partage du jeu

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: partage du jeu

Message par Alex de loin » 25 sept. 2012, 13:13

chaps a écrit : Je suis en train de reprendre tout à ZERO, car je joue depuis des années avec des règles et méthodes de bar.
De temps en temps , on a des nouveaux qui arrivent au club, en jouant avec ces méthodes d'autrefois.
Genre aux demi , ils tentent de passer un peu n'importe où et n'importe comment.
Tout en essayant d'intercepter la balle en la bloquant sous les pieds d'un attaquant.
C'est évidemment une technique préhistorique qui ne marche qu'une fois sur 10...
Un joueur bon aux demi , peut passer 9 fois sur 10.
Et même si l'adversaire est sur la trajectoire, le dosage de la force permettra à la balle de revenir...

C'est très dur pour eux d'affronter des joueurs de club expérimentés jouant avec des règles ITSF.
Certains ont tout de même de bons tirs , ce qui leur permet de nous marquer quelques buts.
En général , 50 % de ces joueurs abandonnent , et 50 % s'accrochent.
chaps a écrit : On est plusieurs avec le projet de monter un club. On est sur la partie administrative (préfecture) on a déjà le local prêter gratos (environ 60m²)
on a créé notre page facebook pour faire un peu de pub et attirer du monde " Javene Footballtable"
a+ Chaps
Bon courage ! Et tiens nous au courant !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: partage du jeu

Message par phifi » 25 sept. 2012, 16:41

De temps en temps , on a des nouveaux qui arrivent au club, en jouant avec ces méthodes d'autrefois.
Genre aux demi , ils tentent de passer un peu n'importe où et n'importe comment.
Tout en essayant d'intercepter la balle en la bloquant sous les pieds d'un attaquant.
C'est évidemment une technique préhistorique qui ne marche qu'une fois sur 10...
Un joueur bon aux demi , peut passer 9 fois sur 10.
mdr:! C'est exactement ce qui m'arrive, .. :( mais malheureusement c'est hyper dur de perdre cette habitude de jeu et je pense qu'il me faudra bien un an pour y arriver.

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 25 sept. 2012, 17:10

moi j'ai pu faire une petite partie avec dos santos lote, eh ben je crois m'etre pas mal débrouillé pour un junior ;-) J'ai su lui mettre quelque beau but, il as su mon mettre plein mais bon ...

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: partage du jeu

Message par chaps » 27 sept. 2012, 09:48

Le passage aux demi est pour moi ce qu'il y a de plus dur à faire, surtout avec l'injection, la balle part un peu n'importe tout.
Mais bon on commence doucement pour accélérer !!
Sinon merci Alex pour tes encouragements, car je découvre que pour créer un club c'est la merde.
Je croyais ça plus simple, eh bin non !!
il faut créer :
- Les statuts ( trop galère )
- le Pv ( ça va !! )
- Une assemblée (minimum 5 membres)
- remplir les dossiers inscription à la préfecture
- Lacher 44€ pour être inscrit au Journal Officiel
que de paperasses pour un club mais bon le plus dur était de trouver le local .

A+ Chaps

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 27 sept. 2012, 10:35

Pour les passages des demis, j'ai remarqué une chose avec collignon,allalou et tout le bazar, c'est qu'il faut réfléchir, ca sert a rien de faire ddes enchainement, ca peut etre très joli mais l'adversaire peut le rattraper, hasard ou pas.http://www.youtube.com/watch?v=mZiDJSTw ... re=related
Dans cette vidéo ca se voit très bien, jamais de folie ou quoi, toujours regarder ce que l'autre fait et glisser la balle dans le trou

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: partage du jeu

Message par xaxo01 » 27 sept. 2012, 10:58

Salut,

c'est vrai qu'un jeu des demis "sobre", c'est efficace, il faut vraiment se concentrer sur les passages "classique" (long du bois et croisé), surtout lorsqu'on a pas une technique parfaite, car c'est vite fait de perdre la balle sur des tic-tac entre le premier et le troisième joueur par exemple.

Actuellement, j'essaye d'acquérir une base au demi càd long du bois et croisé, déjà, j'ai pu voir des progrès lorsque j'affronte des joueurs de mon club. Mais y à encore beaucoup de boulot, car je perd trop de balles à l'avant, à l’auto-blocage, surtout sur le croisé.

Pas de secret au demi je crois, à part répéter le geste, jusqu'à acquérir la vitesse, la précision et le camouflage du tir.
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 27 sept. 2012, 13:23

Très juste, Ruben Heinrich est le plus bel exemple des demis!

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: partage du jeu

Message par chaps » 28 sept. 2012, 09:50

le camouflage est aussi a rajouter sur ma liste de chose apprendre pffff !!!! j'ai du boulot les croisé n'en parlons pas ca part dans tous les sens

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 28 sept. 2012, 10:41

Ahahaha! Les croisés franchementle plus dur c'est pas de savoir comment les faire mais quand! Discrètement, au lycée on réfléchi pas trop, mais dans certaine compet quand t'as peu de balle à l'avant par match, les croisé on y pense pas trop!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: partage du jeu

Message par Alex de loin » 28 sept. 2012, 13:37

phifi a écrit :
mdr:! C'est exactement ce qui m'arrive, .. :( mais malheureusement c'est hyper dur de perdre cette habitude de jeu et je pense qu'il me faudra bien un an pour y arriver.
( Concernant les Demi... )
Eh oui... Désapprendre est + difficile qu'apprendre !
Néanmoins, je pense qu'en 1 jour, tu peux déjà acquérir de nouvelles ( et bonnes ! ) bases .
En moins d'une semaine , tu commenceras à les maitriser.
Il n'y a pas grand chose à apprendre en fait :
1 ) Le tic-tac au bon endroit...
2 ) Deux angles de passe
3 ) Incliner tes attaquants pour amortir les passes.

C'est TOUT !!
Le rythme et le camouflage , viennent avec la pratique.
chaps a écrit :... J'ai du boulot... Les croisés n'en parlons pas... ça part dans tous les sens
Les tirs croisés , c'est bon dans les gardes fixes suicidaires... ( ça existe encore ? )
Dans les gardes hyper-mobiles du pif , il n'y a que la vitesse qui peut marcher, et la prière !

Sérieusement , contre un Snake ou un Pull Shot , faut être fou pour oser adopter une garde fixe ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités