Rene Pierre Derby

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
charbonnel_1
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2013, 05:31
Contact :

Rene Pierre Derby

Message par charbonnel_1 » 04 mai 2013, 21:29

Bonjour,
Je vis aux Etats Unis et je viens juste d'acheter un baby foot Rene Pierre Derby d'occasion.
J'ai essayer de voir si il y avait un numero de serie pour savoir de quelle annee date le baby foot mais j'ai rien trouve.
Quelqu'un aurait une idee quant a la date de ce babyfoot.
Je joins quelques photos
layer4.JPG
layer4.JPG (216.27 Kio) Vu 9038 fois

charbonnel_1
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2013, 05:31
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par charbonnel_1 » 04 mai 2013, 21:35

Une autre photo
Fichiers joints
stuff 005.jpg
stuff 005.jpg (191.89 Kio) Vu 9036 fois
stuff 002.jpg
stuff 002.jpg (195.1 Kio) Vu 9036 fois
player.JPG
player.JPG (241.22 Kio) Vu 9036 fois

charbonnel_1
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2013, 05:31
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par charbonnel_1 » 04 mai 2013, 21:37

et d'autres photo
Fichiers joints
stuff 015.jpg
stuff 015.jpg (167.27 Kio) Vu 9034 fois
stuff 013.jpg
stuff 013.jpg (201.03 Kio) Vu 9034 fois

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par Alex de loin » 05 mai 2013, 02:58

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.


Je dirais qu'il a 40 ans environ.

Le mot "Derby" est-il écrit sur le monnayeur ?

Pour + de précisions , je vous recommande de contacter le gérant de la Boutique RP de Lyon.
Il possède encore quelques précieuses brochures d'époque.
Envoyez lui quelques photos par Mail !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
fredy
Shooter
Messages : 129
Enregistré le : 25 août 2012, 07:51
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par fredy » 05 mai 2013, 03:21

salut charbonnel_1

regarde par ici

http://www.babyfoot-fr.com/forum/renova ... -t207.html

c'est le même baby le tien est en meilleur forme que le miens avant sa renov.
rené pierre ne reconnaît pas ce baby foot comme de leurs fabrication.
apparament un mélange de rené pierre et de La Maison Du BabyFoot, d'aprés moi.peu être un éssai ?!
les pieces mécaniques sont d'eux, mais pas le bati en hêtre.
de toute façon c'est un excellent baby ,pour jouer le samedi soir devant quelques bieres et pour moi c'est un rené .
il te manques des pièces sur le tien...une petite rénov s'impose.
sans indiscrétion, combien a tu payer ton bab ?
Image

charbonnel_1
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2013, 05:31
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par charbonnel_1 » 05 mai 2013, 04:23

Je vis aux Etats Unis. Etrangement, les baby foots francais sont tres peu repandus aux etats unis.
Il y a quelques etats (Caroline du nord, virginie, caroline du sud) ou les bonzinis sont un peu frequent mais c'est tout.
Tout ca pour dire que quand j'ai vu une annonce pour ce baby foot j'ai saute sur l'occasion. Apres 4 heures de route aller. et 4 heures de route retour et apres 300 dollars, le baby foot etait le mien. Le gars apparemment avait herite du baby, mais n'en voulait pas. Il voulait le mettre a la poubelle mais se demandait sur le forum si 200 dollars etait raisonable ou beacoup trop. Les gens du forum lui ont dit que rien que les joueurs valaient au moins 200 dollars, alors le baby complet valait environ 700 dollars. Mais etant donne que ces personnes vivaient en virginie (a environ 15 heures de route) j'etais le seul candidat, et j'ai obtenu le baby pour 300 dollars

J'ai un peu renover le baby. Nettoyer le chrome pour qu'il brille. Les cendars etaient tellement ronger par la rouille que j'ai utilise une peinture metallique.
J'ai ponce la caisse du baby et reverni par dessus.

Je suis en contact avec les gens de caroline du nord (la ou il y a le seul marchand bonzini) pour voir si ils peuvent m'envoyer des pieces manquantes.
Je dirais qu'avec tout ca de fait je serai ravi du resultat (rien a voir avec les renovations de certaines personnes sur ce forum, mais je suis pas bricolo pour un sous). Il n'y a qu'un seul truc qui m'embete, j'arrive pas a faire des gamelles, alors que quand je jouais sur un baby dans un bar francais (un bonzini) il y a 10 ans, je faisais plein de gamelles. Je me demande si l'angle des buts est mal ajuste ou si c'est moi qui suis devenu tout rouille

charbonnel_1
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2013, 05:31
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par charbonnel_1 » 05 mai 2013, 04:28

Alex de loin. Merci pour l'accueil.
J'adore ce forum, et j'ai passe des heures a regarder les renovations des autres personnes.

Le mot forum est inscrit sur le monnayeur. J'ai pris une photo mais elle etait trop large pour le forum
Si ca aide, je peux re-essayer dans envoyer une autre

Merci pour les informations en tout cas.

Le consensus est que le baby est vieux d'au moins 30 ans, si ce n'est pas 40 ans?

charbonnel_1
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2013, 05:31
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par charbonnel_1 » 05 mai 2013, 04:34

Au fait freddy
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai aussi beaucoup apprecie ta rennovation.

En effet, les 2 babys se ressemblent beaucoup meme si le monnayeur a l'air un peu different.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par Alex de loin » 05 mai 2013, 14:14

Le dessus des buts correspond au modèle " Compétition 71 ". Et non au " Derby " .
C'est pour cette raison que je demandais ce qu'il y avait d'écrit sur le monnayeur.
Sur le monnayeur du modèle "Derby" , c'est parfois écrit " Derby " ! :x

En tout cas, pour récupérer ce Baby-Foot tu as vécu une sacrée aventure ! C'était pas gagné !
Tu as fait une très bonne affaire pour le prix.
Félicitations !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
fredy
Shooter
Messages : 129
Enregistré le : 25 août 2012, 07:51
Contact :

Re: Rene Pierre Derby

Message par fredy » 05 mai 2013, 18:51

non ,mon "monnayeur" c'est une fabrique personnel (voir ma renov sur le forum), en fait c'est gratuit.le monnayeur été absent quand je l'est eu.
en tout cas ton bab, c'est une affaire .
pour les gamelles:
les tôles (pour ma part) était cintré en arrondie, j'ai modifier pour faire comme celle des rené pierre actuelle, et je peut te dire que les gamelles sont au rendez vous (pas toujours ,mais sa arrive), il faut faire pas mal d'éssai et jouer sur les vis de fixation. Je posterais des photos si j'ai le temps.
mes joueurs ont été changer par un ancien proprio (une colonie de vacance) par des rené pierre ancien, les tiens sont d'origines. (tu peut prendre des ancien rené pierre ils vont très bien dessus) au cas ou !
se serais pas mal de savoir l'origine de ce baby quand même. :smile:

Alex...le modèle " Compétition 71 " a une pointe triangulaire tourner vers le bas, là ce n'est pas le cas. par contre la caisse est presque identique.
Image

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités