Question différence de balles

Tous les sujets hors Baby Foot
Répondre
baby 39
Frappeur incontrolé

Question différence de balles

Message par baby 39 » 23 avr. 2013, 18:44

Salut à tous.
J'aurais aimer savoir la différence entre les balles itsf rf et les balles itsf B.
Merci d'avance.

Alex de loin
Butteur Pro

Re: question differnce de balles ?

Message par Alex de loin » 23 avr. 2013, 23:59

" itsf " RS , tu veux dire ( RS , pour Roberto Sport . Et itsf B , pour Bonzini )

Il existe aussi une balle itsf " L " , pour Leonhart :
Image

Les joueurs et les pieds des joueurs sont différents d'une table à l'autre.
Il faut donc une balle adaptée à chaque table.
Les différences entre ces balles se situent au niveau de l'accroche et du toucher .

Tu trouveras quelques infos complémentaires ici : http://www.foozball.org/Forum/index.php?showtopic=2940
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

dunkcan
Frappeur incontrolé

Re: question differnce de balles ?

Message par dunkcan » 23 juil. 2013, 10:03

Étant originaire du sud ( Nimes pour être exact),je découvre qu'il existe différentes balles pour jouer .
A l’époque où je jouais , je connaissais que les balles dures et rarement mais très rarement les balles liège .
Les balles itsf sont pour les compétitions c'est bien ça ? mais n'ayant jamais vu , sont-elles comme les balles dure ?
Désolé pour mes questions noobies... les seul babyfoot que j ai pu voir sur Lyon sont tous avec balles liège , ça joue pas en balle dure dans la région ?

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Question différence de balles

Message par Alex de loin » 23 juil. 2013, 13:58

( Ta localisation est manquante dans ton profil )

J'ai longtemps vécu dans le sud de la France aussi ( à Cavaillon, dans le Vaucluse )
A cette époque, on jouait avec des balles blanches, dures, glissantes, et en plastique.

Les balles ' itsf B ' sont les balles utilisées en club et en compétitions officielles sur Bonzini B90 ITSF.
Ce sont des balles qui ont été étudiées pour offrir un compromis idéal entre la balle dure et la balle liège.
Dans le but de réunir les joueurs du nord et du sud de la France.

Image

Ces balles sont indéformables , lavables , et extrêmement durables ( des années )
Elles ont été créées pour être utilisées sur Bonzini B90 itsf . Donc avec des joueurs ayant des pieds fraisés.
Sans peinture décorative . Du coup, la balle 'itsf B' accroche plutôt bien, et permet une grande variété d'actions.
C'est la balle parfaite, à condition d'avoir des pieds de joueurs prévus pour cet usage. Sinon ça glisse !
Pour utiliser cette balle sur un Baby-Foot autre que le Bonzini B90 ITSF ( par exemple un Petiot ou un Sulpie ),
il faut poncer un peu la peinture décorative présente sur les pieds des joueurs .
Cela améliorera grandement l'accroche et le contrôle, et donc le plaisir de jeu.

Si tu veux tester, passe donc me voir au club de Villeurbanne ! ^^
http://www.babyfoot-fr.com/forum/r-s-f- ... t1179.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

dunkcan
Frappeur incontrolé

Re: Question différence de balles

Message par dunkcan » 23 juil. 2013, 20:42

Merci pour la précision 8-)
Sinon localisation de mon profil a jour ...
hum... Ça me tenterait de venir faire un tour au club un de ces quatre , j’essaierai d'y passer un jour quand j'aurai le temps.

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »