Et bien voilà, restauration complètement terminée, avec les nouvelles rampes "or" commandées auprès de Lajoule.
Elles sont impeccables et finalement ça n'a pas été très compliqué à installer (décapeur thermique...).
Je confirme que le fait qu'elles fassent 2 mètres permet de prendre un peu de marge lors de la pose, ensuite avec une petite scie à métaux, ça se découpe sans aucun problème, et surtout à la longueur que l'on souhaite !!!
Les dernières photos du baby ramené à la maison :
Pour l'intérieur, j'ai finalement peint les conduites de balles couleur ivoire de chaque côté, comme il avait été dit ici (et confirmé par ma fille !!!), le rouge, ça pétait vraiment beaucoup, et ça n'allait pas avec le reste des couleurs choisies.
Pour information, je ne vais malheureusement pas pouvoir le garder ce baby, car je n'ai pas assez de place pour le stocker dans un endroit sec et chaud et je n'ai pas du tout envie de le voir se dégrader, remisé dans un garage humide... et il sera donc en vente prochainement sur leboncoin.
J'espère d'ailleurs pouvoir recommencer une autre restauration un de ces jours... on y prend vite goût !!!
Donc avis aux amateurs... mais je mettrai un post dans la bonne rubrique, et je ferai forcément un effort sur le prix si la vente se fait via le forum