Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414
Re: Renovation BONZINI B60 de 1969 #10414
Hello,
tu parles de synto ou un truc comme ça pour reboucher, c'est de la pâte à bois ? ç'est quoi ?
merci pour ton info
tu parles de synto ou un truc comme ça pour reboucher, c'est de la pâte à bois ? ç'est quoi ?
merci pour ton info
- TooFoo
- Butteur Pro
En fait il s'agit d'une gamme de produits qui sert à corriger les imperfections ou les gros trous, voir même les grosses imperfections de trous (hihihi) !acrscmst a écrit :Hello,
merci pour ton info
Regarde ce qui peut exister: http://www.castorama.fr/store/recherche ... e=tagcloud
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !
- mamerinside
- Frappeur light
Salut,
tout a fait, TooFoo a bien résumé la chose...c'est vrai que j'aurai pu écrire Sint*bois car ils ont aussi la gamme sint*fer. Enfin voila, je t'ai fait une photo du produit utilisé, c'est plus simple

Le produit s'applique à la spatule...pour mon cas, je l'ai étalé comme un enduit (avec 2 spatules) comme si je faisais un mur...il se ponce très bien et après passage au 240 il donne le même rendu que le bois poncé au même grain... voila
Pour ce qui est de l'avancement, j'ai enfin réussi à peindre hier l'autre jeu de jambes ^^ Ca sèche dans le garage mais ce n'est mainant qu'une question de temps
Sinon, je me suis attaqué au monnayeur, le rendu n'est pas exceptionnel mais perso, je sais qu'il est nettoyé et lubrifié ...les pics valent mieux que les mots :
Avant :

OUPS !!! ...là Houston on va avoir un sérieux problème...
On nettoie toutes les pièces, brosse métal à main et pétrole, ensuite on lubrifie toutes les pièces au WD40...un léger coup de chiffon et hop !

Et une fois remonté, le bout de la tirette et la plaque avant ne sont pas remontés et attendent sagement un polissage ^^ :

Rien d'exceptionnel comme déjà dit mais c'est fait, plus qu'à le régler plus tard quand j'aurai les pièces manquantes...
J'aimerai faire subir le même traitement à la serrure de caisse avant de la repeindre, voir la photo :

Par contre je ne sais pas sur quoi je vais tomber à l'intérieur...quelqu'un l'a déjà démontée ? Je ne pense pas tombé sur de l'horlogerie suisse mais je souhaite pas non plus que tout saute en ouvrant et être perdu au remontage
, Merci.
C'est tout pour le moment, je suis en train de faire des essais peinture sur des joueurs...résultat pinceau satisfaisant, je vais maintenant faire un essai à l'aérographe...Wait & See...
tout a fait, TooFoo a bien résumé la chose...c'est vrai que j'aurai pu écrire Sint*bois car ils ont aussi la gamme sint*fer. Enfin voila, je t'ai fait une photo du produit utilisé, c'est plus simple

Le produit s'applique à la spatule...pour mon cas, je l'ai étalé comme un enduit (avec 2 spatules) comme si je faisais un mur...il se ponce très bien et après passage au 240 il donne le même rendu que le bois poncé au même grain... voila

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai enfin réussi à peindre hier l'autre jeu de jambes ^^ Ca sèche dans le garage mais ce n'est mainant qu'une question de temps

Sinon, je me suis attaqué au monnayeur, le rendu n'est pas exceptionnel mais perso, je sais qu'il est nettoyé et lubrifié ...les pics valent mieux que les mots :
Avant :

OUPS !!! ...là Houston on va avoir un sérieux problème...

On nettoie toutes les pièces, brosse métal à main et pétrole, ensuite on lubrifie toutes les pièces au WD40...un léger coup de chiffon et hop !

Et une fois remonté, le bout de la tirette et la plaque avant ne sont pas remontés et attendent sagement un polissage ^^ :

Rien d'exceptionnel comme déjà dit mais c'est fait, plus qu'à le régler plus tard quand j'aurai les pièces manquantes...
J'aimerai faire subir le même traitement à la serrure de caisse avant de la repeindre, voir la photo :

Par contre je ne sais pas sur quoi je vais tomber à l'intérieur...quelqu'un l'a déjà démontée ? Je ne pense pas tombé sur de l'horlogerie suisse mais je souhaite pas non plus que tout saute en ouvrant et être perdu au remontage

C'est tout pour le moment, je suis en train de faire des essais peinture sur des joueurs...résultat pinceau satisfaisant, je vais maintenant faire un essai à l'aérographe...Wait & See...

Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 02:45, modifié 1 fois.
bonjour,
merci les gars pour l'info sur sinto bois
y a t il une différence avec la pâte à bois classique ?
promis...c'est ma dernière question...
euh..dernière question je ne sais pas,je viens d'en trouver une
Je suis en cours de rénov d'un RP champion, j'ai un monnayeur de bonzini et il n'est pas adapté au RP off course !
et donc..je pense à ce fameux sinto bois ! est ce que je peux boucher l'ancien emplacement et découper le nouveau de façon à installer ce modèle bonzini.
Donc que je dis boucher c'est épaisseur 2cm au moins !
Je suis en cours de rénov d'un RP champion, j'ai un monnayeur de bonzini et il n'est pas adapté au RP off course !
et donc..je pense à ce fameux sinto bois ! est ce que je peux boucher l'ancien emplacement et découper le nouveau de façon à installer ce modèle bonzini.
- mamerinside
- Frappeur light
Salut, oui il y a une différence avec ce que j'ai utilisé et la pate a bois...je considèrerai plus le produit cité plus haut comme de l'enduit, pour bois certes mais enduit quand meme...acrscmst a écrit :bonjour,

Là par contre je sais pas...le mieux serait que tu ouvres un topic en section restauration pour ton souci avec photos que l'on puisse voir le problème...pas évident de te répondre, ca peut etre un rebouchage partiel...total...à rouvrir après...? ...les solutions sont multiples...acrscmst a écrit :euh..dernière question je ne sais pas,je viens d'en trouver une
Je continue sur ma restauration...
Pour aujourd'hui...bah...il a fait beau

Plus sérieusement, je vous avais dit que je ferai des essais peintures plus haut dans le topic parce que c'était concluant au pinceau...je souhaitais faire un éssai a l'aérographe...il n'en est rien...j'avais fait un test au pinceau de l'ENAMEL HUMBROL 191...c'était pas mal...je voulais voir a l'aéro ce qu'il en était...pas la peine, cela ressemble fortement à ce que l'on peut attendre d'un joueur brut vernis voir photo...
1er joueur brut, 2eme joueur brut vernis, 3eme joueur peinture 191 HUMBROL au pinceau :

mdr...j'aurai voulu trouver une équivalence en peinture d'un joueur brut, j'aurais jamais trouvé...

Donc, étant donné qu'une équipe sera brute vernie comme le second joueur sur la photo, je dois trouver une alternative pour la seconde équipe...au moins que l'on puisse les distinguer...

Après, pour ceux qui ne veulent pas se faire ch... a décaper les joueurs et obtenir un rendu brut ou presque...cela peut etre intéressant...de plus à l'aéro ca doit vraiment surprendre...

Pour la suite, receptacle de balles terminé, 3 couches de blanc brillant, j'ai aussi appreté la pate de fixation en bas sur la 1ere photo...il ne restera demain qu'à peindre cette dernière en noir satiné...

On continue, j'ai aussi remis la descente de balles...j'ai commencé par refixer le support qui accueille l'isorel, je ne sais pas comment sont les intérieurs de caisse chez Bonzini de nos jours cependant sur les babys d'il y a 40 ans, certes, la caisse était en hetre massif mais franchement tout l'intérieur était a ch... pour le prix...!!! des clous, de l'espèce de bois de palette ajusté n'importe comment...moyen...moyen...comme on dit, enfin bref, voila comment je l'ai remis pour ma part, voir photo :

On remet l'isorel dessus...3 couches de blanc en amont, je fignolerai les tetes de clou au blanc plus tard...c'est déjà plus propre...

Et enfin...le B60 est à nouveau sur ses 4 pattes...

J'avais hate et c'est fait, enfin...!!!

TADAAAAA....!!! :

Promis les prochaines seront prises en plein jour...merci pour votre lecture...

Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 02:54, modifié 2 fois.
- Lajoule
- Butteur Pro
Dans ce cas, je te conseille de faire un trou bien propre (à la défonceuse par exemple) et de le reboucher en collant un morceau de bois de même forme, légèrement plus épais. Tu égalise quand c'est sec en ponçant. S'il reste des petites imperfections tu pourra toujours mettre un peu de pâte. Bon courage !acrscmst a écrit :est ce que je peux boucher l'ancien emplacement et découper le nouveau de façon à installer ce modèle bonzini.
Ébéniste d'Art - Création de Baby-foot : https://www.babyfootloupblanc.fr/ -
Restauration de Baby-foot : https://www.youtube.com/channel/UCHL3oX ... irmation=1 - http://www.accessoire-baby-foot.com/
Restauration de Baby-foot : https://www.youtube.com/channel/UCHL3oX ... irmation=1 - http://www.accessoire-baby-foot.com/
- jo.t
- Butteur Pro
J'ai quelques monnayeur RP encore en stock .acrscmst a écrit :euh..dernière question je ne sais pas,je viens d'en trouver une
Contacte moi si cela t'intéresse de monter un monnayeur RP.
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098
- mamerinside
- Frappeur light
Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414
@acrscmst : Perso je pencherai plus pour la solution de jo.t, moins contraignante, fatiguante et plus originale...
Apres je doute pas du boulot de lajoule au contraire quand on voit ses réalisations mais il maitrise très bien ces outils, c'est son métier...
----------------------
Pour aujourd'hui, désoxydation de quelques pièces, polissage, appret peinture pour certaines pièces, vernis pour d'autres et remise dans la caisse de la béquille...quelques photos de ces événements
pour les pièces, les voici en en mode "on attend le relooking" :

Je croyais avoir fait une photo une fois passé à la brosse mais non, j ai que la visseries...les tringles de fermetures, etc ont été mise à blanc pareil...donc la visserie :

Ensuite polissage de la plaque du monnayeur et de sa tirette :

Remise en place de la béquille du baby fraichement passée à la brosse nylon ainsi que sa visserie désoxydée :

Passage de l'appret métal sur les pièces réceptacle de balles, patte de fixation et tringles de fermeture :

ces pièces ont recues leur première couche de noir sur un des cotés ce soir, pas de photos...
Et enfin, vernis passé sur le réceptacle de balles ainsi que sur les 2 crochets de fermeture de la caisse du haut :

Voila pour ce soir, si tout va bien, j'espère tout remonter l'intérieur de la caisse du bas demain soir...
Bonne soirée...

Apres je doute pas du boulot de lajoule au contraire quand on voit ses réalisations mais il maitrise très bien ces outils, c'est son métier...

----------------------
Pour aujourd'hui, désoxydation de quelques pièces, polissage, appret peinture pour certaines pièces, vernis pour d'autres et remise dans la caisse de la béquille...quelques photos de ces événements

pour les pièces, les voici en en mode "on attend le relooking" :

Je croyais avoir fait une photo une fois passé à la brosse mais non, j ai que la visseries...les tringles de fermetures, etc ont été mise à blanc pareil...donc la visserie :

Ensuite polissage de la plaque du monnayeur et de sa tirette :

Remise en place de la béquille du baby fraichement passée à la brosse nylon ainsi que sa visserie désoxydée :

Passage de l'appret métal sur les pièces réceptacle de balles, patte de fixation et tringles de fermeture :

ces pièces ont recues leur première couche de noir sur un des cotés ce soir, pas de photos...

Et enfin, vernis passé sur le réceptacle de balles ainsi que sur les 2 crochets de fermeture de la caisse du haut :

Voila pour ce soir, si tout va bien, j'espère tout remonter l'intérieur de la caisse du bas demain soir...

Bonne soirée...
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 03:01, modifié 1 fois.
Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414
salut messieurs,
merci pour vos idées !
merci pour vos idées !