ? Espagnol ? Portugais ?
Bah non ! C'est chinois !
Baby-Foot Riley ? Tu crois que c'est anglais ? Américain ? .... Bah non ! C'est chinois !
Et je pourrais t'en citer des dizaines d'autres !!
Les gens ne s'y connaissent pas trop en Baby-Foot , et tombent souvent dans le panneau.
Faut dire qu'on ne se rend compte de notre erreur que lorsque l'on a fini d'assembler l'objet* ...
et qu'on commence à jouer dessus. Je sais de quoi je parle , c'est du vécu.
* ( Oui oui... Faut l'assembler... On le reçoit démonté... Faut pas exagéré non plus... )
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre hallucinant d'avis négatifs sur ces Baby-Foot chinois
que j'ai vu disparaitre mystérieusement du Net ces dernières années...
Surtout les avis négatifs déposés sur les sites vendeurs de ces merdes chinoises... (
Tu m'étonnes... )
Presque
3 mois pour se faire livrer !
Eh oui ! C'est loin la Chine !!
=======================
Non mais sérieusement
Ced. Je commence à en avoir marre de me battre contre des moulins à vent.
Je vais finir par jeter l'éponge.
Ça me rapporte que dalle en + . Que des emmerdes !