avec du retard...je croyais pouvoir poster hier soir mais des soucis de peinture & vernis

En fait, je voulais repeindre en "full black" le bloc fermeture et ses supports tringle...mauvaise idée... 2 couches peinture ainsi que 2 couches vernis et tout part en live...au remontage les pièces sont trop épaisses avec peinture et vernis, du coup métal contre métal je vous laisse imaginer les dégâts...

Donc on est très énervé...mais on va pas se laisser abattre pour autant, on remet a blanc toutes les pièces de la fermeture et on avance...

Voila pour les emmerdes...maintenant place au boulot effectué

----------------------------------
J'avais demandé si quelqu'un avait déjà démonté la serrure de caisse...j'ai pas eu de réponse donc je me suis mis au boulot...j'espère que cela pourra servir à d'autres par la meme occasion, rien de compliqué, suffit juste de faire gaffe à 3 pièces mais j'en reparlerai plus tard....
On prend notre serrure bien dégueulasse, j'imagine à l'intérieur...

On démonte les 2 vis ainsi que les rondelles qui tiennent l'ensemble :

Effectivement c'est bien dégueulasse...

On retire les 3 "peignes", je crois que ca s'appelle comme ca... je parle des pièces sur la gauche, faire attention à bien les ranger dans l'ordre après démontage pour faciliter le remontage comme expliquer plus haut, c'est la seule difficulté

Une des 3 pièces en photo :

Voila ou on en est une fois ces pièces retirées :

On continue...on retire maintenant la rondelle et la pièce ronde en haut au droite...:

Plus qu'à sortir les 2 supports de tringle et c'est tout bon...

Photo de l'éclaté de la serrure ancien modèle Bonzini, par ailleurs, il serait intéressant de savoir jusqu'à quelle date cette serrure à été monté ? ...enfin bref...toutes les pièces sont à remonter chronologiquement de bas en haut... :

Voilou...rien de compliqué...

On y retourne...comme expliqué en début de post, une fois les 3 pièces ci dessous appretées, peintes et vernies...impossible de les remonter proprement...du coup remise à blanc de ces dernières...

On peut alors remonter notre serrure...toutes les pièces ont bien évidement été dégraissées, néttoyées, et relubrifiées en amont...

Ne pas oublier de regraisser à chaque étape du remontage...je parle pas d'huile ou de WD40 mais bien de GRAISSE...!!!

Enfin on peut refermer l'ensemble et notre serrure est repartie pour quelques années voir quelques dizaines d'années...

Maintenant que cette pièces est OK, on peut remonter dans la caisse la tringlerie, la serrure et tant qu'on y est le réceptacle de balle et ses amis ainsi que le monnayeur...place aux photos, pas de commentaire pour cette partie, tout est visuel... :

Pas de panique au niveau de la peinture ci dessus, cela n'a pas encore été egrene ni vernis, j'attends la fin du WIP que tout soit monté pour effectuer cette opération...

Celle à suivre est dédicacée a alex de loin ou jean-paul de près...je sais plus

Vive le liège...!!! Hahaha...!!! pas d'ITSF-B ici, j'en ai pas sous le coude...me falait bien des balles pour savoir si le remontage était correct...du coup, liège Inside...!!!

Le monnayeur et tout le mécanisme de réception de balles remonté...goupille maison sur la gauche...

et quelques photos prises en fin de soirée, désolé pour la luminosité...

Voila pour ce jour, merci à tous ceux qui suivent ce topic