Besoin de conseils avant achat B60

Répondre
ARC33
Frappeur incontrolé

Besoin de conseils avant achat B60

Message par ARC33 » 10 janv. 2013, 07:54

Bonjour,

Je viens de trouver près de chez moi un B60 de 1978, sans monnayeur, que le propriétaire est prêt à vendre pour 500€.
Je dois aller le voir cet après midi. Qu'est il important de regarder pour ne pas avoir de surprise?

Merci pour vos réponses

ARC33
Frappeur incontrolé

Re: Besoin de conseils avant achat B60

Message par ARC33 » 10 janv. 2013, 08:17

Voici les photos que j'ai:

Image

Image

Image

Image

Je suis ouvert à vos remarques...
Modifié en dernier par ARC33 le 10 janv. 2013, 11:08, modifié 1 fois.

phifi
Butteur Pro

Message par phifi » 10 janv. 2013, 14:40

Il a été sacrément bricolé ce baby: réceptacle de balle maison, fixations de barres intérieures modifiées, tapis changé mais collé dans le mauvais sens, partie supérieure du bayb qui semble avoir du mal à s'adapter avec la partie inférieure...

Franchement je ne sais pas si ça vaut le coup, car pour le remettre en état ça risque de chiffrer un peu.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 10 janv. 2013, 18:43

Il est clair que ce pauvre B60 a été rudement modifié... , mais il y a parfois de bonnes surprises.

Le prix reste très intéressant si le B60 est en bon état de fonctionnement.
Concernant le Gerflex collé dans le mauvais sens , il faudra vérifier qu'il ne comporte pas de défaut.
Pas de creux , de bosse , de bulle d'air , etc...
Les barres doivent être en bon état aussi. Pas tordues ou peu ( Pouvant être redressées )
Bien vérifier l'intérieur du meuble . Pas de vieille trace d'humidité , ou autre.

Ne jamais redresser une barre sur le Baby. Ça abime le fragile coussinet contenu dans le palier.
Il faut démonter complètement la barre, et la redresser sur un établi spécial.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

ARC33
Frappeur incontrolé

Message par ARC33 » 10 janv. 2013, 19:55

Merci beaucoup pour vos réponse, le proprio a bizarrement perdu la clé, ne pouvant donc me donner accès aux entrailles de la bêtes. Ne souhaitant pas (par manque de temps) me lancer dans la rénovation je repars en chasse et ce soir on me demande de faire une proposition sur ce qui me semble être un Sulpie Evolution!? Votre avis me sera précieux!

Image

Image

Image

Quel prix proposer???

ARC33
Frappeur incontrolé

Message par ARC33 » 11 janv. 2013, 07:52

Alex de loin a écrit :Il est clair que ce pauvre B60 a été rudement modifié... , mais il y a parfois de bonnes surprises.

Le prix reste très intéressant si le B60 est en bon état de fonctionnement.
Concernant le Gerflex collé dans le mauvais sens , il faudra vérifier qu'il ne comporte pas de défaut.
Pas de creux , de bosse , de bulle d'air , etc...
Les barres doivent être en bon état aussi. Pas tordues ou peu ( Pouvant être redressées )
Bien vérifier l'intérieur du meuble . Pas de vieille trace d'humidité , ou autre.

Ne jamais redresser une barre sur le Baby. Ça abime le fragile coussinet contenu dans le palier.
Il faut démonter complètement la barre, et la redresser sur un établi spécial.
Au niveau du Gerflex il y a de nombreux défauts : Creux au niveau des avants, et sur les cotés des écarts de 2/3mm par endroit. 2 barres sont voilées, bref il a du vécu (en même temps il n'est pas tout jeune!!!)Je passe donc mon chemin pour essayer d'en trouver un autre...

phifi
Butteur Pro

Message par phifi » 11 janv. 2013, 08:39

;) Pour te donner une idée de "base de négociation", c'est la même gamme que celui ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s mais en un peu moins bon état.
Donc tente une proposition vers 500/600 euros.

:idea: Au fait, j'ai vu que comme moi tu étais ) coté de bordeaux, et si ça te tente le 19/01 le club organise un truc très sympa:
Après le succès de la première édition nous nous devions de renouveler l’événement. Même formule : des joueurs, des champions et des amateurs se rencontreront autour de deux baby bonzini de compétition, un tournoi coupe de France sera même organisé pour les plus téméraires, les équipes seront composées d'un joueur pro et d'un amateur tirées au sort de manière à équilibrer le niveau général de la compétition.

Il est demandé une participation de 4 euros pour le tournoi et 10 euros pour le repas comprenant une assiette de tapas, une pizza et boissons. Je vous envoies le menu en pièce jointe, il est important que vous me confirmiez votre présence et que vous m'indiquez la pizza de votre choix. Le règlement aura lieu sur place.
http://bordeaux.onvasortir.com/soiree-a ... 47401.html ou http://www.francebabyfoot.com/challenge ... %C3%A8ge-1

pouille62
Frappeur incontrolé

Message par pouille62 » 11 janv. 2013, 10:28

Bonjour phifi,
Bonne idée de rassembler autour du baby.
Perso, je m'investi dans un club de foot et je pensai y organiser ce type "tournoi" autour de 2 baby, règles bistrot.
Si tu as, Pourrais me tu me donner ta trame d'organisation (equipes tirées au sorts ou choisies, organisation au temps de jeu ou nbre de but...)
Enfin bref, je recherche des idées pour passer un moment convivial ouvert à tous.
@+
Tony

phifi
Butteur Pro

Message par phifi » 11 janv. 2013, 13:48

;) Ce n'est pas moi qui l'organise, mais le club de Bordeaux.

Le but est de faire découvrir (ou plutôt de re-découvrir) le babyfoot, et bien sur d'attirer d'éventuels nouveaux membres.
L'intérêt de de faire un tournoi "coupe de france" est expliqué ici http://www.coupedefrancebabyfoot.com/

Le fait de faire ça dans une pizzéria ajoute une convivialité pour les participants, permet au patron de remplir son établissement (et de faire des prix).
Par contre il faut avoir les babys de disponibles, ..dans notre cas il sont pris au club et installés dans la pizzéria.

:arrow: Si tu veux faire la même chose il te faut trouver un bar ayant déjà un baby, puis voir si le patron peut te proposer quelque chose de sympa.
Le mieux est de faire un tournoi coupe de france avec les règles officielles (tout est expliqué dans le lien que je t'ai mis au dessus) et de le déclarer à la fédé.

pouille62
Frappeur incontrolé

Message par pouille62 » 11 janv. 2013, 17:00

8-) Merci Phifi,
Excellent le lien, juste ce que je cherchai.
la formule sera je pense interne au club dans un 1er temps(pour se faire la main) sur l'organisation d'un tournoi de baby.
Mais pourquoi pas organiser par la suite pour la coupe de france.... A suivre.
En tout cas, excellente idée.
@+
Tony

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »