Problème pour fixation des joueurs sur bonzini

Maximus59
Frappeur incontrolé

Problème pour fixation des joueurs sur bonzini

Message par Maximus59 » 01 oct. 2014, 14:21

Bonjour a tous,

Je poste mon premier message sur ce forum alors j'espère que le sujet n'a pas déjà était traité.

Je possède depuis peu un babyfoot bonzini en très bon état général, dont malheureusement je ne connais n'y le modèle n'y l'année. C'est un cadeau.

Je souhaiterai améliorer la fixation des joueurs sur la barre qui je trouve ne sont pas suffisamment bien fixes.
En effet ils tiennent a la barre via deux petites vis cruciformes a l'avant et a l'arrière des joueurs. Le problème réside dans le fait que certains pas de vis soit sur les vis soit sur les joueurs soit peut être les deux sont anciens, et de ce fait les vis ne serrent pas du tout les joueurs aux barres.

Si quelqu'un a déjà eu a faire a ce genre de problème merci de m'indiquer une technique pour solutionner ce problème.

Amicalement !

xaxo01
Frappeur light

Re: Problème pour fixation des joueurs sur bonzini

Message par xaxo01 » 01 oct. 2014, 14:32

Je pense que ce n'est pas un Bonzini que tu as, il n'y a pas de vis sur le devant des joueurs, va faire un tour ici pour identifier ton babyfoot : http://www.babyfoot-fr.com/forum/identi ... y-f39.html
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 01 oct. 2014, 18:14

Bonjour Maximus, et bienvenue sur ce forum.

Je crains malheureusement que tu ne sois l'une des nombreuses victimes des Baby-Foot chinois...

La description que tu fais des fixations des joueurs correspond à ce qui se fait sur les Baby-Foot chinois.
Regarde ici :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/appren ... -t247.html

En fait , ces Baby-Foot sont plutôt décoratifs.
Après quelques tirs ou contrôles un peu virils, les deux petites vis cruciformes en acier vont se dévisser.
A force de revisser, le filetage des joueurs va s'abimer . Et à la longue, les joueurs concernés ne tiendront plus.
Ce n'est pas réparable.

Si tu as cru acheter un Bonzini , tu t'es fait avoir . Si c'est un cadeau, je suppose que l'acheteur s'est fait berner...

Renseigne toi.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Maximus59
Frappeur incontrolé

Message par Maximus59 » 01 oct. 2014, 20:11

Ah mince ! Effectivement le système de fixation ( de m....) correspond bien a la description faite sur les fameux chinois... Y'a tu tout de même possibilité d'en faire un chinois améliorer avec des joueurs qui sont fixes a leur barre ? Nouveau filetage ? Vis plus large ?

Merci en tout cas pour la rapidité et votre gentiesse.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 02 oct. 2014, 04:29

Non.
Vis + larges, j'ai testé. Ça sert à rien. Le problème empire à la longue.
J'ai testé la résine epoxy. C'est moche, mais ça tient un peu mieux.
( Je ferai des photos un de ces jours , car j'ai gardé quelques reliques de mon Cortes Games Attika... )

Changer les joueurs ? Mettre des joueurs Bonzini ? Non. incompatibles.
De + , les Baby-Foot chinois ont des mensurations qui ne sont pas règlementaires.
L'écartement des barres n'est pas règlementaire non plus . Les dimensions du terrain non plus.
Tout est merdique et mal foutu sur les Baby-Foot chinois.

N'essayez même pas de le bruler pour vous venger , vous risquez de vous intoxiquer...

baki57
Butteur Pro

Message par baki57 » 02 oct. 2014, 05:59

Alex de loin a écrit :N'essayez même pas de le bruler pour vous venger , vous risquez de vous intoxiquer...
:lol: !
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Maximus59
Frappeur incontrolé

Message par Maximus59 » 02 oct. 2014, 17:53

Ah je suis vraiment déçu pour le coup parce que nous avons commencer a bien apprécié avoir ce joujou sans poivoir maintenant l'exploiter dans la durée. Je pense maintenant économiser pour du solide et en attendant je vais essayé d'en faire tout de même quelque chose. Résine oui merci pour ton conseil. Et comment tu l'appliques ?
Je vais aller voir les parties du forum pour savoir combien j'économise maintenant !

Ps merci pour le conseil de ne pas le brûler j'ai bien aimé j'en ferais des étagères du coup !

Basile
Butteur Pro

Message par Basile » 02 oct. 2014, 18:18

j'avais vu un truc ici, je vais chercher.

Le joueur est coupé, en faisant une espèce de fente jusqu'au trou de barre. Le fait d'enlever 1 mm de matière (épaisseur de la lame de scie à métaux), fait qu'en resserrant le joueur par un boulon traversant, il va se serrer sur la barre. Au besoin, passer de la toile émeri sur la barre au niveau du joueur, pour que ça agrippe mieux, comme pour un guidon alu de vélo sous la potence. Un boulon traversant ne bougera pas. Reste à voir où faire la fente pour des raisons esthétiques.

http://www.babyfoot-fr.com/forum/joueur ... ente%20vis

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 02 oct. 2014, 18:43

Maximus59 a écrit :Ah je suis vraiment déçu pour le coup parce que nous avons commencer a bien apprécié avoir ce joujou sans poivoir maintenant l'exploiter dans la durée.
Oh tu sais , un joujou chinois comme le tien a tenu 5 minutes seulement entre mes mains, avant que ce problème ne se manifeste.

Concernant la résine époxy , le but est de tenter de fixer définitivement le joueur sur sa barre. Donc tu l'appliques comme tu veux...

L'idée de transformer ces joueurs bas de gamme qui se vissent , en joueur qui se fixent par serrage sur la barre, je n'ai pas osé.
En fait, les joueurs chinois de ce type ne sont pas en alu de qualité. On dirait un mélange d'alu et de ferraille. Ils sont cassants...
Donc bon... A tester . De toute façon, il n'y a rien à perdre.

Maximus59
Frappeur incontrolé

Message par Maximus59 » 02 oct. 2014, 21:31

Super les amis merci pour le liens vers la technique de la fente je vais tenter ça a les heures perdues et je vous tiendrais au courent du résultat.

Pour en revenir a votre commentaire Alex on y a rejoué ce soir un peu plus virilement et on a deux blessés graves !

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »