Petit retour pour le film vinyl.
Pour la surépaisseur oui il y en a une mais quasi inexistante. Le film que j'utilise fait 18 microns soit pour la barre 36 microns c'est à dire 0.036mm, sachant que le palier à un jeu de quelques dizièmes de millimètres.... Jamais eu de soucis.
Ensuite niveau "coulissement" de la barre ,... aucune différence perceptible.
Pour ce qui est des déchirures, le vinyl doit être parfaitement posé, aucun bord qui "pandouille" car là si cette partie frotterai sur le palier oui il y aurait déchirure. Mais comme je les pose sur la barre entière, du joueur jusqu'à la poignée, le seul bord qui peut dépassé (angles de la bande qui se décollerait) ne passe pas dans le palier.
Sinon pour la pose, c'est un film thermo... donc avec décapeur thermique ou sèche cheveux pour parfaire les angles ou retendre le vinyl.
Ne pouvant faire les barres faute de sablage pour l'instant je me suis attaqué aux buts histoire de montrer le rendu. Là je me dis, c'est jolie les buts perforés mais

les trous quelle plaids.

Ici je n'ai fait que le coté.

Ici, le même but, coté gauche décapé et autre coté recouvert. Les points blancs coté gauche, c'est normal, j'ai déjà posé le vinyl coté intérieur mais pas troué.
Une question à mon tour, pour les led. N'est-ce pas éblouissant pour celui d'en face ?
Pas du tout. J'ai placé les leds à l'intérieur du but, ainsi par réflexion cela ne fait que un halo lumineux dans le but. D'ailleurs je ne pense pas mettre de vinyl dans le fond du but de peur que cela ne devienne éblouissant pour l'adversaire, à tester