Voila 15 ans que notre chère équipe de France a remporté la Coupe du Monde ( moi nostalgique ? Pas du tout...un peu alors lol) un p'tit clin d'oeil à ma façon en restaurant mon baby foot "France Brésil 1998"
Je commence en remerciant ce forum ( et ses membres bien sûr) qui m'ont énormément bien aidé à la restauration et surtout l'envie de le faire, en voyant la passion qui se dégage à travers vos Posts on pourrait penser que le baby-foot ai été inventé par Picasso et que c'est une véritable oeuvre d'art ( perso moi j'en doute pas

Je suis ni un ébéniste ni un pro pour travailler le bois, mais avec la passion, l'envie, et du temps, on arrive à faire de très bonnes choses

Je conseille donc à tout le monde de restaurer son baby soi-même, que de l'acheter neuf car jouer dessus après une restauration est vraiment une sensation très particulière et provoque aussi une certaine fierté

Première étape le démontage

Un gros trou sur la droite des but...

Reboucher ici avec une pièce de hêtre ajustée pile poil lol

Puis des heures de ponçage et vernissage...

Démontage des rampes au décapeur thermique

Puis l'arrivée des pièces

Il était temps !!!

remis les rampes bleues (pour les ramollir les mettre dans de l'eau bouillante ça va tout seul)
Changement des ressorts paliers rondelles, lustrage des but et fabrication d'une nouvelle plaque de jeu avec collage du Gerflex ( pas évident, moi j'ai commencé par le milieu en allant vers le côté le tout collé à la néoprene)
Détordre les barres est un vrai travail de patience mais vu le résultat ça en valait vraiment le coup...je crois que je n'avais jamais jouer sur un baby avec des barres droites !!!quel bonheur

des petites led pour donner une ambiance Stade de France

Et voila le résultat. Il manque le monnayeur c'est en cours. Et les bouliers que j'aimerais remplacer par un afficheur électronique...( pour l'afficheur si y'a quelqu'un qui s'y connait je suis preneur...)

Les led ne dénaturent pas l'aspect général du baby elles se font assez discrètes...

Le polissage des buts

Voila j'me suis éclaté