Ce soir je suis énervé !!

Il y a une heure, grand moment, j'attaque la pose du tapis. Étalage de la colle, déjà je ne suis pas super content, elle ne s'étale pas bien... ensuite après 1/4 d'heure de séchage, j'embauche ma femme pour un petit coup de main pour la pose. Je décide de commencer par poser par le milieu en me servant des repères que j'ai fait sur les deux parties à assembler et en voulant contrôler que je suis bon le long de la planche je pose un peu plus la partie centrale et je m’aperçois que le bord n'est pas aligné !! et là ... grosse panique, la colle a fait son effets et je ne peux plus rien décoller. Mais pas le choix il faut décoller quand même, donc arrachage en force, la colle qui se barre qui fait des paquets, bref la cata !!! J'essaye quand même de coller le tapis et puis là, il faut se rendre à l'évidence, il y a des bosses partout, un petit bout de je ne sais pas quoi s'est retrouvé sous le tapis, le tapis à plié donc des traces blanches lézardent un peu la belle pelouse ... c'est mort !!
Résultat des courses, nouveau tapis à commander grrrrrr et je de suis pas sûr de réussir la prochaine fois en plus !! J'ai pourtant essayé de me servir de tous les conseils que j'ai pu avoir, mis à part que j'aurai du acheter de la colle en bombe, je pense que les problèmes d'étalage aurait été résolus.
Au fait la planche que j'ai utilisé était du médium de 3mm, je ne pense pas que cela vient de ça ? Non? Isorel, médium, c'est pareil non?